Ludikbazar, compte premium gratuit 1 mois

Saxgard dit :Par contre ca semble quasi systématique le manque de produits dans les commandes. Surtout que beaucoup ont profité du destockage pour en commander une grande quantité.

@stefan62 il y avait combien de produits dans ta commande?  Et ta commande datait de quand ?

En tout cas vu qu'ils semblent répondre plus vite, ca veut dire qu'ils commencent peut être à nouveau à reprendre les choses en main...

Commandes du 28/11 et 4/12, envoyées dans le même colis.
5 jeux envoyés, manquait juste 2 magazines plato.

Ok merci

Commande effectuée il y a deux semaines, envoyée cette après-midi.

Je vous confirmerai à la réception, j’imagine vendredi ou plutôt samedi voire lundi car elle ne rentrera pas dans ma boite aux lettres…

Et le bonsoir en passant à Enpassant… je crois que la bourrique Apollo 13 est ready… 

shakaysloupe dit :
Je ne sais pas à combien est leur marge, mais 20% (ou 25 ou 30), c'est assez énorme. J'ai l'impression qu'ils sacrifient leurs marges, et en général, ce n'est pas le meilleur moyen de se renflouer.

Les marges des boutiques tournent aux alentours des 40 à 50%. Donc même avec du -25% ils dégagent toujours du benef.

Le souci est plutôt dans leurs futures relations avec les fournisseurs, qui interdisent habituellement de vendre en deçà d'un certain prix afin de permettre à toutes les boutiques de vivre. Et comme on arrive de plus en plus en situation de monopole à ce niveau là, mieux vaut ne pas se mettre à dos un fournisseur qui peut te livrer 50% de ton étalage.

Hades dit :
shakaysloupe dit :
Je ne sais pas à combien est leur marge, mais 20% (ou 25 ou 30), c'est assez énorme. J'ai l'impression qu'ils sacrifient leurs marges, et en général, ce n'est pas le meilleur moyen de se renflouer.

Les marges des boutiques tournent aux alentours des 40 à 50%. Donc même avec du -25% ils dégagent toujours du benef.

une boutique a une ristourne de 40% en moyenne sur le prix public conseillé.
sauf que sur la VPC, personne ne vend au prix public conseillé (ludik compris) mais généralement 10% moins cher, donc tu tombes à 33% de marge brute. la dessus, ajoute les frais de port qui sont aux frais de la boutique, les cartons d'emballage, la main d'oeuvre... à -25% une boutique ne fait pas de bénéfices, c'est au mieux une opération neutre.


 

Pour ma part, j’ai une commande d’une vingtaine de références en “traitement” depuis le 2 décembre… mais je garde confiance. Ce ne doit pas être le carton le plus simple à préparer…

ces quelques retours se veulent rassurants en effet, gardons espoir pour ceux qui de toute façon n’ont pas d’autres options car coincés avec une commande en attente ou des bons d’achats gelés…
cependant vu le nombre extrêmement limité de retours par rapport aux nombres très important de membres laissés sans signe de vie, avec des sommes d’argent importantes dans la nature, j’espère qu’il ne s’agit pas de quelques commandes honorées pour maintenir l’illusion d’une activité, pousser à l’ achat et constituer la trésorerie nécessaire pour payer leur créanciers principaux avant une liquidation…

pff c’est vraiment écoeurant d’être si peu considéré par la société au point de n’avoir aucune réponse à aucun de ses emails pourtant cordiaux. Et surtout après plusieurs milliers d’euros de commandes chez ludibay et ludikbazar au cours des 8 dernières années (je minimise car je me suis fait peur en faisant le total des dépenses)… :o

ils doivent perdent en ce moment des centaines de clients pourtant fidèles depuis des années, désabusés, dont ils ne regagneront probablement pas la confiance s’ils poursuivent avec cette façon de faire, irrespectueuse du client pourtant présent aux heures les plus sombres…

De mon côté, je suis rassurée de voir que certains d’entre nous ont eu des nouvelles.
J’ai commandé un jeu de rôle le 13 novembre, toujours rien reçu et aucune réponse à mon mail.
Je viens de leur en renvoyer un, j’espère que cette fois il me répondront pour me dire ce qu’il en est.

Ah ouais quand meme depuis le 13 novembre. Et quand on voit que certains ont recu leur commande alors qu’elles datent d’il y a seulement  2 semaine. il y a clairement un truc qui tourne pas rond. Et qu’ils ne te répondent pas depuis tout ce temps n’est clairement pas excusable. Presque 2 mois ca fait clairement bcp trop.

je ne comprend pas pourquoi ils ne pocèdent pas par ordre d’arrivé des commandes. Ca semble totalement aléatoire et pas forcement en rapport avec la taille de la commande.

et pourquoi ils répondent à certains et pas à d’autres malgré leurs relances ?

Je pense qu’il leur manque des jeux, et que n’ayant plus de fonds ils ne peuvent plus commander chez les distributeurs qui ne livreront pas sans cash d’avance parce que ça serait trop risqué. Donc ils envoient ce qu’ils peuvent.

Dans ce cas ils pourraient au moins Contacter ou répondre à ces clients pour les informer de la situation par rapport à leur commande afin de trouver une solution (attendre, rembourser ou remplacer par un autre jeu). Il me semble que les premiers qui méritent en priorité toutes leur attention ce sont bien ces clients. 
Je ne comprends vraiment pas comment ils decident à qui ils repondent ou non et leurs priorités. Il doit y avoir une raison et une logique à tout ça mais lesquelles!..

