Ce jeu est sorti le 12 mai 2010, et a été ajouté en base le 12 mai 2010 par Francisco

édition 2008

Standalone
73
réponses
0
follower
Par : lubjisen | mercredi 27 juin 2012 à 20:47
lubjisen
lubjisen
Bonsoir
Ca y'est Octogônes troisième du nom arrive. Il aura lieu du vendredi 5 octobre 18h00 au Dimanche 19h00
Toujours à l'espace tête d'or.

===============================================================
Tarification :
- Passe 3 Jours acheté sur place : 15€
- Passe 3 Jours en prévente (dans les points de ventes notés plus bas) : 14€, avec un dé sérigraphié et une boisson offerts !
Les préventes sont ouvertes jusqu'au dimanche 16 septembre à minuit.

- Prix journée (vendredi ou dimanche) : 8€
- Prix journée (samedi) : 10€
à noter que la 'journée' dure jusqu'à 8h du matin le lendemain
Et tarifs réduits pour les mineurs ...etc...
Prix Octogônes :
- 3 catégories : Famille, Gamers et associations.
Une zone prix octogônes permettra à tout un chacun d'essayer les jeux et de voter.
Tournois
Samedi soir 20h00-24h00, dotés en bons d'achats et ou jeux (pas encore totalement défini) .
Environ 50 participants par tournoi.

- Ambiance : demeures de l'épouvante avec un sénario inédit. Récompense pour le meilleur maitre et les deux meilleurs joueurs (ambiance et comportement).
- Grand classique : tarot 5 joueurs.
- Jeux rapides : Pix + Dixit + king of Tokyo
- Gamers : Archipelagos en avant première mondiale avec la présence de Chris Boelinger.

- Tournoi Dungeon Twister dimanche après midi 13h-18h00.
Animations
- Alexandre droit (Foutrak)
- 7 wonders géant le vendredi soir 21h00(par équipes de joueurs, genre 7 équipe de 7 joueurs).
- Space hulk géant et zombies (le retour des messins).
- Killer party samedi 14h00
- Myrmès l'Ystari d'Essen avec son auteur.
- The resistance dimanche.
- Claustrophobia, Pingouins, Gygès et Chevaliers de la Table Ronde ou Tikal 2 made in Toulouse, en géant.
A+
Activités proposées par les autres pôles :
- Tournoi Bloodbowl, en règle LRB6 :Tournoi Bloodbowl

- Sous réserve que Netrunner soit sorti, un tournoi aura lieu le samedi soir vers 20h30 - 21h00.
détail espace créateur :

Yoann : Myrmès (Ystari)
Nicolas Bourgoin : Mimtoo(Cocktail Games) , Memopaf.
Alexandre Droit : · Foutrak(Cocktail Games) et 4 prototypes (3 jeux d'ambiance et un petit jeu de stratégie)
Grégory Escolin : Dumbal et Voodoo
Roméo Hennion : Sbire, sabordage
Sébastien Kihm : 1984 (durée 2h)
Xavier Lardy : Phantom(Ludonaute) et pleins de trucs
Agnès Largeaud : Camouflanimo (Djeco), Animiam, Abracadamot, Saute mouton
Pascal Rolly : Bolloq et Billard de table

Lien vers le site officiel : Octogônes 3
Lien vers le topic pour les préinscriptions : Tournois Octogônes

Mise à jour mercredi 26/09

Pour plus de précisions vous trouverez plus loin :
-Détail des jeux créateurs en page 3.
-Détail de 1984 de Sébatien Kihm en page 4
-Détail du 7 Wonders géant en page 4 aussi

A bientôt
Mon top
Aucun jeu trouvé
lubjisen
lubjisen
Bonsoir
Je mettrais à jour le premier post en fonction des news.
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
lepatoune
lepatoune
lubjisen dit:- Gamers : Archipelagos en avant première mondiale avec la présence de Chris Boelinger.

Rhhhaaa ...
l'association ludico Vellave souhaite qu'un champion puisse porter ses couleurs...ou ki faut s'inscrire

non non j'anticipe pas du tout :lol:
pi ce serait pas moi de toute façon on un gros fan boelingien
Mon top
lubjisen
lubjisen
lepatoune dit:
lubjisen dit:- Gamers : Archipelagos en avant première mondiale avec la présence de Chris Boelinger.

