3
réponses
2
followers
Par : Aaricia-Thorgal | samedi 14 juin 2014 à 17:44
Default
Aaricia-Thorgal
Aaricia-Thorgal
Bonjour, j'ai un doute sur la phase C lors de l'action des batiments.
La règle dit bien, et souligné, que l'on ne paye qu'une fois (le nbre de marqueurs ne compte pas) et elle dit plus loin que l'action ne peut être effectuée qu'une fois par joueur (la règle n'insiste pas dessus cette fois-ci).
J'ai bien appliqué cette règle mais Gabriel, lors de la TTTV, indique que l'on peut faire plusieurs fois l'action en fonction du nbre de pions.
Alors je me demande si la règle du livret ne veut pas seulement dire une fois l'action par pion et par joueur, ou est-ce une erreur de Gabriel ? (chose que je comprendrais car expliquer une règle sans faire de faute sans le livret est difficile)
J'attends vos retours, merci
Mattintheweb
Mattintheweb
Aaricia-Thorgal dit:Bonjour, j'ai un doute sur la phase C lors de l'action des batiments.
La règle dit bien, et souligné, que l'on ne paye qu'une fois (le nbre de marqueurs ne compte pas) et elle dit plus loin que l'action ne peut être effectuée qu'une fois par joueur (la règle n'insiste pas dessus cette fois-ci).
J'ai bien appliqué cette règle mais Gabriel, lors de la TTTV, indique que l'on peut faire plusieurs fois l'action en fonction du nbre de pions.
Alors je me demande si la règle du livret ne veut pas seulement dire une fois l'action par pion et par joueur, ou est-ce une erreur de Gabriel ? (chose que je comprendrais car expliquer une règle sans faire de faute sans le livret est difficile)
J'attends vos retours, merci
Il me semble que c'est en effet une petite erreur dans la TTTV. Pour vérifier les règles dans le détail, mieux vaut se fier aux règles, à la traduction desquelles nous avons apporté le plus grand soin (je vous assure qu'il y avait du boulot ! :wink: )
Aaricia-Thorgal
Aaricia-Thorgal
Merci, nous avions fait comme dans le livret mais cette partie n'est pas explicite et donc la TTTV m'avait mise dans le doute
Merci pour ce jeu en tout cas