Ludikbazar, compte premium gratuit 1 mois

enpassant dit :Quel vendu ce LudiKev, et en plus il se prend pour un chevalier blanc.

Mais vraiment, ce EnPassant, il peut vraiment tout sortir de son chapeau haut-de-forme  blush

 

enpassant dit :Quel vendu ce LudiKev, et en plus il se prend pour un chevalier blanc.

Le loup aux dents acceres a encore frappé.
Toujours tranchant : J adore!!! 
Le collant moulant me va a ravir 😅

LUDIK BAZAR (OYONNAX) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 511472870

Je sais pas d’où société.com sort ses chiffres mais si c’est les chiffres réels, ça en dit long sur l’état de santé de ludikbazar.
163000 € de chiffre d’affaire en 2016 c’est juste ridicule.

Le problème, c’est surtout pour les précommandes. Je vois mal les distributeurs leur filer des jeux sans paiement cash.
Et si l’argent des précommande a servi pour renflouer les caisses, il n’est plus là pour acheter les produits.

Personnellement, je n’ai plus confiance, j’ai demandé le remboursement de ma précommande. Si je n’ai pas de réponse, je passerai en litige paypal.

@skrohmagnon sauf que si j’ai bien compris la société ludikbazar ne concerne que la boutique physique qui a effectivement fermée.

Les sites ludikbazar et ludibay c’est ludikbay :

LUDIKBAY (OYONNAX) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 797522315

Et la tu peux constater que ce n’est pas du tout les mêmes chiffres.

Ensuite on ne sait absolument pas comment ils gèrent leur pognon, les fonds qu’ils ont pu récupérer avec cette opération et si les précommandes sont déjà payées, donc aucune raison de crier au loup et surtout, en fin de compte ça fait circuler de mauvaises infos qui créent encore plus d’inquiétude inutilement et pour le coup infondée  :wink:

Pour ouvrir un litige tu as largement le temps de voir venir (180 jours). Et a priori d’ici fin janvier / février ça devrait être plus limpide. Les retards seront bien résorbés, et les premiers changements dans leur modèle économique et au niveau de leurs sites devraient commencer à apparaître (enfin je pense)

LudiKev dit :
DarkBeber dit :

Je trouve l'approche facebook excessive. La boîte est au bord de la faillite, ils sont débordés de partout, ils auraient pu tout laisser tomber et ne jamais chercher à honorer les commandes. Là, ils essayent... c'est long, c'est pas parfait, mais ils essayent.
De plus, pour mon cas perso, vu que j'ai surtout acheté des produits neufs à 90% de réduction, je ne vais pas faire le difficile.chut !
 

j'ai aussi 1 bon de 50% non utilisé.....et quand je vois que certain râlent parce qu'ils n'ont pas pu l'utiliser pendant l'énorme destockage, un bon de 50€, payé 37,50€...ils veulent pas les jeux gratos aussi. C'est LOGIQUE que pendant des périodes de destockage de ne pas valider les bons (en plus avec de l'argent déjà destocké), dans n'importe quelle boutique, personne ne prend des bons de "Réductions" pendant les Soldes et ça ne choque personne, pourquoi Ludibay le ferai??? (leur tort : avoir dit "validité à vie", il aurait du rajouté en tout, tout petit SAUF période de solde et déstockage).

Ici le reproche au niveau des bons est surtout que l'on ne peut pas les utiliser du tout, même sans les % de réduc. Donc tu as donné des tunes, et si tu veux acheter faut encore en donner. Je trouve qu'ils auraient au moins pu permettre aux personnes qui ont des bons d'acheter au prix sans la promo. De plus ce n'est pas légal car pas défini lors de l'achat de ces bons.