Rhhhaaa ...
l'association ludico Vellave souhaite qu'un champion puisse porter ses couleurs...ou ki faut s'inscrire
non non j'anticipe pas du tout :lol:
pi ce serait pas moi de toute façon on un gros fan boelingien

Bonjour
Pour l'instant on n'a pas encore prévu de préinscriptions, mais j'en parlerais à la réunion fin juillet, sinon ce sera sur place au stand central jeux de plateau :) .
Sinon je suis en train de aussi discuter pour le futur Ystari Anterpryze/Myrmès. Il devrait y avoir une table ou deux de celui-ci (mais peut être plus).
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
ihsuca
ihsuca
Je mettrais à jour le premier post en fonction des news.
Mon top
Aucun jeu trouvé
lubjisen
lubjisen
bonsoir
Octogônes 3 se rapproche et je peux rajouter à la liste ci dessus la présence de Yoann et de Myrmès qu'Ystari sort pour Essen.
Egalement quelques rumeurs sur un tournoi Dungeon Twister (comme si Chris. n'allait pas être déjà bien occupé avec Archipelagos :wink: ).
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gourry73
Gourry73
Nous serons présent comme l'année dernière pour faire Tester les jeux de chez edge.

Au fait, l'octobowl aura t il lieu en soirée ? J'ai un titre à défendre ;-)

Gourry
Mon top
Aucun jeu trouvé
Renardod
Renardod
J'ai passé une excellente journée à la dernière édition, alors je vais essayer de passer cette année aussi (et peut-être même de rester la nuit !).
J'espère aussi pouvoir faire une partie d'Archipelagos :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jujulianos
Jujulianos
faut vraiment que je négocie avec ma moitié pour y aller
Mon top
Aucun jeu trouvé
Musclenain
Musclenain
lubjisen dit:bonsoir
Octogônes 3 se rapproche et je peux rajouter à la liste ci dessus la présence de Yoann et de Myrmès qu'Ystari sort pour Essen.
Également quelques rumeurs sur un tournoi Dungeon Twister (comme si Chris n'allait pas être déjà bien occupé avec Archipelagos :wink: ).
A+

Je vous confirme que nous organisons un tournoi Dungeon Twister pour tous ceux qui seraient intéressés, merci de me contacter par MP. Et ce n'est pas Christophe BOELINGER qui l'organise mais la Ligue Internationale de Dungeon Twister par mon intermédiaire et quelques autres joueurs. Chris est au courant et sera là pour les lots et les questions de règles éventuelles, il jouera s'il peut et si le tournoi DT ne se déroule pas en même temps que celui d'Archipelago.
Mon top
Aucun jeu trouvé
lubjisen
lubjisen
Bonsoir
réunion du pôle plateau vendredi soir :
Pour votre tournoi DT c'est possible mais certainement pas le samedi soir ou 4 tournois dont celui d'achipelago vont se dérouler. Donc on vous propose le vendredi soir à 21 heure.
Cela donne :
- vendredi soir 21h : 7wonders géant organisé par Labojeux et tournoi DT
- samedi 14h : Killer party
- samedi soir 20h : tournois Archipelago, Tarot, maisons de l'épouvantes et jeux rapides (Pix, King of Tokyo et Dixit).
Sur le tournoi des jeux rapides on a préféré remplacer Mondus Novus par Dixit, car il nous est apparu un peu limite en terme de légèreté par rapports aux autres.
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
lubjisen
lubjisen
Renardod dit:J'ai passé une excellente journée à la dernière édition, alors je vais essayer de passer cette année aussi (et peut-être même de rester la nuit !).
J'espère aussi pouvoir faire une partie d'Archipelagos :mrgreen:

Bonsoir
Et j'espère bien enfin mettre un pseudo sur ce visage ... ou l'inverse :pouicboulet:.

Sinon pour Archipelago il devrait y avoir suffisament d'exemplaires pour le faire découvrir avant le tournoi (vendredi et samedi). Il serait donc préférable pour ceux qui veulent faire le tournoi de venir nous voir avant pour au minimum se faire expliquer les règles, mais y jouer serais certainement un plus non négligeable :) .

A bientôt.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Simba555
Simba555
Petite question, faut-il s'inscrire à l'avance pour les tournois et autres animations et si oui où ça parce que j'ai pas trouvé ces informations sur le site officiel.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Trokinas
Trokinas
Bonne question, comme fait on pour s'inscrire au tournoi d'Archipelago?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Musclenain
Musclenain
Le tournoi de Dungeon Twister se déroulera le Dimanche 07/10 à 13h.

Toutes les infos ici : http://www.dungeontwister.org/forum/viewtopic.php?f=10&t=2344[/url]
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gourry73
Gourry73
J'en conclu qu'il n'y aura pas de tournoi blood bowl...dommage !
Mon top
Aucun jeu trouvé
lubjisen
lubjisen
Bonsoir
Je confirme le décalage du tournoi DT au dimanche après midi.

Sinon j'ai posé la question du tournoi de BloodBowl car je n'en avais pas souvenance. Si il y a c'est organisé par un autre groupe que le pole plateau.

