Ce jeu est sorti le 23 juil. 2009, et a été ajouté en base le 23 juil. 2009 par 20.100

édition 2009

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : samuel2277 | jeudi 20 janvier 2011 à 15:15
Default
samuel2277
samuel2277
Plutôt correctement noté sur BGG, ce jeu n'a pas le moindre avis sur TT... Alors, certains ont-ils eu l'occasion de l'essayer...? Et quelqu'un sait-il si une improbable VF est dans les tuyaux...?
Dncan
Dncan
J'ai eu l'occasion d'en faire une partie à la ludothèque, nous on n'a pas du tout aimé (parmi les joueurs il y avait un des pigistes de JSP) :oops:
On a trouvé ça hasardeux, long pour ce que c'est, pas forcément agréable au niveau matériel.

Bref dans le style, on préfère continuer à jouer à Royal Turf/Winner's Circle...
samuel2277
samuel2277
Ha, OK...

Et Winner's Circle (qui en fait n'est rien de plus que la réédition de Royal Turf apparemment), c'est "comment"? J'ai Horse Fever (acquisition récente : pas encore testé) et Turfmaster : est ce redondant ou bien...?
Dncan
Dncan
Je ne connais ni Turfmaster ni Horse Fever, donc je ne peux pas te dire.

En ce qui concerne Winner's Circle, c'est certes une réédition de Royal Turf, mais il y a quand même quelques différences... qui pour moi sont en faveur de Royal Turf (voir mon explication sur l'avis que j'ai laissé ici).

Dans les très grandes lignes, dans ce jeu, tu fais avant le départ des paris cachés sur des chevaux, puis la course commence, et les joueurs vont déplacer les chevaux en fonctions de caractéristiques qui leur sont propres et de lancers de dés. Le choix doit se faire entre avantager un cheval ou en plomber un autre (Tiens, je vais avancer Sahara Wind. Regardez, il avance de 2 cases, c'est bien hein ? ). Une fois trois chevaux arrivés, les joueurs gagnent des sous en fonction de leurs paris et du nombre de joueurs à avoir misé sur ces chevaux. On fait trois manches et le plus riche gagne.
C'est simple, c'est fun, et c'est rapide (environ une heure, avec l'explication des règles).
lilajax
lilajax
samuel2277 dit:Ha, OK...
Et Winner's Circle (qui en fait n'est rien de plus que la réédition de Royal Turf apparemment), c'est "comment"? J'ai Horse Fever (acquisition récente : pas encore testé) et Turfmaster : est ce redondant ou bien...?


Pour moi, tu as déjà le meilleur dans le genre, j'ai nommé Horse Fever. En fait, tu prends Royal Turf, tu lui rajoutes la possibilité de truquer les courses, la possibilité d'acheter des chevaux et des écuries, des phases d'enchère pour récupérer ou vendre des points de victoire, des personnages dont tu peux louer les services pour t'aider, tu secoues bien l'ensemble et tu obtiens Horse Fever.
samuel2277
samuel2277
Super, merci pour vos réponses! Dans un 1er temps, je vais donc tester Horse Fever, et je verrai pour winner's circle plus tard (en fait, mon post fait suite à la découverte de Long Shot en promo...), sachant qu'apparemment, on ne le trouve pas facilement dans l'hexagone...
starvince
starvince
J'ai également Horse Fever et pour moi, ce jeu est bourré de qualités.

Je pense aussi qu'il te faudra un petit moment avant d'en faire le tour et d'aller voir ailleurs ^^.