Ce jeu est sorti le 5 juil. 2017, et a été ajouté en base le 5 sept. 2016 par kakawette

édition 2017

Standalone 1 extension
Illustration haut boutique Tric Trac
40,50€ 45,00€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
6
réponses
3
followers
Par : Oi-Lionheart | mercredi 19 juillet 2017 à 11:09
Default
Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Hier première partie de Lorenzo, j'aimerai une petite confirmation quand au placement des ouvriers sur les différentes actions. J'ai compris:

- Les tours: 1 seul pion de la même couleur par tour, autant de neutres que l'on veut.
- Zone récolte et Zone bâtiments: 1 seul pion de la même couleur par zone (donc les deux actions), un seul neutre. Ce qui voudrait dire que si un joueur met un ouvrier à sa couleur et un neutre dans une des deux zones, les autres ne peuvent plus mettre qu'un ouvrier de leur couleur, pas leur neutre, contrairement aux tours. 

J'ai juste?
Mon top
ElGrillo
ElGrillo
Non pour le deuxième point, Les neutres peuvent être posés en toutes circonstances. Ils ne sont pas considérés comme une couleur. Donc tu peux toujours poser ton neutre, même lorsqu'un autre neutre est présent.
La seule exception à la règle des couleurs est la zone palais du conseil, où tu peux être plusieurs fois avec ta couleur de famille (mais c'est pas très rentable, forcément)
Oi-Lionheart
Arnaud33800
Arnaud33800
À la lecture des règles je rejoins plus l'auteur du message pour le 2nd point. êtes vous sûre ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
emayotte
emayotte
Une question sur les 3 pièces à payer lorsqu'un pion d'une autre couleur est sur une des 4 pistes verticales.
-Après un pion neutre de notre couleur il faut aussi payer 3 pièces.
-Après un pion neutre d'une autre couleur il faut aussi payer 3 pièces.
-Après un pion neutre ou de couleur avec une carte bleue permettant de prendre une autre carte il n'est pas nécessaire de payer 3 pièces mais il faut payer le coût de la carte (or ou ressource).

Ces lectures de règles sont-elles justes?

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hthemoody
Hthemoody
emayotte dit :Une question sur les 3 pièces à payer lorsqu'un pion d'une autre couleur est sur une des 4 pistes verticales.
-Après un pion neutre de notre couleur il faut aussi payer 3 pièces.
-Après un pion neutre d'une autre couleur il faut aussi payer 3 pièces.
-Après un pion neutre ou de couleur avec une carte bleue permettant de prendre une autre carte il n'est pas nécessaire de payer 3 pièces mais il faut payer le coût de la carte (or ou ressource).

Ces lectures de règles sont-elles justes?

 

1)Oui
2)Oui
3) "Certains effets immédiats de personnages vous donnent la possibilité d'exécuter une action sans avoir à utiliser de membre de famille. Dans ce cas, TOUTES les regles habituelles sont appliquées à cette action (de la même façon que si vous placez un membre de famille)". (Page 6, en bas, à gauche des règles)
Donc pour répondre à ta question, tu dois bien payer les trois pièces, l'action de ses cartes est déjà extrêmement puissante en soi.