4
réponses
0
follower
Par : madjack | lundi 30 novembre 2009 à 09:52
Default
madjack
madjack
On en est à 3 parties, 3 victoires pour Sauron. C'est certainement trop peu pour avoir un recul exhaustif mais je me demande comment les Héros peuvent raisonnablement espérer de gagner si Sauron joue correctement. La seule partie où on en est arrivé au combat final était celle où les Héros ont été assez chanceux et Sauron a fait quelques fautes d'inattention - il a quand même gagné le combat final. Mon impression générale est qu'il suffit à Sauron de jouer juste correctement pour gagner et qu'il lui est facile de rattraper un faute, alors que coté Héros il ne faut pour ainsi dire JAMAIS faillir. A moins que je ne vois pas des évidences...

Bref, quels sont vos tactiques "gagnantes" coté Héros ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ChristianM
ChristianM
Je ne peux pas répondre directement à la question, en revanche, sur BGG ceux qui y ont beaucoup joué trouvent l'équilibrage correct.
D'après ce que j'ai compris, le problème pourrait venir du fait qu'entre héros la bonne coordination est une des clés du succès, tout en étant un aspect qui ne saute pas forcément aux yeux.
J'ai encore peu joué mais pour illustrer : en tant que Sauron j'ai plus de mal contre un héros seul que contre 2 héros, question de coordination je pense.

Bon, après il peut y avoir aussi un pb de règle mais je suppose que tout est ok de ce côté.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kelstar korene
kelstar korene
En 2 Partis, 2 victoires des héros !! Le tout serré.. :D

l'équilibre me parait assez satisfaisant...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gaffophone
Gaffophone
Première partie à 2 joueurs hier et je n'ai franchement pas eu l'impression que c'était trop dur pour le héros, bien au contraire !

J'ai joué Sauron et j'ai eu l'impression de pas mal subir le jeu et de ne pas avoir pu peser sur le déroulement des évènements de façon aussi évidente que le héros a pu le faire. J'irais même jusqu'à dire que je n'ai pas pu faire grand chose.

A voir si ça vient du fait qu'il s'agissait de ma première partie ou pas.