15
réponses
1
follower
Par : ReiXou | mercredi 10 septembre 2014 à 13:30
Default
ReiXou
ReiXou
1) Mort des titans :
Si je choisis comme récompense une (ou deux) école de magie, je dois la poser :
a. sur l'emplacement lié à ma case (comme pour les autres créatures) ou
b. n'importe où (comme pour les votes tous les 4 tours).
2) Ai-je le droit de programmer Eliminer une menace/ Eliminer une menace/ Eliminer une menace comme 3 premieres actions ? (pour être sur d'être le premier à meuler un stremon qui doit forcément apparaitre (oui mais quand ?))
Si oui, que se passe-t-il si la Menace apparait au tour 2 :
a. Pas de probleme pour Eliminer la Menace, il faut juste payer le prix ou
b. je n'ai le droit d'activer qu'une seule fois . Comme je l'ai déjà fait au tour 1 (sans succes mais on s'en fout) je ne peux pas le refaire tour 2 et 3.
Merki
ReiXou
ReiXou
Hello Libellud,
How are you ? :wink:
Blue
Blue
ReiXou dit:1) Mort des titans :
Si je choisis comme récompense une (ou deux) école de magie, je dois la poser :
a. sur l'emplacement lié à ma case (comme pour les autres créatures) ou
b. n'importe où (comme pour les votes tous les 4 tours).

Pour moi, c'est là où ton Ydratruc est, comme pour les autres menaces.
Ceci dit, pour ton point b, ce n'est pas n'importe où, c'est sur une tour existante.
ReiXou dit:2) Ai-je le droit de programmer Eliminer une menace/ Eliminer une menace/ Eliminer une menace comme 3 premieres actions ? (pour être sur d'être le premier à meuler un stremon qui doit forcément apparaitre (oui mais quand ?))
Si oui, que se passe-t-il si la Menace apparait au tour 2 :
a. Pas de probleme pour Eliminer la Menace, il faut juste payer le prix ou
b. je n'ai le droit d'activer qu'une seule fois . Comme je l'ai déjà fait au tour 1 (sans succes mais on s'en fout) je ne peux pas le refaire tour 2 et 3.
Merki

C'est noté en exemple dans les règles qu'on peut le faire. Je vérifie ce soir pour te donner le numéro de la page ^^.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Pour le point 2, oui je ne vois rien dans les règles qui s'y oppose.
C'est explicitement dit qu'on peut le faire pour le recrutement:
Règles de Lords of Xidit, page 7 dit:Un joueur ne peut recruter au maximum qu’une Unité par Cité et par Année de jeu. Par exemple, si un joueur donne plusieurs fois de suite l’ordre Action à son Idrakys dans une Cité qui possède des Unités, il n’en recrute qu’une et une seule, dès qu’il lui est possible d’effectuer son Ordre.

Je ne vois pas pourquoi la logique serait différente pour les menaces. Tu peux très bien programmer "action" plusieurs fois de suite, il est juste dit:
Règles de Lords of Xidit, page 8 dit:l’ordre Action est annulé si :
• Il n’y a plus de tuile Menace sur la Cité au moment où le joueur effectue une action (sauf en éliminant un Colosse éveillé / voir page 13).
• Un joueur ne dispose pas derrière son Paravent des Unités requises pour éliminer la menace.
ReiXou
ReiXou
Ca me parait clair, merci beaucoup.
Pour le 1), il faudrait juste une confirmation mais j'ai l'impression que tt le monde est d'accord.
Chakado
Chakado
Oui je n'avais pas abordé le 1) parce que j'étais d'accord avec ce qui avait déjà été dit.
Donc je reconfirme: quand tu tapes un colosse, c'est comme une menace.
• Tu places les tours de magie à l'emplacement où se trouve ton héros Ydrakis (si tu peux).
• Tu places les bardes dans les régions adjacentes à ton Ydrakis.
J'ai revérifié dans la TTTV de la partie et c'est bien comme ça qu'ils font.
Galadonel
Galadonel
Désolé pour cette réponse tardive, mais oui c'est bien cela :-). (si jamais vous en doutiez encore ;-))
Mon top
Aucun jeu trouvé
chenju
chenju
Bonjour,
Une autre question sur les actions.
Je viens de finir l'année sur une cité qui a une tuile recrutement en faisant une action de recrutement.
Je peux donc donné comme premier ordre lors de l'année d'après l'ordre de recrutement, non?
Il me semble que c'est possible, enfin c'est comme ça que j'ai interprété la règle mais j'aimerais une confirmation.
Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
YoshiRyu
YoshiRyu
Oui, c'est possible.
Galadonel
Galadonel
Je confirme c'est tout à fait possible ;-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
moby102
moby102
Je déterre un peu le sujet suite à une partie d'hier...
Je ne pense pas qu'on soit obligé de prendre 2 récompenses... mais on peut les prendre...
Maintenant si on décide de les prendre, doit-on les faire au maximum...
Exemple : Le monstre me donne la possibilité de poser 4 bardes... puis-je choisir d'en poser moins ( de 1 à 3) ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
dama15
dama15
Moby dit:Je déterre un peu le sujet suite à une partie d'hier...
Je ne pense pas qu'on soit obligé de prendre 2 récompenses... mais on peut les prendre...
Maintenant si on décide de les prendre, doit-on les faire au maximum...
Exemple : Le monstre me donne la possibilité de poser 4 bardes... puis-je choisir d'en poser moins ( de 1 à 3) ?


Oui absolument, tout au long de la partie. Car il peut arrivée que tu sois à cours de Bardes... Et c'est la m...
Et certains lieux ne m'érite pas que tu utilise 4 bardes alors que 1 seul suffirait :D
Galadonel
Galadonel
Bonjour,
Je confirme qu'il est obligatoire de récupérer toutes les récompenses et de les appliquer lorsque cela est possible. :-)
Bon jeu.
Ludiquement
Mon top
Aucun jeu trouvé
dama15
dama15
Galadonel dit:Bonjour,
Je confirme qu'il est obligatoire de récupérer toutes les récompenses et de les appliquer lorsque cela est possible. :-)
Bon jeu.
Ludiquement

Cela veut dire que la règle à changé par apport à Himalaya ?
Car je n'ai jamais joué ainsi !
Galadonel
Galadonel
Il y a de nombreux changements par rapport à Himalaya ;-)
Mon top
Aucun jeu trouvé