[Loch Ness] 2 versions

[Loch Ness]

Après avoir visionné la TT télé et fait quelques recherches, je m'aperçois qu'il existe 2 versions de ce jeu qui m'ont l'air relativement identiques, celle de Walter Obert présentée par M. Phal et celle parue chez Hans im Glück signée Ronald Wettering, qui me semble un peu plus mature. Et je crois bien que c'est cette dernière que j'ai vue en vidéo sur le stand de BGG lors du salon d'Essen 2010.

Outre le fait que la version présentée sur TT dispose d'une règle française, et que celle de Wettering me semble moins enfantine sur les graphismes, est-ce que quelqu'un peut dire ici s'il existe des grandes différences entre ces 2 versions.
Merci d'avance.

+1
Une réponse m'interresserait également :wink:

Ce sont 2 jeux différents. Leurs seuls points communs est d'avoir le même titre, le même theme et d'être sorti à Essen 2010 (ce qui fait déjà beaucoup !).

Le jeu Hans Im Glück est un peu plus mature, mais reste très très très léger. Assez rigolo aussi cela dit.

shingouz dit:Le jeu Hans Im Glück est un peu plus mature, mais reste très très très léger. Assez rigolo aussi cela dit.


A toute fin utile, tu as un CR avec photos mon site pour le premier : lien (au milieu du CR environ)

shingouz dit:Le jeu Hans Im Glück est un peu plus mature, mais reste très très très léger. Assez rigolo aussi cela dit.


La Langue de Goethe est'elle génante :oops:
Une fois la traduction obtenue, nous pouvons y jouer où bien des cartes (où tuiles) comportent du texte ?

poivre

Poivre dit:
shingouz dit:Le jeu Hans Im Glück est un peu plus mature, mais reste très très très léger. Assez rigolo aussi cela dit.

La Langue de Goethe est'elle génante :oops:
Une fois la traduction obtenue, nous pouvons y jouer où bien des cartes (où tuiles) comportent du texte ?
poivre

Aucun texte sur le matériel dans mon souvenir. C'est un jeu très simple.

Re ;

Merçi à toi shingouz :wink:

poivre

A propos de la traduction, je viens de voir que celle de la version de HIG sera dispo en mars sur Ludism.

Pour info, j'ai mis en ligne un compte-rendu de partie sur l'autre version du jeu : ici

Merci Ludo pour ta contribution, on a ainsi pu voir les 2 jeux en situation...