Solitaire

Aucune catégorie
De Domaine public
Édité par Tactic
jusqu'à 1
Joueurs
7 ans et +
Âge
10 min
Temps de partie
10,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Fox62
Fox62
Bonjour,
Je suis tombé la dessus sur le site de mon revendeur habituel. A prioris, il s'agit d'une adaptation JDR de l'univers des livres dont vous petes le héro. Quelqu'un aurait il plus d'info ou saurait*il où se les procurer?
J'aimerai en savoir plus sur le format de l'ouvrage, sa densité, le système utilisé...
Merci
Langue de Serpent
Langue de Serpent
Tu pourras valablement lire les infos ici (sur la gamme et le système) et (sur le livre de base en particulier).
Pour se procurer les LDVLH, ils sont régulièrement réédités par Gallimard et il est très facile de les trouver d'occasion.
maester
maester
Il est disponible dans toutes les boutiques vendant des jeux de rôles. Et effectivement, c'est une adaptation JDR de tous les livres dont vous êtes le héros rassemblés sous le nom de loup solitaire.

Ce livre de base décrit tout le monde du Magnamund. Il propose également un bestiaire. Et comme tous jeux de rôles, il contient des règles pour jouer dans cet univers.

Mais pour une info exhaustive, va sur le site du grog à cette adresse : http://legrog.org/grog.php?affich=ouvrage&id=9257
shaudron
shaudron
Je l'ai acheté à la Gencon l'an dernier, et le moins qu'on puisse dire est qu'il est magnifique; un travail d'édition impeccable, papier de qualité, mise en page qui rappelle l'univers des ldvelh (les illustrations omniprésentes de Gary Chalk y sont pour quelque chose), rien à redire. Mon seul regret est qu'ils n'aient pas souhaité en faire un jdr d'"initiation"; même si les règles sont simples (proches du D20), j'aurais apprécié quelque chose d'encore plus simple, pour être joué par ou avec des gamins de 10-15 ans sans souci. Pour moi ça aurait été dans la continuité des ldvelh, qui sont eux même des systèmes d'initiation au jdr en solo pour les plus jeunes. :wink:
CEBA
CEBA
Langue de Serpent dit:il est très facile de les trouver d'occasion.
Tout dépend de quel volume et de quelle édition de LS il s'agit, cela peut aller de très commun valant quelques euros à très rare et pouvant dépasser les 50 euros le livre.
Langue de Serpent
Langue de Serpent
CEBA dit:
Langue de Serpent dit:il est très facile de les trouver d'occasion.
Tout dépend de quel volume et de quelle édition de LS il s'agit, cela peut aller de très commun valant quelques euros à très rare et pouvant dépasser les 50 euros le livre.

Ah oui, quand même !!
Bah du coup, vaut mieux les acheter neufs si on est pas collectionneur.
ManuFitz
ManuFitz
Tous les Loup Solitaire 1 à 20 ont été récemment réédités. Par contre le 4ème cycle de 21 à 28 est difficilement trouvable et ce sont eux qui coûtent cher.

Concernant le guide Loup Solitaire, j'ai été un peu déçu. La majeure partie du bouquin concerne les règles du jdr alors que la description de l'univers, le Magnamund, est finalement assez peu développée.
Fox62
Fox62
Et sinon est ce que l'univers transparait tout de même. En revanche j'ai du mal avec le système c'est un dérivé du D20 que je deteste...
le Zakhan noir
le Zakhan noir
FOX62 dit:Et sinon est ce que l'univers transparait tout de même. En revanche j'ai du mal avec le système c'est un dérivé du D20 que je deteste...

Ce bouquin, je l'ai. Il est très beau effectivement (et très fragile :reliure souple).
Au niveau du système, je le trouve un peu naze pour être honnête, d20, six classes de personnage seulement, et assez caricaturales.

EN REVANCHE, au niveau de la description du monde, de l'histoire, des peuples, il est très complet, bien foutu, agréable à lire, et met une belle claque de nostalgie aux anciens amateurs de LS...

Rien que pour ça il vaut le coup. Sa jouabilité, c'est autre chose...