Commande bien reçue, bien emballée, tout est ok !

Endevor dit :Je pense qu'il leur manque des jeux, et que n'ayant plus de fonds ils ne peuvent plus commander chez les distributeurs qui ne livreront pas sans cash d'avance parce que ça serait trop risqué. Donc ils envoient ce qu'ils peuvent.

Ça va me fait peur, ça veut dire qu'on peut s'asseoir sur nos bons d'achat ...

Si je ne m’abuse (car parfois, je confonds avec d’autres topics), la raison des non réponses de certains mails (ou la majorité, je ne sais) a déjà été donnée.

Ils répondent vraisemblablement aux mails juste que, vu le nombre (ils parlaient de milliers de commandes avec l’opération destockage), ils ne peuvent répondre qu’à une petite partie d’entre eux.

Imaginons par exemple qu’il y eut 5000 commandes et que sur les 5000, 2000 sont hors délais et que 1000 mails ont été envoyés par les clients, on peut comprendre que certains ne recoivent pas de réponse à leurs mails.

Par contre, là où je suis d’accord, c’est qu’ils auraient pu envoyé un mail générique à leurs clients les informant du retard. Mais peut-être que leur logiciel ne le leur permet pas ou qu’ils ne veulent envoyer un mail à tous leurs clients, sachant que dans leur listing, il y en a certainement quantité qui n’ont rien commandé. M’enfin…

Bon, allez, je vais chercher ma commande qui est arrivée hier en point relais et reviendrai vers vous pour vous dire si elle est complète.

A tout de suite…

Bon ben voilà, commande cherchée, complète, très bien emballée et tout est en parfait état.

Quelques remarques toutefois :
1. Il s’agit d’une commande liée au destockage Ludibay et non pas au compte premium ludikbazar
2. J’ai effectué la commande il y a environ 2 semaines soit au moment où, à mon sens, le plus gros du rush était passé.
3. J’ai vérifié les stocks avant ma commande et tout était à plus de 50 exemplaires sauf 1 article à 6 exemplaires (et en effet, cet article, 2 jours après ma commande, était en rupture).

Enfin, j’ai remarqué comme beaucoup j’imagine qu’il existe des accapareurs au moment des destockages ou autres bonnes offres, et cela ne s’arrête pas qu’au monde ludique.
Des personnes qui, quand ils voient un -90%, (ou -25% sur des produits recherchés) achètent tout le stock, même si ce stock est de 50 exemplaires puis qu’ils revendent sur Ebay ou Leboncoin.

Or comme Ludikbay fait souvent des destockages, je pense qu’ils sont aussi souvent victimes de cela, ce qui peut aussi expliquer certaines ruptures rapides de stock.

A mon sens, ils devraient limiter chaque compte à 4 ou 5 exemplaires d’un même jeu.

Jaxom dit :A mon sens, ils devraient limiter chaque compte à 4 ou 5 exemplaires d'un même jeu.

Ils ont besoin de sous, pas de raisons qu'ils limitent les ventes ! Même si cela n'arrange sans doute pas le client lambda

Jaxom dit :Bon ben voilà, commande cherchée, complète, très bien emballée et tout est en parfait état.

Quelques remarques toutefois :
1. Il s'agit d'une commande liée au destockage Ludibay et non pas au compte premium ludikbazar
2. J'ai effectué la commande il y a environ 2 semaines soit au moment où, à mon sens, le plus gros du rush était passé.

 

Bonjour Jaxom,
j'ai fait une commande liée au déstockage ludibay il y a un peu plus de 15 jours tout comme toi.
7-8 jeux au total, mais moi pour le moment... rien.

​​​​​​Peux-tu m'indiquer si tu les as relancé par mail?
Etait-ce une grosse commande ou pas (plus de 10 jeux?)
le statut expédié à t- il été indiqué sur ton compte en ligne et/ou as-tu reçu un mail pour t'informer de l'envoi?

bons jeux à toi et merci d'avance pour tes réponses!

(je viens de vérifier, ma commande date du 15/12 avec livraison Colissimo)

J’ai également effectué ma commande il y a un peu plus de 2 semaines (20 decembre) liée au destockage. Une commande de 9 jeux (vendus entre 1 et 4€) pour un montant total de 23€ fdp inclus. Et pour le moment toujours rien non plus. Ma commande est toujours indiqué en cours de traitement.

Ma commande ludibay du 02/12 a été reçue hier ( 7 livres + 2 jeux ) envoi Colissimo, bien emballé et complète. Je vous conseille d’attendre encore 2 semaines. A noter qu’ils ne m’ont jamais répondu par email mais sur leur page facebook. Patience tu tiendras, jeux tu auras

Bonjour Azerty,

C’était une commande de 3 jeux liés au destockage de Warhammer V3, c’était aussi ma 1re commande sur Ludibay (généralement je commande sur Ludikbazar mais seul Ludibay faisait la vente flash).

J’ai bien eu un mail m’informant de l’envoi deux jours avant la réception de la commande en point relais.

Sinon, non, je ne leur ai pas écrit de mail, je préfère qu’ils se concentrent sur les colis plutôt qu’ils passent du temps à me répondre (ou pas).

Pour être bien exact :
- Commande passée le 18/12 au soir
- Indiquée en attente le 18/12
- Indiquée en cours de traitement le 19/12
- Indiquée envoyée le 03/01
- Reçue le 05/01