D'autant que l'argent que tu vas donner en plus pour des achats, tu n'es pas sûr non plus d'être livré ou de le récupérer. Et quand tu as pris plus qu'un bon en prévision de Gloomhaven, Twilight Imperium, Yokohama,... t'as 200/300 balles qui se baladent. cela ne fait plaisir à personne. Surtout au vu du manque de communication, même si je pense sincèrement qu'ils font ce qu'ils peuvent pour relancer la machine. Bref, je patiente aussi comme tout le monde, mais serais vraiment pas content si cela tournait mal.
Bangoo dit :Bonjour à tous,

autant je peux comprendre que les partisans leur trouvent des excuses, autant je peux comprendre qu'une entreprise puisse aller mal...mais là on est sur le degré zéro de la communication et du respect du client !

Personnellement, AUCUNE réponse à mes 3 mails, pourtant bien espacés. Il ne faut quand même pas abuser !
Compte tenu du silence radio, personnellement, je peine à croire à cette honnêteté chèrement défendue par certains.
On verra bien.

En fait, s'ils répondent pas, c'est qu'ils ont pas tout ou partie de ta commande en stock et qu'ils peuvent rien te dire pour l'instant. Et pour pas que tu annules, ils disent rien. Je pense qu'ils vont l'honorer, mais faut etre patient.

Pour ma part je les ais contacté le 08/01 (je sais, c’est mal, ça leur fait perdre du temps inutilement :/) en restant évidemment courtois et ils m’ont répondu aujourd’hui (le 12/01). 
Ils ont été très rassurant et m’ont expliqué brièvement la situation : Gros succès de l’opération de destockage donc gros retard sur les commandes et ils étaient en manque d’effectif (personnes malades/blessées). Ce dernier problème est résolu et ils tournent maintenant à plein régime. Ce qui explique qu’on voit beaucoup de témoignages positifs d’envois de commandes.
En gros j’apprend rien de nouveau, les commandes seront toutes expédiées, il faut donc être patient. Il est donc inutile d’ouvrir des litiges paypal (surtout qu’il me semble qu’on a 180 jours pour ouvrir un litige), d’ouvrir des pages facebook révolutionnaire etc.
Et pour ceux qui ont des problèmes spécifiques (jeux manquants, commandes effectuée il y a plus d’un mois 1/2 voir 2 mois) comme cela peut arriver avec n’importe quelle boutique en ligne vous pouvez certainement essayer de les joindre par téléphone pour être rassuré et trouver une solution pour régler ces cas particuliers, même si il faut s’attendre à avoir quelques difficultés pour les avoir en ligne. 

Etherion dit :
Etherion dit :HISTORIQUE
28/12/2017En attente 
29/12/2017En cours de traitement 

Pour l'instant, rien d'anormal ...

Toujours au même stade, sachant qu'il y a eu le 1 Janvier entre. Je sais qu'ils ont des problèmes de délai, si jeudi je n'ai pas de nouvelles, j'enverrai un petit mail pour connaitre le statut.

Pour l'instant, je suis confiant.

Je me pose la question s'ils vont (Ludikbazar / Ludibay) faire une opération pour les soldes ou pas ?
 

HISTORIQUE
28/12/2017 En attente 
29/12/2017 En cours de traitement 

Petit mail ce jour pour avoir un update.

Petit témoignage sur ludikbazar :
- Une référence manque sur ma commande du 29 Aout
- Trois références manquent sur ma commande du 8 Novembre

On m’a promis un nombre incalculable de fois une livraison prochaine, ou qu’on allait me recontacter pour plus d’info…

Je n’ai jamais ou presque de réponses à mes mails, message facebook et twitter…

Au téléphone, j’arrive parfois à avoir quelqu’un mais ce qu’on me promet n’est pour ainsi dire jamais tenu… Aujourd’hui on m’a promis par téléphone une livraison au plus tard le week end de la semaine prochaine, je croise les doigts.

En l’état, après 10 ans de commandes régulières pour un montant total de 7502 €, j’ai arrêté toute commande chez eux et je ne reprendrais au mieux que dans quelques mois si je vois que les choses se sont améliorées

Bon en voulant commandé un truc dans ce qu’il leur reste, je viens de m’apercevoir qu’ils ne m’ont jamais crédité mes bons d’achat xD

Il n’apparaissent ni dans mon compte, ni dans mes mails … Par contre, j’ai bien été prélevé :confused:

Etherion dit :
Etherion dit :
Etherion dit :HISTORIQUE
28/12/2017En attente 
29/12/2017En cours de traitement 

Pour l'instant, rien d'anormal ...

