[Lords of Xidit] réveil des colosses pas atteint !?

[Himalaya]

Hello,
on a fait notre première partie hier, on a joué à 5 en 9 tours, et je pense avoir loupé un truc...
on a jamais réveillé les colosses :(
est-ce bien comme ca que'il faut jouer?
--> on enlève le dernier pion d'une tuile recrutement, on la met ds la défausse
--> pareil pour qd on combat une menace
qd on n'a plus de tuiles pour alimenter le plateau de jeu en recrutement ou menace, on retourne la défausse correspondant pour que les ex-pions menace deviennent recrutement et vice-versa...
mais faut-il faire ca tout le temps?
cad que je vois mal arriver (apres une premiere partie hein) un manque de tuile à retourner pour refaire la pioche :/
désolé si je ne suis pas clair :-)
merci,
françois

Une seule partie au compteur pour moi également (en 12 tours) et on s'est posé la même question.
On ne voit pas comment ça peut se produire.

Salut,
Oui c est bien comme ça, qu il faut faire, a chaque défausse de tuiles,remettre une nouvelles. Bien sur que le réveil des colosses peut arriver,surtout en fin de partie, car en général on combat plus qu' on recrute, donc il peut y avoir pénurie de tuiles recrutement qui devait réalimenter la pile menace.

Il y a un éveil des colosses dans la partie TTTV...
Effectivement, ça n'est pas obligatoire, mais il y a quand même de bonnes chances que ça arrive : en optimisant bien, les menaces sont défaussées plus vite que les tuiles recrutement. Ou alors c'est qu'il y a rétention d'unités derrière les paravents :-)

Cela dépend beaucoup comment ça joue. Si vous jouer à flux tendu ça va arriver. Après si vous stocker c'est moins probable. Et ça arrivera plus fréquemment sur des parties à 5 et en 12 tours.

ok, merci pour vos réponses... en effet, à notre remière partie, bcp ont gardé plein de figurines derrière leurs paravents...
merci !

on a eu notre réveil des colosses (partie en 9 tours à 4), merci !

Bonjour,
Pour compléter, en effet l'éveil des Colosses n'a pas forcément lieu ( encore plus à 5 joueurs dans une partie à 9 tours). Tout va dépendre de la façon des joueurs de jouer ;-).
Les Colosses peuvent donc rester paisiblement endormis lors de certaines parties.
Ludiquement