[Louis XIV] Cartes d'influence avec Mazarin

[Louis XIV]

bonjour,

petites questions:

quand on obtient une carte d'influence grâce à Mazarin, cette carte est donc prise dans la pioche; la garde t-on à part jusqu'à la fin du jeu pour l'échanger alors contre un blason?
Autrement dit, le personnage Mazarin, en plus d'octroyer un blason par carte d'influence à la fin du jeu, permettrait de restreindre le nombre de personnages disponibles dans la pioche des cartes d'influence?

on a juste ou tout faux? (c'était notre première partie...)

par ailleurs, les cartes missions obtenues sont bien jouées (notamment les missions phase d'influence) par chaque joueur à son tour de jeu?

Le ou les joueurs qui obtiennent une carte Influence de Mazarin auront pour le tour suivant 6 cartes Influence à jouer. Du coup ce ou ces joueurs joueront une carte Influence de plus que les joueurs qui n'en ont que 5 en main (ce qui donne un sacré avantage pour le gain des majorité en fin de tour).
Tous les joueurs défaussent leur dernière carte Influence en main à la fin du tour.
En aucun cas cette carte n'est conservée d'un tour sur l'autre.

Il y a une seule exception : si un joueur gagne une carte Influence via Mazarin lors du 4ème et dernier tour, il l'échangera contre un blason, vu que cette carte ne sera pas utilisée.


Les gains des cartes Missions réussies lors du tour courant sont utilisables lors des tours suivants aux phases indiquées par la carte Mission et aussi aux moments indiqués (début ou fin de phase pour les cartes Influenece en général):
par exemple le joueur qui a réussi la mission "1 carte Influence = 4 jetons" pourra l'utilier une seule fois par phase Influence d'un tour mais quand il le souhaitera (à son tour de jeu bien sûr).

En espérant avoir répondu à tes questionnements à propos de cet excellent jeu :)

je te remercie beaucoup...

effectivement, après une seule partie, on sent tout le potentiel...

il est possible que je revienne avec une ou deux questions supplémentaires très prochainement... :wink: