Ludikbazar, compte premium gratuit 1 mois

@shix je ne parirais pas trop la dessus au vu des temoignages de personnes qu se sont plein d’avoir reçu des commandes incomplètes.

Pour ma part j’ai passé une commande mi septembre avec des protéges cartes en pré-commande (sauf que c’était marqué en stock mais admettons que je me sois trompé), une extension pour talisman et une boite de carte magic.

Ma commande ne bougeant pas j’ai écris. Pas de réponse.
Donc je ré-écris… Et finalement on me dit que c’est à cause des protéges carte set que ce sera bon début novembre.
Et puis vient la dernière semaine de novembre…
J’écris de nouveau pour me plaindre, pas de réponse mais le colis part !
Je reçois le colis… Pas d’extension de talisman.

J’écris pour me plaindre (encore) et là cédric me dit qu’ils ne l’ont pas en stock. Alors que sur le site c’est en stock depuis septembre ! Et me  propose une autre extension. Ce que je refuse évidemment d’une manière polie mais extrémement ferme.
Pas de réponse.
Finalement 10 jours plus tard réponse et envoie du restant de la commande.

Donc commande compléte.

Je suis client chez ludikbazar depuis plus de 10 ans (ludibay 4-5 ans)
Jamais je n’avais eu autant de soucis.
Pas de réponse au message (ou tardive)
Commande incompléte, erroné (oui j’ai eu une commande erronée aussi cette année, une extension pour cyclade, j’ai pas reçu la bonne il a fallu que je la renvois).
Franchement y’a un truc qui disfonctionne en ce moment, et pas qu’un peu.

Donc bon j’ai eu ma commande en entier mais ca me refroidit clairement pour acheter autre chose…

Et ca va peut être pas les aider mais je suis très content de ne pas avoir participé à la préco flash de cthulhu wars…


Désormais tous les produits sont à -30% !!

J’ai 200€ de bons d’achat chez eux, je commence à m’inquiéter.

Autant je comprends leur situation, autant je me sens pris en otage. Mon argent va contribuer à renflouer le bateau, au même titre que celui des gens qui ont passé des commandes à -25% et maintenant -30%. Sauf que j’ai aujourd’hui moins de chance de voir la couleur de mes boîtes de jeux qu’eux, mes bons étant  bloqués jusqu’à nouvel ordre … En ce sens, je trouve ça un peu dégueulasse !

J’ai demandé le remboursement, sans nouvelle à ce jour. Faut dire que leur com n’est pas très encourageante :confused:

Oui je suis dans le même cas que toi, et je ne suis même pas sûr que c’est légal de bloquer des bons déjà vendus en changeant les conditions d’utilisation post vente. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi ils ne permettent pas d’utiliser les bons, sans avoir la réduction actuellement proposée.

Je croise les doigts et attends avec impatience quelques semaines de plus.

Leur site web ne le permet peut etre pas, ils n’ont donc peut etre pas d’autres choix que de les désactiver le temps du destockage.

J’ai comme l’impression que les quelques commandes qui continuent d’être honorées (est-ce même encore le cas ?) servent surtout d’alibi pour continuer d’appater des centaines de clients attirés par des prix alléchants depuis un moment déjà. Si la société est finalement mise en liquidation l’argent collecté lors des pré-commandes, bons d’achats, donc pour des jeux qui n’ont pas encore été achetés, et même l’argent collecté sur des soitdisantes opérations destockage servira au paiement des créanciers prioritaires (fisc, l’Urssaf, fournisseurs…) et les clients auront perdus purement et simplement leur argent. 

Non vraiment C jouer avec le feu là, ou alors faut voir cela comme un don d’argent… 

PS pour ma part tjrs aucune réponse à mes emails, aucune expédition du produit non reçu, aucun remboursement.

Si on raisonne comme ca pourquoi mettraient ils leurs produits en rupture de stock, ils pourraient alors amasser bien plus d’argent! Qu’ils soient totalement dépassés ça fait aucun doute, mais qu’ils volent de la sorte volontairement je n’y crois pas une seconde.

J’ai également acheté des bons d’achats à Ludibay qui ne limitait, ni ne bloquait alors leur usage.
Je ne suis pas juriste mais il me semble également évident que le procédé est totalement illégal.

Il est urgent que nous réagissions collectivement :
- en continuant de leur mettre la pression de manière courtoise mais incisive
- en trouvant sur le forum quelqu’un ayant des connaissances juridiques pour nous aider
- en créant un post dédié à cette question

Sinon je crains effectivement que nous ne revoyons jamais notre argent.

