Ce jeu est sorti le 8 sept. 2007, et a été ajouté en base le 8 sept. 2007 par momov

édition 2006

Standalone
Par : mirabele652 | mercredi 20 janvier 2010 à 14:47
Default
mirabele652
mirabele652
Bonjour,

est-ce que la formulation ne vous parait pas étrange compte tenu des indications du plateau de jeu.

On note déjà que les chiffres sont décroissants tant pour l'action "poser des pions influcence" (6-5-4) que l'action "placer/ commander des séides" (3-2-1).

Pour cette action - particulièrement - l'ordre des chiffres est différent et est le suivant (2-2-1) ; ce qui m'intrigue porte sur la pioche des cartes conspiration (pas de problème pour les cartes ombres) la formulation est donc :

"piocher X cartes conspirations....placez toutes les cartes conspirations sauf 1 au bas du paquet conspiration".

Dans l'explication on lit également :

"Mais il ne peut garder qu'1 des cartes conspiration piochées qu'il ajoute à sa main. Les autres cartes Conspiration (ah ouais ? lesquelles ? il ne peut y en avoir qu'une autre ?!?!) sont remises face cachée au bas du paquet conspiration".

Ces explications n'ont de sens que si l'ordre des chiffres était 3-2-1. AVec 2-2-1, il ne peut y avoir qu'1 autre carte à mettre au bas du paquet et pas "les autres cartes".

A moins - qu'initialement - l'ordre des chiffres était 3-2-1 et que cela a été modifié à la suite des différents tests mais sans avoir changé la formulation de la règle.

Qu'en pensez-vous ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gaffophone
Gaffophone
Ah oui bonne idée, je n'avais pas pensé à poser la question ici.

Mais en y réfléchissant ça n'a rien de spécialement bizarre, c'est juste que la règle édictée est générale et dans le cas de la case 1, on ne défausse pas de carte.

Par contre on peut effectivement se demander s'il n'y a pas une erreur d'impression sur le plateau. Est-ce que quelqu'un aurait la VO pour nous dire si les valeurs sont les mêmes ?
Shouper
Shouper
M'est avis que les valeurs sur le plateau sont les bonnes et que c'est une petite coquille de langage ou de traduction sans grosse conséquence.
Remplacer le premier "2" par un "3" pour cette action donnerait bien trop de pouvoir à Sauron... 3 cartes Ombres d'un coup, c'est un poil trop puissant à mon goût.
Mon top
ChristianM
ChristianM
Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une formulation "sécurisée" : en effet ça marche bien tel que c'est écrit, mais en plus ça marchera même si une extension vient augmenter les valeurs.
Mon top
Aucun jeu trouvé