Lost Valley

Aucune catégorie
3 à 4
Joueurs
10 ans et +
Âge
80 min
Temps de partie
24,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique
mortimer
mortimer
Bonjour,

Lost Valley s'adresse t-il à un public de joueurs ou bien est-il tout public?

Est-il praticable à 2 et si oui, at-il un intérêt dans cette configuration?

Merci... :wink:
arthemix
arthemix
Il n'est pas forcément très compliqué au niveau ludique, mais il a des règles assez touffues, de par le nombre d'objets différents. Elles sont pas super simples à expliquer, et une première partie peut être nécessaire pour bien les assimiler...

Pour deux, je ne sais pas trop. Plutot pas très passionnant, à mon avis.
Béarn
Béarn
Personnellement, j'ai scanné la dernière partie de la règle ( celle qui présente les actions et utilisations des objets) pour que chaque joueur l'ait sous les yreux et puisse réflechir à son actions. C'est très très pratique .
2 joueurs ne me semble pas la meilleure config. A 3 ça passe, l'idéal est à 4.
ChristianM
ChristianM
Non c'est pas terrible à deux, sauf pour apprendre le jeu éventuellement. Le mieux c'est vraiment à 4, à cause de la règle de "tout le monde peut utiliser tes machins".
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Ce jeu est assez excellent dans sa catégorie... l'exploration y est réelle, et le tour de jeu, pour être bien vivant, se "doit" d'être rapide... un déplacement et une action... allez, hop, comme ça on joue souvent et c'est bien comme ça.
Les actions étant reliées d'une certaine façon les unes aux autres, on finit par vite comprendre comment ça marche, mais le foisonnement et la liberté de faire un peu ce qu'on veut, perturbe un peu au départ.
Pour jouer à deux, la variante du "deux chercheurs d'or chacun, mais un par côté de la rivière seulement" est assez sympathique.
Les extensions, bien que non encore formalisées, sont très sympa et améliore encore la durée de vie de ce jeu que j'aime beaucoup.

Bien sûr, tout ce qui est dit ici est subjectif de chez moi-même!! il n'y a pas là de vérité ultime!! (prudence, ça peut rôder vite fait, par ici... lol)

Chifoumi
sakurazuka38
sakurazuka38
Salutations,

Ma compagne et moi venons d'essayer ce jeu hier soir.
Effectivement, le jeu est un peu difficile a expliquer mais ensuite cela tourne tout seul car les actions sont d'une certaine manière assez logiques.
En tout cas l'immersion dans le thème est vraiment imprésionnant et on se prendrait presque pour un de ces pionniers ("chasse, pêche et biture" pour reprendre le titre d'une chanson des fatals picards).
Je me suis même fait engueuler par ma compagne pour avoir interrompu prématurément la partie en me rendant au magasin avec 10 pépites alors que la carte n'était pas encore finie d'être explorée et qu'elle envisagait d'exploiter une nouvelle mine. Cela rejoins un avis que j'avais lu sur le forum qui disait que parfois on en oublie le jeu et les conditions de victoire au profit de l'exploration et du plaisir de voir se constituer un paysage sous nos yeux.

En revanche il est vrai qu'a 2 cela manque parfois de concurrence puisque chacun explore son côté de la rivière. Du coup on pensait pour la prochaine partie prendre chacun 2 pions (un de chaque côté de la rivière) sans savoir que cette variante existait deja!

Les extensions, bien que non encore formalisées, sont très sympa et améliore encore la durée de vie de ce jeu que j'aime beaucoup.


de quelles extensions s'agit-il et où peut-on se les procurer?
scand1sk
scand1sk
sakurazuka38 dit:
Je me suis même fait engueuler par ma compagne pour avoir interrompu prématurément la partie en me rendant au magasin avec 10 pépites alors que la carte n'était pas encore finie d'être explorée et qu'elle envisagait d'exploiter une nouvelle mine.


Attention, le jeu se termine quand on retourne au magasin avec 10 "pions" pépites, (ceux avec 1 à 4 pépites sur chaque) et non pas avec 10 pépites. De fait, il est assez difficile d'en réunir 10 avant que la carte soit entièrement découverte (du moins à 3 ou 4 joueurs).
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Je confirme pour les dix "jetons" pépites... je confirme aussi que, bien qu'un peu plus long, jouer à deux avec deux chercheurs d'or chacun et un de chaque côté de la rivière amène plus de plaisir.

maintenant, si j'étais pas une bille en lien, je te le donnerai pour les extensions, mais tu pourras les trouver facilement sur la fiche, c'est avec la faq et c'est en anglais, mais il y a plein de bonnes idées... si j'étais pas une bille aussi en infographie, je me les fabriquerais moi-même et ça serait plus chouette que "on disait que ça, c'est un pion bandit!!"
:D

Chifoumi
sakurazuka38
sakurazuka38
salutations,

Oui je me suis mal exprimé et c'est vrai que cela n'est pas clair.
Je suis bien retourné au magasin avec 12 jetons comportant environ 37 pépites (si mes souvenirs sont bons)...mais bon a 2 chacun prend le temps de miner et d'exploiter à fond la carte donc nous n'avons pas terminé d'explorer la région.
D'ailleurs est-ce que vous cachez vos pépites en mettant les jetons face cachée? Nous c'est ce que nous faisons pour mettre un peu de doute quant à savoir si le retour au magasin est judicieux (car rien ne prouve que l'adversaire qui a moins de jetons n'aura pas en définitive plus de pépites), mais je ne sais pas si il faut le jouer comme cela.
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
oui, oui, face caché, les jetons pépites... bien sûr, on sait que l'or de la rivière ou des plaines, c'est une ou deux pépites, et l'or de la montagne, c'est trois ou quatre... ça donne un ordre d'idée, mais comme tu dis, le doute persiste et c'est bien agréable!!

Chifoumi
Davy
Davy
Chifoumi dit:
maintenant, si j'étais pas une bille en lien, je te le donnerai pour les extensions, mais tu pourras les trouver facilement sur la fiche, c'est avec la faq et c'est en anglais, mais il y a plein de bonnes idées...
:D
Chifoumi


le lien de la faq sur la fiche tric trac ne marche plus
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
alors, on peut la trouver là, sur BGG :

http://www.boardgamegeek.com/fileinfo.php?fileid=12741

Chifoumi
Deadplayer
Deadplayer
Même avis que mes petits camarades : le jeu semble un peu compliqué au départ, il faut quelques tours pour rentrer dans sa logique, mais je l'ai pas mal pratiqué avec des pas-trop-joueurs et ça roule. Et il est vraiment excellent, donc pas d'hésitation à mon avis ! :D