LUDIX 2016

Ca y est , Ludix c est fini !

Encore un beau festival ou l on a toujours plaisir à aller et retrouver d’autres créateurs.
Cette année encore, la cuvée était excellente. pas moins de 40 auteurs se sont retrouvés près de Clermont ferrand et ont exposé leurs pépites.
L occasion d’échanger entre nous, l’occasion de rencontrer des éditeurs, l’occasion aussi de faire tester nos protos auprés d’un nombreux public varié et avide de nouveautés, l’occasion enfin de passer entre les mains du grand jury pour espérer le sésame, le prix ludix !!!
Et au final, même si on ne fait pas partie des élus, un grand plaisir et beaucoup de satisfactions,et sans hésiter on se dit, à l’année prochaine  !
Christian

Bonjour Christian,

Je me joins à toi pour dire tout le plaisir que m’a procuré ce week-end.

Ma compagne et moi-même animions le jeu de cartes Worldwide Football (oui, c’est moi qui faisait sursauter tout le gymnase avec mon sifflet  ). Premier Ludix pour moi, et j’ai été frappé par l’enthousiasme et la curiosité du public mais aussi l’implication de tous ces jeunes autour de cet événement. Et comme toujours, les rencontres avec les autres auteurs sont des moments d’échange très appréciables. J’ai vraiment envie de revenir !

Présenté pour la première fois à un concours, Worldwide Football est reparti avec beaucoup de commentaires enthousiastes et une nomination pour le Prix de la jeunesse. Mais le plus important, ce sont sûrement les critiques très constructives et bienveillantes du jury. De quoi booster ma motivation pour les futurs festivals ! 

PS : Nous aurions aimé tester tes créations mais le temps nous a encore une fois manqué. Une prochaine fois, je l’espère.


Bonjour. J’étais un des créateurs de ce Ludix 2016. J’avais le privilège d’être en face de Sylvain qui a remporté le prix.
J’ai testé son proto Samsara et je me suis dit intérieurement que c’était du très, très bon. 
Je lui souhaite toute la réussite qu’il mérite.
A ce niveau là, c’est un peu de l’art.
Les professionnels sont bienveillants. Ils nous font progresser énormément grâce à la qualité de leurs remarques. Et puis il y a les testeurs très sympathiques. Les organisateurs sont au top. Les créateurs sont heureux de rencontrer des passionnés qui, comme eux, n’hésitent pas à faire des kilomètres pour passer de si bons moments.
Je n’ai pas gagné de prix mais ce que j’ai vécu n’avait pas de prix.

Je confirme, c’était chouette. Belles rencontres, que ce soient des auteurs, des membres du jury ou des joueurs. Et un festival ou les joueurs font la queue pour jouer à des prototypes, je n’en vois qu’un.
Merci kikesè pour tes compliments sur Samsara. Je ne sais pas quel voisin tu étais, tu avais quel jeu ?
Et si vous voulez suivre les avancées de la publication du jeu Samsara, je vous laisse le lien du facebook : Redirecting...
Sylvain

Sylvain Si-le-vin dit :Je confirme, c'était chouette. Belles rencontres, que ce soient des auteurs, des membres du jury ou des joueurs. Et un festival ou les joueurs font la queue pour jouer à des prototypes, je n'en vois qu'un.
Merci kikesè pour tes compliments sur Samsara. Je ne sais pas quel voisin tu étais, tu avais quel jeu ?
Et si vous voulez suivre les avancées de la publication du jeu Samsara, je vous laisse le lien du facebook : https://www.facebook.com/lejeusamsara/
Sylvain

Space Corridor. A une prochaine peut-être.

Hello à tous,


Le bonjour à tous les créateurs de Ludix !
Effectivement convivialité et bonne humeur étaient au rdv !
A bientôt pour de nouvelles aventures !

A mercredi Titan38 chez nos amis des Compagnons du Jetons de Voiron (un petit
peu de pub, ne fait pas de mal) pour crash-tests !

Fabrice “Alerte dans la jungle”