Ludikbazar, compte premium gratuit 1 mois

Heu… bha si. Les spéculateurs sont régulièrement pointés du doigt, que ce soit lors de destockage massif ou après des KS. 
C’est juste qu’ici c’est pas spécialement le sujet (mais on en parle quand même, donc bon).

Exact, dans un autre post plus approprié. Autant pour moi :wink:

LudiKev dit :
Saxgard dit :Par contre je suis vraiment navré quand je vois sur le marché de l'occasion les jeux achetés a 2-3€ sur ludbay et revendu encore neuf sous cello 10 fois plus cher !!
 

C'est aussi ce que j'avais souligné dernièrement.
Et là, bizarrement, personne ne parle d'escrocs ?!?

Edit: ah, si, on en parle aussi dans un autre post, mea culpa .

En l'occurence, à partir du moment où le speculateur fournit ce qu'il a présenté à la vente à un tarif accepté par l'acheteur, on peut critiquer le procédé mais je vois mal où on peut voir un début d'escroquerie.

En plus ça ne date pas d’aujourd’hui.

Malheureusement tant qu’il y’a des acheteurs pour des prix fou il y’aura de la spéculation…

pouic dit :
LudiKev dit :
Saxgard dit :Par contre je suis vraiment navré quand je vois sur le marché de l'occasion les jeux achetés a 2-3€ sur ludbay et revendu encore neuf sous cello 10 fois plus cher !!
 

C'est aussi ce que j'avais souligné dernièrement.
Et là, bizarrement, personne ne parle d'escrocs ?!?

Edit: ah, si, on en parle aussi dans un autre post, mea culpa .

En l'occurence, à partir du moment où le speculateur fournit ce qu'il a présenté à la vente à un tarif accepté par l'acheteur, on peut critiquer le procédé mais je vois mal où on peut voir un début d'escroquerie.

Escroquerie non. Quoi que..  vendre un objet x fois sa valeur réelle sans informer l'acheteur de sa provenance le terme escroquerie peut se défendre. Il y a aussi enrichissement sans cause, fraude aux impôts, création artificiel de pénurie. Ce genre de comportement est de plus en plus fréquents et à une échelle de plus en plus importante. Faudra pas s'étonner qu'un jour le législateur se penche la dessus. Comme pour les billets de spectacle.

Comme disait l’autre, 2 lois régissent le monde : - la gravité - la loi du marché…

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis ce sujet en mode “discret” depuis déjà un certain temps, ayant moi-même effectué deux commandes chez Ludibay en décembre (mes deux premières qui seront suivies d’autres dans un avenir plus ou moins proche) et ai décidé aujourd’hui de fournir mon témoignage et mes sentiments sur le sujet (je me suis inscrit il y a quelques jours dans cette optique).

Tout d’abord, sachez que je fais partie de ce que j’espère être (peut-être de manière un peu trop naïve mais j’ai le défaut d’être de nature optimiste) la “majorité silencieuse” des personnes qui ne se plaignent pas des délais de livraison car je pense que n’importe quelle personne un temps soit peu sensée aura vite compris “à l’avance” que la mise en place d’un tel déstockage massif (surtout à l’approche des fêtes de fin d’année) allait forcément entraîner des commandes massives elles aussi et par “effet boule de neige” un risque de soucis d’ordre logistique.

C’était donc en ayant conscience de ces risques que j’ai effectué ces deux commandes, la première le 05 Décembre et la deuxième le 16 Décembre (et j’insiste bien sur le terme “deuxième” car l’utilisation de “seconde” sous-entendrait qu’il n’y en aurait pas d’autres, ce qui ne sera pas le cas, je compte bien repasser des petites commandes chez Ludibay dans les mois prochains).
Et je plaide coupable de leur avoir envoyé un e-mail (courtois) début janvier pour savoir où en était le traitement de ces commandes malgré ma connaissance des risques de retard (sûrement parce que certains “composants ludiques” de la première commande sont des cadeaux destinés à des personnes que je ne vais pas revoir avant plusieurs mois [résidents d’Outre-Mer] et que je n’avais pas anticipé un tel afflux de commandes).
Cependant et malgré l’absence de réponse, ce fut le seul e-mail que je leur ai envoyé (le Klah Ma’iitsoh est affublé d’un autre défaut: il est très [trop?] patient).

C’est donc avec un certain plaisir que j’ai appris aujourd’hui l’envoi de mes deux commandes qui devraient donc arriver d’ici la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine.
Donc pour les personnes qui attendent des commandes ultérieures à la date de ma première commande (je pense qu’ils les traitent par dates ET destinataires): courage, ça arrive :slight_smile:

Pour ce qui est du déferlement de haine vis-à-vis de Ludibay, je suis entièrement d’accord avec mes camarades: consterné et dégoûté de voir de telles réactions (ce groupe FB dont il a été fait mention plus tôt dans le sujet… Mon dieu…), surtout venant, comme l’a signalé pinpin72 (et probablement d’autres [là encore je plaide coupable: je n’ai pas lu les 9 pages de ce sujet]), de personnes qui ont très largement profité des très bas prix du déstockage et des frais de port réduits/offerts (personnellement j’ai refusé de “coupler” mes deux commandes et accepté de payer les frais de port de la deuxième [la première étant assez conséquente {quelques JdS/JdR et surtout une bonne quinzaine de figurines Anima Tactics achetées parce que je les trouvais belles et intéressantes à peindre}, elle a bénéficié de la gratuité systématique des frais de port, frais que j’étais par ailleurs prêt à payer volontiers]).

Avoir la possibilité de satisfaire ses “pulsions ludiques” à (très) faible coût (une véritable aubaine pour les personnes  “passionnées mais à petit budget” comme dit pinpin72 :wink: ) et ensuite venir se plaindre que “rohlala, j’ai pas encore eu mes jeux (que je n’aurais très certainement pas achetés sans ce déstockage), Ludibay rendez-moi mon argent (mais envoyez-moi quand même ma commande)” ça me dépasse et me dégoûte de cette société consumériste…

Sachant que de mon côté, dans le “lot de découverte du jeu de société” proposé sur Ludibay il y a deux jeux qui me faisaient de l’œil depuis déjà quelques temps, j’aurais très bien pu en “profiter” et prendre ce lot en me disant “chouette, j’aurai d’autres jeux que je pourrai revendre plein pot et me faire de l’argent sur le dos de Ludibay,” mais ce n’est pas dans ma mentalité d’agir comme ça et j’ai plutôt préféré acheter les deux jeux en question séparément.

Après, je suis d’accord qu’il y a eu un manque de communication de la part de Ludibay (un petit courriel “collectif” à toutes les personnes dont les commandes étaient “en cours de traitement” pour expliquer leur situation et rassurer les gens aurait très probablement pu désamorcer une partie de ce déferlement haineux), mais entre les voir “perdre du temps” à répondre à ces attaques et les savoir mettre tout en œuvre pour honorer les commandes, pour moi le choix est vite fait (personnellement je préfère les voir engager une personne en plus pour “gérer la crise des commandes” plutôt qu’une personne dont la seule utilité aurait été de répondre au “bad buzz”).

Voilà voilà !!!

Désolé du pavé mais je me sentais en devoir d’exprimer mon ressenti par rapport à toute cette histoire et de rassurer celles et ceux qui s’inquiètent encore pour leur jeux “en cours de traitement.”

Et je suis sûr que dans quelques semaines/mois, nous aurons toutes et tous oublié tout ça et jouerons allègrement à nos jeux de société/rôle !!!

Klah Ma’iitsoh

Sans faire de la revente à tout va, mon témoignage à moi…

Commande passée le 15 novembre,  pour Projet Gaïa, les augures de Blood Rage et l’extension de Lorenzo le magnifique.

Je me manifeste début décembre, ne voyant rien venir. La commande attend l’extension de Lorenzo, que les concurrents ont reçu. Pas de souci, on m’explique que le colis du distributeur correspondant à été égaré, et que je recevrai ma commande des l’extension réceptionnée.

Le colis m’est finalement expédié le 22 ou 23 décembre, via Mondial Relay, donc Noël loupé. Tant pis, j’ai passé l’âge, ça ira. Je reçois le colis. Projet Gaīa nickel à l’intérieur, ok ; les augures de Blood Rage aussi, un peu abîmé, mais pas grave, je compte bien mettre le contenu dans la boîte de base. Mais pas d’extension de Lorenzo. Elle n’y est pas, sans aucune raison, ou avoir correspondant.

J’ai envoyé 3 mails, à une semaine d’intervalle à chaque fois. Je n’évoque pas les augures, je demande juste ce qu’il en est par rapport à cette extension de Lorenzo. Absolument aucune réponse. Je vais réessayer, peut-être même appeler, mais permettez moi quand même d’être un peu déçu. Sachant que j’ai tout de même passé un certain nombre de commandes chez Ludibay, et que je suis Mithril chez Ludikbazar (statut fidélité), donc client assez régulier tout de même.

Et j’ai été voir dans mes spams, rien non plus…

Arthiev je te comprends. Sans être non plus un haineux ce genre de comportement n’est pas professionnel de la part de ludibay. Informer le client qu’il manque une partie de sa commande c’est la moindre des choses. Ne serait ce par une simple note manuscrite dans le colis. J’ai été dans le même cas et même si depuis j’ai reçu le restant de ma commande je continue de penser que ce n’est pas une bonne manière de gérer ses clients. Même en situation de crise.
En plus c’est contre productif en matière d’image… Il suffirait de dire au client que pour lui éviter une trop grande attente on a scindé sa commande en plusieurs envois sans frais supplémentaires.

D’après les temoignages sur dealabs beaucoup recoivent des ćommandes incomplètes (bon il s’agit d’un jeu ou 2 sur de grosses commandes en général) et meme certains ont été remboursés et on quand même reçu leur commande. Si ils ne font pas plus attention lors des préparations des ćommandes cette opération va leur faire plus de tord qu’autre chose (en plus des retards et tout ce qui a été évoqué dans ce post). 
A faire trop de boulettes, cette opération ne va pas leur servir à grand chose. Soit ils bossent réellement dans la panique, soit ils ont de gros soucis d’organisation, soit leur logistique est désastreuse (soit les 3). On a envie de les soutenir mais je vois diificilement comment ils vont pouvoir s’en sortir en vendant des jeux à -35% voir 95% et à coté devoir payer des frais de port à leur frais pour toutes ces commandes incomplètes. Si ils doivent payer 6€ de fdp pour renvoyer un jeu acheté 2-3€, ca pique un peu.

j’espère vraiment pour eux que les temoignages sur dealabs ne sont pas representatifs de l’ensemble des commandes expédiées ces dernieres semaines.

https://www.dealabs.com/bons-plans/selection-de-jeux-de-role-et-de-jeux-de-societe-en-promotion-ex-jour-de-marche-le-dernier-banquet-prosperity-ou-suburbia-a-3eur-1126859?page=6#thread-comments

Commande du 12/12/2017 passée en status expédiée. Sur la facture apparaissent tous les jeux.

Rataté : malheureusement ça ne veut rien dire. Il faudra que tu vérifies à la réception si tu as toute ta commande.

Sur 7 commande passées depuis 1 an, 5 ont eu au moins un jeu manquant.
Je suis client chez eux depuis 2011. Autant j’avais rien à redire apr le passé autant le service s’est grandement dégradé depuis au moins un an.
Le pire c’est qu’il n’y a aucun mot dans le colis pour dire que le jue n’est pas disponible.
Sans parler des commande bloquées sans aucune information et qui sont débloquées après un coup de fil.

Désolé de casser l’ambiance, mais pour ma part, mon litige paypal est passé en réclamation.

J’ai relancé à plusieurs reprises sur des jeux manquants (tout pareil que mon VDD) concernant une commande du 19/11/17 et je n’ai jamais eu de réponse: deux mois sans retour de leur part, je pense que cela est largement suffisant pour se poser des questions, d’autant plus que cette commande était antérieure à leur vaste opération, donc ils avaient logiquement des stocks à ce moment là. 

Bref, c’est terminé pour ma part, j’oublie Ludikbazar et je passe à autre chose: bon courage à eux tout de même (une éventuelle perte d’emploi, c’est toujours désolant)!

Toujours sur dealabs, encore un qui signale avoir une commande incomplète avec 3 jeux manquants. Si je fais parti de ceux qui les soutiens et qui accpetent les retards, il faut avouer qu’il y a quand même des points qui sont difficilement compréhensibles. Entre toutes ces commandes incomplètes et leur réponses souvent inexsistantes, ca commence à faire beaucoup. Les clients devraient comprendre les retards mais pour le reste… comment veulent-ils redresser la barre dans ces conditions? Ils se mettent tout le monde à dos. Ils auraient pu regagner un peu la confiance des clients si seulement ils envoyaient des commandes complètes mais même la ça foire.
Quel dommage et quel gachis. Ils se rajoutent des problèmes voir des frais supplémentaires inutilement…

Bonjour

je cherche une âme charitable avec un compte premium pour passer une commande pour moi sur ludibay si c est possible avec un remboursement en paypal chèque ou virement :) 

bonne journee a tous :slight_smile:

Votre colis a été expédié… et nous :

Waiting…

azerty2105 dit :

+1, je n'aurais pas dit mieux. Tout à fait d'accord avec ton point de vue S

pour ma part, j'ai envoyé un mail jeudi à Ludibay pour annuler un article d'une commande en attente que j'ai reçu d'un autre biais depuis. Réponse ce matin de la prise en compte de ma demande et du remboursement. Ils m'ont précisé que ma commande ne serait pas envoyée avant la semaine prochaine, donc assez réactifs et suffisamment transparent pour moi.

Perso, j'ai bien reçu mon remboursement avant-hier, et aujourd'hui j'ai reçu un mail m'informant que 2 de mes commandes avaient été expédiées! (Commandes du 15/12 (7 jeux destockés) et du 28/12 (3 jeux). Il me reste une commande du 11/01 (1jeux)qui est toujours en traitement lors que j'avais précisé qu'elle soit ajoutée à mes commandes précédentes.
wait and see, je vous informe quand j'ai reçu ca!

Good news, je devrais donc avoir des news de ma commande du 28/12 alors !