Machine à Battre les Cartes

Hello,

J'ai vu par hasard sur le site de Gigamic un appareil qui serait très utile aux personnes qui, comme moi, ne savent pas mélanger les cartes: une machine à battre les cartes!
http://www.gigamic.com/machine-a-battre ... p-311.html

Seul problème: je me demande quelles doivent être les dimensions des cartes qu'on peut mettre dedans. Ils parlent de taille "standard" mais, à ma connaissance, il n'existe pas de taille standard.

Bon, je dois avouer qu'entre-temps, j'ai vérifié. À ma grande surprise, il s'avère que les cartes des jeux Saboteur, Bohnanza, Les Aventuriers du Rail, Munchkin, Citadelles, Uno, Camelot, Tempête sur l'Echiquier et Boursicocotte ont toutes les mêmes dimensions. Mais, par contre, les cartes du ligretto n'ont pas les mêmes dimensions. Et les cartes de mes nombreux jeux de cartes (vous savez, ceux avec pique, cœur, carreau, trèfle) sont aussi toutes différentes.

J'ai écrit à Gigamic pour leur poser la question. Ils m'ont répondu que toute carte de taille inférieure à 6,5x9,5cm passe dans la machine. Mais j'aimerais bien avoir l'avis d'autres joueurs: est-ce vraiment le cas? Cette machine est-elle vraiment bien? Est-ce que des toutes petites cartes comme celles de Colons de Catane y passeraient aussi? Ou peut-être avez-vous une autre machine faisant le même travail mais d'une manière différente.

Bref, est-ce que quelqu'un a une expérience avec une machine à brasser les cartes et aurait envie d'en parler ici?

Merci et à +

une machine pour battre les cartes ?

FAIGNASSE !

:mrgreen:

On en parle là : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=71851

Pour le modèle que tu présentes, je ne connais pas la taille des cartes qu'il accepte. Sur ceux de l'autre sujet, toutes les cartes de hauteur approchantes de celle des cartes de Poker passent sans problème.

Deux détails :

La machine gigamic mélange un paquet en deux paquets, là ou d'autres mélangent deux paquet en un seul.

Et puis elle est à manivelle, là ou d'autres sont électriques. Est-ce que ca y gagne par rapport au niveau sonore ? Et en efficacité ?

Et puis, je ne suis pas bien sur, mais celle-ci coute 32,90 euros là ou beaucoup coutent entre 4 et 6 euros en grande surface. Et, m'étant interessé au sujet, ce n'est pas forcément les plus cheres qui sont les plus efficaces et qui abiment le moins les cartes.

Merci pour vos réponses et merci pour le lien vers l'autre thread. Ça donne à réfléchir. Je n'avais même pas pensé que ça pouvait abimer les cartes. Je ne suis pas maniaque, mais je n'ai quand-même pas envie que mes jeux s'usent plus vite que nécessaire.

Le fait que le système soit à manivelle est pour moi clairement un avantage: c'est plus écolo que des piles.

Par contre, c'est vrai que payer 30 euro si on peut en trouver d'autres à 5 euro, c'est un peu gênant.

Enfin, je me demande si le mélange effectué (par le modèle de Gigamic) est plus ou moins aléatoire ou s'il met systématiquement une carte d'un côté, une carte de l'autre.

Voilà voilà. C'étaient mes états d'âme, que j'avais envie de partager. J'irai voir dans les magasins s'ils ont quelque-chose d'intéressant. Merci pour vos réponses, encore une fois.