Enfin je vais faire un topic séparé pour les préinscriptions. Je ne pensais pas avoir à le créer aussitôt :oops: . Les 4 tournois du vendredi soir seront limités à une cinquantaine de personnes par tournoi.
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
lubjisen
lubjisen
Bonsoir
Ca y'est vous pouvez-vous préinscrire aux tournois :

Tournois Octogônes

Et j'ai oublié de parler de l'animation autour de 'The resistance', dimanche après midi.
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gourry73
Gourry73
Pour donner une info aux bloodbowleurs :

Il y a bien un tournoi prévu inscriptions sur T3

Gourry
Mon top
Aucun jeu trouvé
Trokinas
Trokinas
Oui mais là c'est pas clair en termes de planning : vendredi ou dimanche? Et quelle boite? Et quelles sont les règles de tournoi. Désolé, moi ca serait mon premier.
Mon top
Aucun jeu trouvé
lubjisen
lubjisen
Trokinas dit:Oui mais là c'est pas clair en termes de planning : vendredi ou dimanche? Et quelle boite? Et quelles sont les règles de tournoi. Désolé, moi ca serait mon premier.

Bonsoir
Il s'agit du tournoi Bloodbowl la ? Je pense qu'il est organisé par le pole figurines. Je vais essayer d'avoir des infos.
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
lubjisen
lubjisen
Bonsoir
Alors deux infos supplémentaires
- le lien vers le tournoi Bloodbowl, en règle LRB6 :Tournoi Bloodbowl

- Sous réserve que Netrunner soit sorti, un tournoi aura lieu le semedi soir vers 20h30 - 21h00.

- Enfin on me chuchote à l'oreille que les messins ne viendrons pas qu'avec leur Space hulk géant mais aussi avec un truc avec des zombies dedans.
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
olivarius
olivarius
Petite question :
Pour le tournoi d'Archipelagos est-ce qu'on pourra avoir les explications du jeu sur place où il faut savoir jouer avant de venir ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
naoko
naoko
Je ne fais pas du tout partie du comité d'organisation, et je vais peut être me faire rabrouer, mais....

Chris a dit que toute la journée il ferait des démos et explications du jeu, donc il y aura à mon avis moyen d'apprendre les règles avant !

Et arriver à un tournoi sans connaître les règles, ce n'est (franchement) pas très sympa pour les autres...qui vont devoir attendre alors que 90% des gens les connaitront sûrement (qui dit tournoi ne dit justement pas partie de découverte et d'explication). De plus, les règles sont téléchargeables sur le site de ludically en français...
Mon top
olivarius
olivarius
Bon c'est sûr que j'aurai lu les règles mais de là à savoir jouer :mrgreen:
Du point de vue de l'organisation, il est vrai que ce serait bien de savoir s'il y aura un rappel des règles, histoire que toutes les tables jouent avec les mêmes règles :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
XRippe
XRippe
olivarius dit:Petite question :
Pour le tournoi d'Archipelagos est-ce qu'on pourra avoir les explications du jeu sur place où il faut savoir jouer avant de venir ?

Archipelago sera dispo dans l'espace "Jeux de plateaux" dès vendredi soir. Il sera donc possible de jouer et/ou de se faire expliquer le jeu, entre autres par votre serviteur et M. Chris Boelinger himself.

Donc, pas de souci de ce coté !
Mon top
olivarius
olivarius
XRipper dit:
olivarius dit:Petite question :

Archipelago sera dispo dans l'espace "Jeux de plateaux" dès vendredi soir. Il sera donc possible de jouer et/ou de se faire expliquer le jeu, entre autres par votre serviteur et M. Chris Boelinger himself.
Donc, pas de souci de ce coté !

C'est parfait alors !
Merci pour l'organisation :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
XRippe
XRippe
Je fais remonter ce post pour rappeler que les préventes sont ouvertes et ce jusqu'au 16 septembre. Après, il sera trop tard.

C'est là :
http://www.octogones.org/preventes

La prévente, c'est 1€ d'économisé mais surtout un dé sérigraphié "collector" et une boisson offerts !

Et puis, c'est aussi une façon d'aider l'organisation.

A bientôt !
Mon top
Moi j'm'en fous je triche
La Triche sera présente, on est en train de finaliser la liste des jeux à disposition. Ca se passe ici: Octogones 2012.

N’hésitez pas à demander si un jeu en particulier vous intéresse. La liste complète est disponible sur le site de l'association.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ad tib
Ad tib
Du Atlantis Rising serait-il possible mes chers tricheurs ? Il ne me semble pas l'avoir vu dans la liste prévue... Merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ashesburning72
Ashesburning72
Salut!

Est-ce que le tournoi netrunner est confirmé ? Si oui comment s inscrire ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Du Atlantis Rising serait-il possible mes chers tricheurs ?
Oui on vient de le recevoir, il est ajouté à la liste.
Mon top
Aucun jeu trouvé