Toujours au même stade, sachant qu'il y a eu le 1 Janvier entre. Je sais qu'ils ont des problèmes de délai, si jeudi je n'ai pas de nouvelles, j'enverrai un petit mail pour connaitre le statut.

Pour l'instant, je suis confiant.

Je me pose la question s'ils vont (Ludikbazar / Ludibay) faire une opération pour les soldes ou pas ?
 

HISTORIQUE
28/12/2017 En attente 
29/12/2017 En cours de traitement 

Petit mail ce jour pour avoir un update.

@Etherion ta commande est très récente, les commandes de début décembre arrivent à peine à priori. 

@arkhos94 : tiens nous au courant si ta situation se règle. Après comme indiqué plus haut a priori ils ont repris une bonne dynamique, donc tout devrait aller mieux pour tout le monde dans les prochains jours (2-3 semaines max certainement). Et il faut comprendre aussi que si ils ont eu des soucis de stocks, il faut aussi qu'ils attendent de recevoir les jeux manquants. Et là ils ne peuvent rien faire a part rembourser le client ou attendre que ça arrive. 

Commande LudikBazar le 19/11, de multiples relances suivies de réponses sporadiques promettant des livraisons imminentes, et finalement un message laconique m’indiquant que rien ne pourra m’être livré (a priori il est donc  impossible d’obtenir des jeux aussi communs que Pandemic Legacy Saison 1, Unlock 1 ou l’extension 4 de TIME Stories…).
On me propose donc un avoir ou un chèque de remboursement sous 30 jours, soit quelques 90 jours après ma commande. Plus qu’à espérer que le chèque en question arrive effectivement un jour ^^
En tous cas je suis bien content d’avoir alimenté leur trésorerie pendant 3 mois et dû racheter les cadeaux de Noël qui faisaient parti de la commande…
On est vraiment à la limite de l’escroquerie quand on voit le nombre de témoignages concernant cette pseudo-opération de sauvetage, financée sur le dos des clients les plus fidèles.
On se demande bien comment ils vont se relever d’un désastre pareil, et je n’irai pas pleurer leur tombe…

Je comprends l’agacement de certains, mais de là à parler d’escroquerie, non. Clairement, ils ont été dépassés, totalement dépassés par la situation. On peut leur reprocher une certaine incompétence, pourquoi pas. Un certain laxisme même… Mais pas d’escroquerie : les jeux - ou les remboursements finissent par arriver.

Je pense que la seule manière pour eux de se relever - et je le leur souhaite! - sera de communiquer encore plus ouvertement sur ce qui s’est passé pour qu’on en arrive là. Une fusion malheureuse avec Ludikbazar? Des projets qui ont foiré (protections à leur nom? Cthulhu Wars V2 VF?)? Ce n’est qu’à ce prix que la confiance pourra être à nouveau gagnée.

Pour le moment, j’attends patiemment mes commandes, mes précommandes pour être exact : Lorenzo (qui devait arriver le 12 janvier chez eux…) et Pillards de la mer du Nord (initialement prévu le 19 janvier, disparu de leur site par contre…)

samuel2277 dit :On peut leur reprocher une certaine incompétence, pourquoi pas. Un certain laxisme même... Mais pas d'escroquerie : les jeux - ou les remboursements finissent par arriver.

Nuls mais honnêtes comme disait quelqu'un de bien connu sur TT. 

samuel2277 dit : Je comprends l'agacement de certains, mais de là à parler d'escroquerie, non

Je suis pas du tout parti prenante, j'ai commandé qu'une fois chez eux donc à la limite je m'en fou mais de ce que j'ai compris, ils ont vendu des bons d'achat à un tarif intéressant qui sont aujourd'hui ""gelés"" ? ça ressemble quand même à un truc pas très net. J'irai pas employer des grands mots car c'est important de mesurer et assumer les propos que l'on tient, surtout dans une situation si délicate mais je serais pas serein à la place du type qui a claqué plusieurs centaines d'euros dans ces bons. 

