[LQTM] Configuration 2 joueurs pour 1ère partie

[La Quête des Terres du Milieu]

Hello,
Pour une première partie de la Quete des Terres du Milieu à 2 joueurs (débutants donc), quelle configuration privilégier pour le(s) Héros?
- 1 Héros et 2 tours de jeu (moins de persos à gérer, mais moins de couverture du terrain)
- 2 Héros (donc plus de choses à gérer, mais un plus vaste panel de possibilités)

Qu'en pensez-vous?

Pour avoir jouer pas mal à deux joueurs, je te conseille, deux héros par un seul joueur. Le pourquoi, c'est que quand il n'y a qu'un seul héros, bah, le père Sauron s'acharne toujours sur le même, donc ca devient compliqué pour lui. Alors qu'à deux héros, ca devient plus intéressant, car il faut que Sauron joue un peu intelligemment.

Du moins, c'est mon avis personnel à moi...

C'est ce que j'ai ressenti aussi en partie "solo / test" avec 2 héros.
A terme je pense le jouer comme cà, mais n'est-ce pas un peu trop de gérer 2 héros pour une première partie (qui a pour but d'expliquer les règles - et de faire aimer le jeu bien sûr) ?
Ayant lu les règles, je jouerai Sauron, donc le joueur Héros sera novice dans les règles...

Bah en fait, le tour du joueur est relativement simple. Et va assez vite, par contre, le tour de Sauron est plus long (puisque c'est, entre autre, durant son tour qu'on gère les évènement...), il faut surtout que le joueur ayant lu les règles incarne Sauron à mon sens, car il a plus de choses à mettre en place, et doit être un peu plus informé du déroulement d'un tour complet.

Et le conseil que je te donne, c'est d'aller sur le site d'Edge et de récupérer les règles au format PDF et de les imprimer pour les donner à l'autre joueur afin que lui aussi puisse se plonger dans les règles "du héros" quand il aura un doute. Sans compter que derrière les règles, se trouvent la fiche de rappel de déroulement d'un tour, et que ca reste bien pratique pour savoir ou on en est, et ce qu'on doit faire....

boulius dit:Bah en fait, le tour du joueur est relativement simple. Et va assez vite, par contre, le tour de Sauron est plus long (puisque c'est, entre autre, durant son tour qu'on gère les évènement...)

Convaincu! Merci on va essayer comme cà.
boulius dit:Sans compter que derrière les règles, se trouvent la fiche de rappel de déroulement d'un tour, et que ca reste bien pratique pour savoir ou on en est, et ce qu'on doit faire....

Et comme toujours chez Edge, je regrette l'absence d'une vraie aide de jeu (sous forme de feuille de référence détachée des règles, ou sous forme de cartes de rappel, etc).
Enfin bon, je vais pas me plaindre, les règles sont finalement logiques et limpides, et le découpage des tours apparaît sur le plateau.

Je te rassure, c'est pas mieux avec l'édition FFG. En revanche, les gros fous malades de BGG auront sûrement réalisé une belle aide de jeu... mais en anglais.

Franchement apres avoir fait plusieurs parties en tant que heros en jouant comme préconisé un seul heros qui joue deux fois, je peux vous dire que meme avec acharnement sur un seul joueur, c'est super équilibré...
on finit toujours dans un mouchoir....

boulius dit:Pour avoir jouer pas mal à deux joueurs, je te conseille, deux héros par un seul joueur. Le pourquoi, c'est que quand il n'y a qu'un seul héros, bah, le père Sauron s'acharne toujours sur le même, donc ca devient compliqué pour lui. Alors qu'à deux héros, ca devient plus intéressant, car il faut que Sauron joue un peu intelligemment.
Du moins, c'est mon avis personnel à moi...


+1 j'ai une partie dans chacune de ces config et c'était beaucoup plus plaisant de jouer 2 persos.

il existe une aide de jeu en anglais sur BGG et une en français sur la fiche TT qui est très bien faite.