Ludo Le gars et Grissom 87 à Essen

Docky est un puits de culture ludique et une crème d’Homme… William Attia est passionnant à écouter et absolument adorable…tres abordable et ouvert, disponible…

Le Zeptien dit :Par contre, arrêtez de vous la péter tous là en citant le Maestro comme auteur préféré, parce que le Grand Prêtre Wallacien ici, c'est mÔa, et personne d'autre ! J'ai même certains de ces jeux en double ! C'est pas une preuve ça ?

Ah ah ! Moi aussi, j'en ai un en double : la belle boîte rose d'Age of Steam, pour mes vieux jours si l'autre continue de s'user... Si, si, c'est vrai !

Quitte à parler du Maestro, tu devrais être comblé sous peu.............. ;-)
 

deogracias dit :Merci ludo pour le boulot effectué depuis tant d’années et encore aujourd’hui !!!
toujours un plaisir de te lire (perso je préfère... mais comprend que cela prenne plus de temps ;-) )

Merci ! :-)
Les deux médias sont complémentaires. D'ailleurs, si tu es attentif, tu auras noté que je publie actuellement un podcast tous les 3 jours, intercalé avec 1 compte-rendu de partie (plusieurs parties à chaque fois d'ailleurs...) !

Je suis dans une phase assez dynamique sur mon site, profitez-en, pourvu que ça dure !!! Et merci à Grissom87 pour m'avoir ainsi épaulé, notamment à Essen, à deux on est souvent plus motivés /productifs / efficaces / enjoués !
;-)
 

Ludo le gars dit :
Le Zeptien dit :Par contre, arrêtez de vous la péter tous là en citant le Maestro comme auteur préféré, parce que le Grand Prêtre Wallacien ici, c'est mÔa, et personne d'autre ! J'ai même certains de ces jeux en double ! C'est pas une preuve ça ?

Ah ah ! Moi aussi, j'en ai un en double : la belle boîte rose d'Age of Steam, pour mes vieux jours si l'autre continue de s'user... Si, si, c'est vrai !

Quitte à parler du Maestro, tu devrais être comblé sous peu.............. ;-)
 

Oui, de ce que j'ai entendu dans le podcast, le Maestro aurait donc encore des choses à nous proposer...?  ça c'est trop cool...
... tout comme tes retours et vidéos bien sympa avec Grissom sur cet Essen. Merci encore Messieurs...cheeky

Jamais réussi à jouer à un jeu de Wallace car je fais des complexes sur ma capacité à comprendre…

Ludo le gars dit :
deogracias dit :Merci ludo pour le boulot effectué depuis tant d’années et encore aujourd’hui !!!
toujours un plaisir de te lire (perso je préfère... mais comprend que cela prenne plus de temps ;-) )

Merci ! :-)
Les deux médias sont complémentaires. D'ailleurs, si tu es attentif, tu auras noté que je publie actuellement un podcast tous les 3 jours, intercalé avec 1 compte-rendu de partie (plusieurs parties à chaque fois d'ailleurs...) !

ça fait plaisir d'avoir un compte-rendu après plusieurs parties. Et je trouve que ce n'est pas forcément courant. Du moins, c'est l'impression qu'on a à la maison à la lecture de certains articles qui font 3 lignes et présentent à peine le jeu.

Pour grissom : 

J’ai enfin pu jouer à Rush M.D. le week-end dernier. Les sensations sont vraiment différentes de Kitchen Rush (tu disais dans le podcast du retour que tu craignais que ça ne fasse doublon). Il y a bien la gestion des sabliers, mais les autres petites mécaniques à côté sont bien présentes (dextérité, mémoire, reproduction d’un modèle,…), suffisamment pour ne pas avoir l’impression de jouer à Kitchen Rush avec un thème médical. En tout cas, ça m’a bien plu.

Merci pour l’info, ca merite que je m’y interesse du coup…

Le Zeptien dit :C'est marrant... alors que je ne l'ai jamais rencontré, j'imaginais Docky un peu comme ça. 

J'avais une petite bière belge dans le nez (mais moins qu'ElGrillo, il ne faut pas non plus exagérer). Parfaitement à jeun, je n'aurais jamais avoué devant la terre entière avoir dévoré tous mes biscuits.

surprise
P.S. Bon sinon, c'est quand même difficile de livrer un jeu ou auteur préféré en 0,247 secondes. On regrette déjà ses propos au moment où ils sortent car d'autres noms se présentent directement à l'esprit. Exercice délicat, mais c'était bien sympa. Kushi !

grissom87 dit :Docky est un puits de culture ludique et une crème d'Homme...

Je confirme.

Je confirme, Docky est une crème qui m’a envoyé un jeu super rare… ha non c’était pas à moi, c’est juste un enfoire alors.surprise

Full metal Docky !
reconnaissance éternelle

Mauvais Karma dit :Je confirme, Docky est une crème qui m'a envoyé un jeu super rare... ha non c'était pas à moi, c'est juste un enfoire alors.surprise

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il ne m'a rien envoyé non plus !

Ludo le gars dit :Tam tam tam..


3ème galerie de portraits de joueurs publiée sur mon site !

C'est là que ça se passe : https://www.ludolegars.fr/portraits-de-joueurs-podcast-n110/

La perspective montre soit que tu es plus petit que moi, Ludo, ou alors que tu te roulais déjà par terre, à cause des bières belges. Parce que je ne suis pas si grand que ça.
En tout cas merci pour cet échange qui, pressé par le format court, ne m'a pas permis d'être exhaustif. Les sites Trictrac et ludolegars, par exemple, font partie des sites que je fréquente régulièrement.
Et je m'en veux d'avoir omis de citer Wallace et Knizia.

Ludo est très petit oui malgré ses talonnettes…

Petit mais costaud et redoutablement malin…

Tu sais ce qui t’dit le pimousse ? (Dixit Prunelles, 1m45)

prunelles dit :Tu sais ce qui t'dit le pimousse ? (Dixit Prunelles, 1m45)

Petite, mais avec un grand coeur 

Govin dit :


Et je m'en veux d'avoir omis de citer Wallace et Knizia.

Ah oui mais là c'est trop tard, tu es dés à présent un individu suspecté d'hérésie (je ne suis pas Grand Prêtre wallacien pour rien hein...)



PS : Au fait, c'est vrai, moi aussi, Docky m'a rien envoyé. Quel radin ce gars !...Vous croyez qu'on peut engager une action en justice ? 

Ouf ! Quatrième paquet envoyé aujourd’hui. Le guichetier me tutoie désormais.