[Mage Knight] Attaque/Déplacement

[Mage Knight]

Bonjour et d’avance merci pour votre aide.

Quelques questions :

attaquer une forteresse ou un tour de mage ou une cité
pour entrer dedans et attaquer on doit payer le déplacement selon la nature du terrain ?
ou bien 2 de mvt quelque soit le terrain ?

Orque maraudeur
peut-on les attaquer en étant juste adjacent sans les provoquer en se déplaçant ?

Attaque Cité
comment se déroule une attaque contre plusieurs ennemis ?
on les attaque tous ensemble ?
ils attaquent tous ensemble ?
on les parade tous ensemble ?

Encore merci pour votre aide…

Bonjour Cripure,


Pour attaquer une forteresse ou une tour de mage, tu dois aller sur la case et donc payer le déplacement selon la nature du terrain.
Pour une cité, tu dois également aller sur la case mais le cout de mouvement est toujours de 2 (d’ailleurs, on ne voit pas bien la nature du terrain sous la cité).


Oui tu peux attaquer un ennemi errant (type orque maraudeur) volontairement en étant juste adjacent à lui. C’est ton action du tour. Tu peux même en attaquer 2 d’un coup si tu es adjacent aux 2.


L’attaque contre plusieurs ennemis se fait toujours de la même façon, que ce soit dans une cité ou ailleurs (attention, dans une cité les ennemis sont fortifiés) :

1. Tu fais, si tu veux et si tu peux, des attaques de siège et à distance (que des attaques de siège si les ennemis sont fortifiés). Tu peux grouper certains ennemis pour les tuer ensemble, mais attention : la résistance d’un ennemi (physique, de glace et/ou de feu) s’applique à tous ceux que tu groupes ensemble. Si par exemple tu veux tuer en une même attaque un ennemi résistant à la glace et un sans résistance, alors les 2 se retrouvent résistants à la glace.

2. Les ennemis survivants t’attaquent. Tu peux les parer mais toujours individuellement. Tu ne peux pas les grouper pour en parer plusieurs avec une seule attaque.

3. Ceux que tu n’as pas tué en 1. et pas parés en 2. te font des dégâts, sur ton héros et/ou tes unités (je ne détaille pas ici, ce n’est pas l’objet de ta question)

4. Tu attaques les ennemis restants avec toutes tes attaques (“normales”, à distances et de siège). Comme en 1. tu peux grouper des ennemis ensemble, mais là encore, la résistance de l’un s’applique à tous les ennemis du groupe.

Dans le cas d’un assaut sur une cité, si tu as vaincu tous les ennemis, bravo, tu as pris la cité. S’il reste un ou plusieurs ennemis, tu recules sur la case d’où tu venais et tu pourras lancer un assaut à un tour ultérieur pour tenter de vaincre les ennemis restants.

J’espère avoir été clair dans mes explications .

Bonjour,

Note que cela fait un moment que je n’ai pas joué, mais j’ai contre recontrolé la regle avant de repondre.

Concernant l’attaque des forteresses et tours de mage, le nombre de point de mouvement nécessaire à l’attaque depend du terrain visible sous le lieu attaqué.
Pour une ville, uniquement 2 points de mvt son nécessaires, quel que soit les terrains autours.

Concernant les unités maraudeurs (ou dragon), il te suffit d’être sur un espace adjacent, pas besoin de mvt. Par contre, si tu te déplaces d’un espace adjacent à cet ennemi vers un espace encore adjacent à cet ennemi, il attaquera automatiquement.
note: 
tu ne peux pas entrer dans un espace contenant un maraudeur meme pour l’attaquer.
si tu te trouves sur un espace adjacent à plusieurs maraudeurs, tu peux provoquer un ou plusieurs maraudeurs, selon ton choix.

Concernant l’attaque de plusieurs ennemis: il n’y a toujours qu’une phase de siège, une de blocage, et une d’attaque dans lesquelles tu vas essayer de bloquer/attaquer tous les ennemis avec les particularités suivantes:
-lors des phases d’attaques, tu peux soit attaquer les ennemis individuellement, soit en groupe. Ex: 3 ennemis, je tue un premier dont la valeur de defense est de 2 avec une attaque 2, et un groupe de 2 autres de defense 3 et 3 avec une attaque 4 et une attaque 2.
attention dans le cas d’une attaque de groupe les defenses speciales d’un ennemi s’applique à tous (si un ennemi du groupe est resistant au feu, le groupe est resistant au feu)
-pour le blocage, tu es obligé de bloquer individuellement. Ex: si tu utilises un blocage 3 pour bloquer un ennemi de force 2, le point est perdu et ne peut être utiliser pour un autre ennemi

J’espère avoir été plus ou moins clair dans mes explications…

Bon jeu!

Super

GRAND merci à tous les deux, Ymokal et Stil.

Réponses claires et nettes, c’est gentil.

Suis en train de rejouer Mage Knight en ce moment entre des parties de SDA Le Réveil d’Angmar mode Campagne.


Je vous souhaite bons jeux.

kibitzerCripure dit :Super

GRAND merci à tous les deux, Ymokal et Stil.

Réponses claires et nettes, c'est gentil.

Suis en train de rejouer Mage Knight en ce moment entre des parties de SDA Le Réveil d'Angmar mode Campagne.


Je vous souhaite bons jeux.
 

Tu as bien raison de rejouer au meilleur jeu en solo  ...

Et toujours à ta disposition pour parler de MKU  .