Il est à noter que le site Ludibay, bien que bénéficiant d’une bienveillance exagérée de nombreux forumeurs qui ont réellement fait de bonnes affaires, a d’autres pratiques très limites. Par exemple vendre les mêmes jeux à des prix différents dans les rubriques “Vente flash” et “destockage”. je ne sais pas si c’est légal, mais ce n’est pas très respectueux des acheteurs qui se font plumer ainsi.
Alors certes, ce n’est pas une escroquerie organisée, loin de là, mais des commerçants aux scrupules à géométrie variables qui jouent sur l’affectif pour masquer leur gestion désastreuse et nous prennent pour leur banquier.

C’est je pense le meilleur moyen de ne rien avoir…

Si tu ne leur fait pas rentrer de cash, ils vont couler (hors les bons ne font rien rentrer)
Si tu leur colles un procès(ou n’importe quelle action juridique), tu leur fais des frais, ils vont couler.

La seule chose que vous pouvez faire pour le moment c’est attendre de voir si leur promo les aide à se renflouer ou non. Passé les premières semaines, ils vont sans doute faire un point sur la situation (pas de raison de ne pas le faire vu qu’ils ont annoncé la couleur sur leur news).
Ils ont déjà la tête sous l’eau (manque d’effectif probable pour toutes leurs taches), les harcelés de correspondance est un bon moyen de les y garder.

La seule question à se poser en ce moment si on veut acheter un jeu c’est si je prends le risque ou pas, pour le reste vaut mieux attendre.

Pour les bons d’achats le site pourrait t’opposer qu’en les acceptant ils se mettraient à vendre à perte et que c’est illégal. Et que donc ils sont dans l’obligation légale de ne pas les accepter durant la durée de l’opération.
Ca se défend.

Après tu pourrais exiger un remboursement. Pas de la valeur du bon mais de son prix d’achat. Là aussi ca se défend.

Mais est ce ton intéret ? On est un peu dans un jeu à somme non nul. Mettons qu’il y a beaucoup de bon et que tout le monde demande le remboursement, plus de trésorerie et le site pourrait couler. Sans que tout le monde soit remboursé. Certains y gagnerait (enfin n’y perdrais pas) et d’autre si.
Si le site remonte le pente même temporairement, les bons pourront être utilisé et on y gagne tous.
Mais bon facile pour moi de juger, des bons de 50 j’en ai plus. Je ne dois avoir que quelque euro en bon de réduction.

Et je suis de l’avis de saxgard concernant le stock.
L’honnêteté du site ne fait pas de doute pour moi. Après s’il y a dépôt de bilan ca changera pas grand chose…

Quand je vois tout ça je me dis que j’ai bien fait de ne pas acheter mes cadeaux de Noël chez eux, encore que ça aurait pu être bon pour Noël 2018.

Pour moi la confiance c’est fini.

Par contre je viens de voir sur le twitter de Ludibay et Ludikbazar qu’ils ont supprimé leur dernier post, celui où ils fêtes un joyeux noël. Soit ils se sont dit qu’effectivement s’était déplacé alors que beaucoup n’ont pas reçu leur commande pour les fêtes soit c’est pour supprimer tous les commentaires négatifs (ou les 2). D’ailleurs sur Facebook, selon ce qui est dit il y aurait une eu cinquantaine de commentaires supprimés. 

Enfin bon pour ma part j’attend fin janvier pour voir si tout se tasse et je verrais ensuite (même si je ne vois pas très bien ce que je pourrais faire, je ne suis pas passé par Paypal). Ma commande date “seulement” du 20/12 alors que d’autres attendent depuis plus d’un mois ou presque. Et malgré tout je reste confiant, même si rien nous encourage à l’être.

Ceux qui ont ouvert un litige Paypal ont-ils eu des réponses ? 

Par contre je réitère ma question, comment se fait-il que je n’ai pas reçu leur newsletter ? Ou s’inscrit-on à leur newsletter, je le vois nulle part ? le mail a t-il été envoyé uniquement aux clients sur Ludikbazar ou à ceux de Ludibay également ? (je suis inscrit uniquement sur Ludibay)

J’étais surtout client Ludikbazar et j’ai reçu la newsletter … peut être était-ce adressé via Ludikbazar du coup ?