Tiens… un nouveau mail aujourd’hui.

“Bonjour à tous,

Un petit point sur notre situation logistique et générale.

Toute l’équipe est mobilisée pour expédier le maximum de colis chaque jour, nous expédions en parallèle les colis des commandes récentes et ceux de notre énorme opération discount de décembre, il reste encore 7-10 jours pour expédier les colis de cette opération.

Nous pensons retrouver une activité totalement normale d’ici 15-20 jours, désolé par avance pour les délais, certaines de ces commandes représentent jusqu’à dix colis et nous en faisons partir jusqu’à une centaine par jour ! 

Nous continuons notre opération vidage de stock, dont la remise passe désormais à -35% sur le site ludibay.net
Nous remercions tous les messages de soutien que nous avons reçu et préparons dores et déjà la suite de notre activité et le retour à la normale, nous pouvons vous assurer que tout est mis en œuvre pour retrouver un fonctionnement serein dans les semaines à venir.

Le service d’occasion continue à fonctionner n’hésitez pas à envoyer vos listes de jeux et produits culturels à revendre à sandrine@ludikbay.fr


Ozturk Cédric, Borowski Piotr et toute l’équipe Ludikbay”

Je vais ramener ma fraise mais je suis ce post depuis quelques semaines et certains commentaires me peinent.
Les haineux oublient vite que derrière ces sites de vente, il y a des personnes: des vrais, en chair et en os, qui ont une vie, un travail et qui font leur possible pour satisfaire le client. Cracher leur venin ne fera pas avancer les choses, à part probablement les dégoûter et lâcher l’affaire. Ludibay/Ludikbazar n’est pas irréprochable mais ils ont toujours tout fait pour être arrangeant. 

CMON est aussi en retard sur leurs livraisons du début du mois de Décembre.
Même problème que Ludibay/Ludikbazar: ils ont été submergés par les commandes.
Par contre, je n’ai trouvé personne pour gueuler…

Cette société fait de nous des enfants gâtés et c’est déjà prouvé, tout tourne autour du soleil et pas autour de notre nombril. Soyez heureux, vivant. Respirez un grand coup, ça va bien se passer.

Et bon courage à toute l’équipe de Ludibay/Ludikbazar.

prophet666 dit :CMON est aussi en retard sur leurs livraisons du début du mois de Décembre.
Même problème que Ludibay: ils ont été submergés par les commandes.
Par contre, je n'ai trouvé personne pour gueuler...

Peut-être parce-que CMON n'a pas vendu de bons d'achats inutilisables pour le moment ?

C'est un des reproches qui semble revenir le plus souvent concernant Ludibay/Ludikbazar.

“Cette société fait de nous des enfants gâtés et c’est déjà prouvé, tout tourne autour du soleil et pas autour de notre nombril. Soyez heureux, vivant. Respirez un grand coup, ça va bien se passer” Pas faux cela dit sans être nombriliste hystérique ne pas perdre ses bons d’achats me semble être au minimum une exigence légitime. Wait & see donc…

Je partage cet avis qu’on est un peu pourri gâté et qu’on ne se rend plus compte de rien.

Disons que leur tort c’est de ne pas avoir été suffisamment communicatifs. La question des bons j’entends bien que ce soit compliqué aussi car l’absence de communication a pu laissé planer un doute quant à leur validité. Doute semble-t-il enlevé depuis.

Pour le reste, vu les prix pratiqués et le service qui est tout de même honoré, je me sens bien en peine de trouver un motif de grogne. Même si en gamin pourri gâté, moi aussi j’aimerai mes jeux tout de suite (quand bien même je n’y jouerai peut être que 2 semaines après réception)

L’essentiel pour moi c’est le maintien d’un acteur phare de notre passion : je soutiens l’équipe de Ludibay tant qu’elle respecte ses engagements et qu’elle fait de son mieux, ce qui semble être le cas. La communauté aurait bien à perdre de les voir disparaître …

Réapprenons la patience :slight_smile: