168
réponses
14
followers
Par : grissom87 | mardi 22 octobre 2019 à 22:44
grissom87
grissom87
Point salad coup de coeur pour moi, rapide, astucieux, épuré...un régal..
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludo le gars
Ludo le gars
Le 5ème opus de Portraits de joueurs est en ligne !

L'occasion de tout savoir sur le bien-aimé Docky mais aussi de passer quelques instants en compagnie de William Attia. Mais pas que...

C'est par là : https://www.ludolegars.fr/portraits-de-joueurs-podcast-n113/

Tric Trac
Le Zeptien
Le Zeptien
C'est marrant... alors que je ne l'ai jamais rencontré, j'imaginais Docky un peu comme ça. Par contre, arrêtez de vous la péter tous là en citant le Maestro comme auteur préféré, parce que le Grand Prêtre Wallacien ici, c'est mÔa, et personne d'autre ! J'ai même certains de ces jeux en double ! C'est pas une preuve ça ? surprise
... et puis d'ailleurs on a rejoué (et tous perdu) à AuZtralia hier...no
Mon top
Aucun jeu trouvé
deogracias
deogracias
Merci ludo pour le boulot effectué depuis tant d’années et encore aujourd’hui !!!
toujours un plaisir de te lire (perso je préfère... mais comprend que cela prenne plus de temps ;-) )
Mon top
Aucun jeu trouvé
grissom87
grissom87
Docky est un puits de culture ludique et une crème d'Homme... William Attia est passionnant à écouter et absolument adorable...tres abordable et ouvert, disponible...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludo le gars
Ludo le gars
Le Zeptien dit :Par contre, arrêtez de vous la péter tous là en citant le Maestro comme auteur préféré, parce que le Grand Prêtre Wallacien ici, c'est mÔa, et personne d'autre ! J'ai même certains de ces jeux en double ! C'est pas une preuve ça ?

Ah ah ! Moi aussi, j'en ai un en double : la belle boîte rose d'Age of Steam, pour mes vieux jours si l'autre continue de s'user... Si, si, c'est vrai !

Quitte à parler du Maestro, tu devrais être comblé sous peu.............. ;-)

Ludo le gars
Ludo le gars
deogracias dit :Merci ludo pour le boulot effectué depuis tant d’années et encore aujourd’hui !!!
toujours un plaisir de te lire (perso je préfère... mais comprend que cela prenne plus de temps ;-) )

Merci ! :-)
Les deux médias sont complémentaires. D'ailleurs, si tu es attentif, tu auras noté que je publie actuellement un podcast tous les 3 jours, intercalé avec 1 compte-rendu de partie (plusieurs parties à chaque fois d'ailleurs...) !

Je suis dans une phase assez dynamique sur mon site, profitez-en, pourvu que ça dure !!! Et merci à Grissom87 pour m'avoir ainsi épaulé, notamment à Essen, à deux on est souvent plus motivés /productifs / efficaces / enjoués !
;-)

Le Zeptien
Le Zeptien
Ludo le gars dit :
Le Zeptien dit :Par contre, arrêtez de vous la péter tous là en citant le Maestro comme auteur préféré, parce que le Grand Prêtre Wallacien ici, c'est mÔa, et personne d'autre ! J'ai même certains de ces jeux en double ! C'est pas une preuve ça ?

Ah ah ! Moi aussi, j'en ai un en double : la belle boîte rose d'Age of Steam, pour mes vieux jours si l'autre continue de s'user... Si, si, c'est vrai !

Quitte à parler du Maestro, tu devrais être comblé sous peu.............. ;-)

Oui, de ce que j'ai entendu dans le podcast, le Maestro aurait donc encore des choses à nous proposer...?  ça c'est trop cool...
... tout comme tes retours et vidéos bien sympa avec Grissom sur cet Essen. Merci encore Messieurs...cheeky

Mon top
Aucun jeu trouvé
grissom87
grissom87
Jamais réussi à jouer à un jeu de Wallace car je fais des complexes sur ma capacité à comprendre...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dexter269
Dexter269
Ludo le gars dit :
deogracias dit :Merci ludo pour le boulot effectué depuis tant d’années et encore aujourd’hui !!!

Merci ! :-)
Les deux médias sont complémentaires. D'ailleurs, si tu es attentif, tu auras noté que je publie actuellement un podcast tous les 3 jours, intercalé avec 1 compte-rendu de partie (plusieurs parties à chaque fois d'ailleurs...) !

ça fait plaisir d'avoir un compte-rendu après plusieurs parties. Et je trouve que ce n'est pas forcément courant. Du moins, c'est l'impression qu'on a à la maison à la lecture de certains articles qui font 3 lignes et présentent à peine le jeu.

Dexter269
Dexter269
Pour grissom : 

J'ai enfin pu jouer à Rush M.D. le week-end dernier. Les sensations sont vraiment différentes de Kitchen Rush (tu disais dans le podcast du retour que tu craignais que ça ne fasse doublon). Il y a bien la gestion des sabliers, mais les autres petites mécaniques à côté sont bien présentes (dextérité, mémoire, reproduction d'un modèle,...), suffisamment pour ne pas avoir l'impression de jouer à Kitchen Rush avec un thème médical. En tout cas, ça m'a bien plu.
grissom87
grissom87
Merci pour l'info, ca merite que je m'y interesse du coup...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Le Zeptien dit :C'est marrant... alors que je ne l'ai jamais rencontré, j'imaginais Docky un peu comme ça. 

J'avais une petite bière belge dans le nez (mais moins qu'ElGrillo, il ne faut pas non plus exagérer). Parfaitement à jeun, je n'aurais jamais avoué devant la terre entière avoir dévoré tous mes biscuits.

surprise
P.S. Bon sinon, c'est quand même difficile de livrer un jeu ou auteur préféré en 0,247 secondes. On regrette déjà ses propos au moment où ils sortent car d'autres noms se présentent directement à l'esprit. Exercice délicat, mais c'était bien sympa. Kushi !

Govin
Govin
grissom87 dit :Docky est un puits de culture ludique et une crème d'Homme...

Je confirme.

Mauvais Karma
Mauvais Karma
Je confirme, Docky est une crème qui m'a envoyé un jeu super rare... ha non c'était pas à moi, c'est juste un enfoire alors.surprise
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
Full metal Docky !
reconnaissance éternelle
Mon top
Aucun jeu trouvé
Govin
Govin
Mauvais Karma dit :Je confirme, Docky est une crème qui m'a envoyé un jeu super rare... ha non c'était pas à moi, c'est juste un enfoire alors.surprise

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il ne m'a rien envoyé non plus !

Govin
Govin
Ludo le gars dit :Tam tam tam..

3ème galerie de portraits de joueurs publiée sur mon site !

C'est là que ça se passe : https://www.ludolegars.fr/portraits-de-joueurs-podcast-n110/

Tric Trac

La perspective montre soit que tu es plus petit que moi, Ludo, ou alors que tu te roulais déjà par terre, à cause des bières belges. Parce que je ne suis pas si grand que ça.
En tout cas merci pour cet échange qui, pressé par le format court, ne m'a pas permis d'être exhaustif. Les sites Trictrac et ludolegars, par exemple, font partie des sites que je fréquente régulièrement.
Et je m'en veux d'avoir omis de citer Wallace et Knizia.

grissom87
grissom87
Ludo est très petit oui malgré ses talonnettes...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludo le gars
Ludo le gars
Petit mais costaud et redoutablement malin.......

prunelles
prunelles
Tu sais ce qui t'dit le pimousse ? (Dixit Prunelles, 1m45)
Dexter269
Dexter269
prunelles dit :Tu sais ce qui t'dit le pimousse ? (Dixit Prunelles, 1m45)

Petite, mais avec un grand coeur 

Le Zeptien
Le Zeptien
Govin dit :

Et je m'en veux d'avoir omis de citer Wallace et Knizia.

Ah oui mais là c'est trop tard, tu es dés à présent un individu suspecté d'hérésie (je ne suis pas Grand Prêtre wallacien pour rien hein...)

PS : Au fait, c'est vrai, moi aussi, Docky m'a rien envoyé. Quel radin ce gars !...Vous croyez qu'on peut engager une action en justice ? 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Ouf ! Quatrième paquet envoyé aujourd'hui. Le guichetier me tutoie désormais.

Ludo le gars
Ludo le gars
Tulum et Queenz, rapportés d'Essen, ça vous dit deux comptes-rendus de parties ?

C'est par là : https://www.ludolegars.fr/30-10-2019-tulum-queenz/

Tric Trac
grissom87
grissom87
Queenz je vais lire de çe pas car il me tente énormément..
Mon top
Aucun jeu trouvé
grissom87
grissom87
Pas un jeu pour moi du coup je pense mais tres chouette compte rendu..
Mon top
Aucun jeu trouvé
grissom87
grissom87
Docky dit :Ouf ! Quatrième paquet envoyé aujourd'hui. Le guichetier me tutoie désormais.

J'attends toujours le Orleans stories que tu m'offres Amigo...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludo le gars
Ludo le gars
6 ème galerie de portraits de joueurs !!!

C'est là : https://www.ludolegars.fr/portraits-de-joueurs-podcast-n114/

Avec notamment le grand Tim Fowers...

Tric Trac
Ludo le gars
Ludo le gars
Suite des comptes-rendus des jeux rapportés d'Essen...

Cette fois, à nouveau Fast Sloths, mais aussi la découverte du nouveau Rosenberg / Van Moorsel, à savoir Nova Luna. Très bien !
C'est là : https://www.ludolegars.fr/01-11-2019-fast-sloths-nova-luna/

Tric Trac
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Nova Luna me plait beaucoup sur le principe, faut que je me renseigne. Merci encore pour toutes ces découvertes (par contre, côté podcasts, j'en ai encore 70 à écouter).
Mon top
Aucun jeu trouvé
grissom87
grissom87
Merci de ton ecoute
Mon top
Aucun jeu trouvé