Effectivement c’est ce que je pense aussi, étrange d’ailleurs vu que le Destockage et les ventes flash je les vois surtout sur LudiBay. Etonnant également qu’ils n’aient pas pris la peine d’envoyer ce même message aux clients sur Ludibay.

Je partage l’avis de “Mauvais karma”,  en espérant que son pseudo n’aura pas d’influence sur la situation! :slight_smile:

La situation rappelle le boursicotage : lorsqu’une action est à la baisse, il est recommandé de ne surtout pas vendre (en général). Il faut attendre, car le fait de vendre aggrave la situation.

Je connais une personne qui a une commande en attente depuis un petit moment : elle a reçu un mail clair, indiquant que les délais étaient plus longs que prévu. Apparemment, ce mail aurait été envoyé à tous les clients dont les commandes sont les plus en retard.

La transparence dont Ludibay fait preuve et surtout le fait qu’on à a faire à un des acteurs majeurs du monde ludique de ces 10 dernières années fait que je ne suis pas “inquiet”. Bon, si, un peu quand même, mais j’en envie de croire qu’on peut encore à notre modeste niveau éviter le naufrage complet de cette boîte. Si la communauté ludique n’est pas capable de se serrer les coudes pour permettre à cette vague de passer, que devons-nous penser? Il me semblait que nous formions un petit monde à part, non…? :) 

Non, je n’ai pas d’actions chez Ludibay. Oui, je commande chez eux depuis leurs débuts et j’ai toujours été satisfait du service, de la communication, du catalogue, des tarifs… Et j’ai donc pleinement confiance en Ludibay et en Cédric au sens où je n’ai aucun doute concernant son honnêteté!! Aucun doute sur le fait que tout ce qui est entrepris en ce moment a pour but de redresser la barre et non de s’en mettre plein les poches avant le dépôt de bilan comme on peut le lire ici ou là.


Bref, tout ça pour dire qu’enfoncer Ludibay, parler de lancer des procédures, ouvrir des litiges Paypal, etc… ça n’est pas constructif et c’est prématuré! (et ça ne donnera rien, rien de bon en tout cas)

Bon courage à Ludibay : que 2018 leur permette de jouer les phénix du monde ludique! :slight_smile:

Je ne suis pas inquiet pour ceux qui ont fait des commandes destockage perso, mais plutôt pour ceux qui ont des bons d’achat.

Ceux-ci ont été vendus il y a 1-2 mois minimum, et constituent une sorte d’avance pour ludikbay. Or même avec ça, la situation ne s’est pas améliorée, au point d’en arriver à celle qu’on connaît aujourd’hui. 

J’ai donc du mal à croire qu’ils arriveront à renflouer le navire au point de pouvoir résorber/rembourser rapidement tous les bons d’achat en circulation (ils ne gagneront pas d’argent dessus).

Nous en revenons aux bases, il faut qu’ils communiquent un peu plus précisément sur la situation, le TO BE, et les questions des clients sur les bons et autres.

Faute de quoi c’est la panique, les gens envoient des tonnes de mails, ils sont déjà débordés et ne répondent pas, ce qui aggrave le mouvement de panique et fait fuir les futurs potentiels acheteurs,…

Si ils pouvaient clarifier ceci, cela ne pourrait que les aider.

J’ai également le sentiment qu’ils font ce qu’ils peuvent.

Mais ca fait un petit moment qu’ils multiplient les opérations de destockage sans améliorer la situation, l’opération des bons d’achats devait déjà être une opération un peu désespérée qui semble avoir simplement repoussé le problème à … maintenant. 

@BigYo : je pense que c’est seulement quand ils auront rempli les caisses qu’ils pourront évaluer ce qu’il est possible de faire pour les bons d’achat. Une fois ça ils auront les bases pour refaire leur stock si ils ne déposent pas le bilan. 
Il faudrait ensuite qu’ils se concentrent sur une seule boutique en ligne au lieu de se disperser, je pense que ça serait déjà une bonne chose. Je ne comprend toujours pas pourquoi 2 boutiques en ligne.
Ils devront aussi revoir leur(s) site web qui est d’un autre temps au niveau visuel et ergonomique. Et il va falloir qu’ils re-booste leur image (le plus dur à faire).

@Hades : c’est vrai qu’une nouvelle newsletter pour clarifier les choses concernant les bons d’achat et les délais de livraison, serait une bonne chose et limiterait le nombre d’emails envoyés et les ouvertures de litiges.