[Lunch money] Cartes

[Lunch Money (version française)]

1) Conflit de cartes

Je trouve que deux cartes (grosse combo et humiliation) sont en conflit dans ce jeu. pouvez-vous m'apporter vos éclaircissements?

Carte grosse combo

"Pour se défendre, le joueur visé doit obligatoirement jouer deux cartes défense" précisons que si une seule carte défense est jouée les dommages sont divisés par deux.

Carte Humiliation

"Cette carte peut être jouée n'importe quand, dans n'importe quelle situation et sur n'importe quel joueur effectuant n'importe quelle action (qu'elle soit offensive ou défensive)".

Dès lors, l'humiliation peut-elle être jouée contre la grosse combo?

2) Défense contre la grosse combo

"Pour se défendre, le joueur visé doit obligatoirement jouer deux cartes défense".

Dans ces conditions quelles cartes défense doivent être utilisées? Je pense qu'il s'agit de n'importe quelle carte défense mais je ne suis pas sûr car la défense jouée pourrait être celle qui correspond le mieux à l'attaque décrite.

Quelles sont vont opinions?

Merci.

Wolfo dei wolfy

La carte humiliation n'est pas une carte de deffence mais une carte speciale, comme grosse combo.
Donc une seule carte humiliation contre la big combo.

J'ai pas tout compris.

Tu veux dire quel'humiliation peut être jouée contre la grosse combo? et qu'une seule humiliation est nécessaire?

Qu'en est-il des cartes défense?

je suis d'accord un carte humiliation suffit pour stopper une attaque n'importe laquel de même une humiliation stoppe une humiliation

Concernant la carte humiliation part contre mes amis et moi même avons un doute sur la façon de l'appliquer
Il est dit qu'elle suspends l'attaque ... donc considere t'on que l'attaque est stopper ou réellement en suspends et que donc l'attaque produiras son effet apres la replique de la personne ayant utiliser l'humiliation

Bonne question!

De mon point de vue, je pense que l'action est suspendue donc, elle devrait revenir dans la main! Mais, si c'était le cas, la règle du jeu l'aurait dit. La meilleure et la plus simple des solution serait la défausse pure et simple de la carte (c'est ce que nous faisons).

Personne n'a vraiment d'idée sur les cartes défense à opposer en cas de grosse combo? Quelles cartes défense jouez-vous dans le cas d'une grosse combo?

moi perso et hier d'ailleurs :) on a jouer 2 cartes bleues sans importance
bref des defenses de base

quand a ta reponse sur ma question d'humiliation je pensais a autre chose...

exemple :

A attaque B avec une claque a 2 pts
B balance une humiliation et enchaine par une attaque de base a 1 pts

Et c'est la que se pose la question :

l'attaque de A est t'elle annuler (il perd ça carte)
attaque de A a été suspendu (comme dis dans les regles et alors...)
ou elle est resolu apres l'humiliation et attaque de B
ou comme le suggere wolfodeiwolfy (c'est pas bête non plus) la carte d'attaque de A réintegre sa main ou est defausser

L'intérêt de l'humiliation est qu'ELLE ANNULE TOUTE ATTAQUE ADVERSE et PERMET UNE FRAPPE GRATUITE juste derrière.

Exemple :

Un joueur te Grab, tu le laisses faire malgré un Freedom dans ta main.. A ce moment tu le vois qui commence à se marrer discrètement.
Il pose ensuite un Powerplay (+3 sur son attaque) et te balance un magnifique coup de boule !!
A priori on dirait 3 du coup de boule + 3 du powerplay = 6 points de vie dans ta face, et là tu vois l'autre joueur qui jubile et qui commence à chambrer en se marrant comme un con... SAUF QUE !!!
C'EST LA que tu sors ton HUMILIATION, ce qui stoppe immédiatement son attaque, et c'est toi qui lui fout gratuitement un Hail Mary de 7 points dans sa face !!

En gros, il faut imaginer qu'au moment ou il a essayé de te frapper comme un porc, toi tu as été plus malin et tu lui as par exemple fait un croche-pied devant tout le monde, en pleine cour de récré :
1/ il a la honte
2/ il est à terre et tu peux le frapper pour te venger (à savoir que tu n'es pas obligé de frapper derrière une humiliation... mais c'est un peu con, une bonne fessée à cet age là c'est quand même radical ^^)

Voilà, et le tour continu ensuite avec le jouer suivant :)
++