M. Pomme n'est pas malade !

Il est juste le produit d'une expérience de Cambridge (mais comment s'est-il échappé du labo ?) :wink:
http://www.mrc-cbu.cam.ac.uk/~mattd/Cmabrigde/index.html


Et le pire c'est qu'il en ont fait une extension pour Firefox
https://addons.mozilla.org/firefox/3997/

:pouicbravo: Explosé de chez mort de rire qui a mal aux côtes !

Ca m'impressionne vraiment. :shock:

C'est quoi le rapport avec M. Pomme ?

arthemix dit:C'est quoi le rapport avec M. Pomme ?

Je pense qu'on peut organiser un jeu pour trouver un de ses posts avec toutes les lettres dans le bon ordre :wink:
D'un autre côté, je suis sûr que M. Pomme est un champion de Typing of the dead :wink:

arthemix dit:C'est quoi le rapport avec M. Pomme ?


T'as jamais lu les posts de M. POMME ? :mrgreen:

Si mais, je cmapoits... euh.. je campitos... euh... je copmaits... euh... je cpomtias... et merde !

El comandante dit:Il est juste le produit d'une expérience de Cambridge (mais comment s'est-il échappé du labo ?) :wink:
http://www.mrc-cbu.cam.ac.uk/~mattd/Cmabrigde/index.html


Je me demande si ça marche vraiment en Allemand : parce que quand vous avez un mot comme ça : Bcuhstbaenrehenifloge, pour tout remettre dans le bon ordre, ça doit être coton. Mon cerveau ne peut pas (surtout sans connaître le mot à la base forcément), mais mon cerveau n'est pas allemand aussi il faut dire. Ou alors, l'ordre des lettres n'est inversé que dans les mots individuels qui composent le mot euh, composé.
Et puis il n'y a pas que M. M. Pomme qui soit adepte de ce genre de pratique. J'ai cru entendre parler d'une certaine demoiselle, récemment...

Meeeuuhhh dit:
Je me demande si ça marche vraiment en Allemand : parce que quand vous avez un mot comme ça : Bcuhstbaenrehenifloge, pour tout remettre dans le bon ordre, ça doit être coton. Mon cerveau ne peut pas (surtout sans connaître le mot à la base forcément), mais mon cerveau n'est pas allemand aussi il faut dire. Ou alors, l'ordre des lettres n'est inversé que dans les mots individuels qui composent le mot euh, composé.


Je crois que ce truc marche pour la langue maternel ou pour une langue que l'on connaît vraiment bien. Pour l'allemand, je ne comprends rien mais pour d'autres langues germaniques, ça peut aller.

Je n'ai pas de problèmes pour lire comme cela en anglais ou en espagnol, mais je pense que cela pose des difficultés pour les langues qui marchent par aggrégation de mots ou de suffixes (je ne connais pas l'allemand mais ai pu vérifier avec le quechua, qui fonctionne comme ça). L'idée est que notre cerveau a besoin de la première et de la dernière lettre du mot pour l'identifier, même si les autres sont en désordre (l'arabe fonctionne un peu sur le même principe, puisqu'on n'indique pas les voyelles et que l'on reconnaît le mot par ses consonnes). Mais si on mélange les mots entre eux, je pense que l'on brise le cadre de réference visuelle et mentale...

En effet, pour les mots composés, il y aurait donc une contrainte de 4 lettres pour un mot composé de deux autres, 6 pour un composé de trois... ?

El comandante dit: [...] Mais si on mélange les mots entre eux, je pense que l'on brise le cadre de réference visuelle et mentale...

Voilà, c'était ça que je voulais dire.

Quand on détourne un sujet de la cage aux trolls en discussion sérieuse, ça s'apparente à du trollage ?

El comandante dit:L'idée est que notre cerveau a besoin de la première et de la dernière lettre du mot pour l'identifier, même si les autres sont en désordre (l'arabe fonctionne un peu sur le même principe, puisqu'on n'indique pas les voyelles et que l'on reconnaît le mot par ses consonnes). Mais si on mélange les mots entre eux, je pense que l'on brise le cadre de réference visuelle et mentale...

Juste pour être sérieux 2 minutes, puisque vous êtes plusieurs à avoir l'air de prendre "l'étude de l'université de Cambridge" au sérieux, je me souviens qu'à l'époque où ce truc a commencé à circuler, il y a eu une vive polémique.
Il me semble qu'on soupçonnait que ce soit une étude bidonnée pour servir d'argument dans le combat entre partisans et opposants de la méthode globale d'apprentissage de la lecture.
Je ne me rappelle pas bien, désolé, et j'ai cherché sur hoaxbuster sans rien trouver, mais peut-être que quelqu'un pourra préciser.

ah mince, il manque le troll dans mon post.....euh, si vous arrtêez psa de vous moqure de la faoçn dé'crire de M. Pmome, je demnade à ma mère avoacte d'cérire à Moniseur Pahl !!!

bigsam dit:Il me semble qu'on soupçonnait que ce soit une étude bidonnée pour servir d'argument dans le combat entre partisans et opposants de la méthode globale d'apprentissage de la lecture.


Evidemment, M. Sérieux, que ça s'inscrit dans cette polémique. Maintenant je ne sais pas ce que montrent exactement ces tests : la validité de la méthode globale, ou le fait que quand tu as correctement appris à lire (pour moi c'était la syllabique) et que les mots sont enregistrés, tu n'as justement plus besoin de les lire ? On va laisser ça aux spécialistes... sérieux. En attendant l'expérience est assez amusante à faire, dans sa langue maternelle ou dans une autre.

El comandante dit:
Evidemment, M. Sérieux.......

Mais euhhhh !!!!
Ma mère va écrire de ce pas à Phal pour l'informer du procés pour insultes !!!! :twisted: :pouicboulet:

Il est déjà parti se mettre à l'abri des poursuites, non ? Les Caïmans, un sous-Etat d'Amérique latine, ce genre de truc... :)

Après tout, je ne sais pas s'il est amateur de Junta :P !