Livret de règle page 8 : déplacements terrestre et combat exemple 2

[Mare Nostrum]

Bonjour,
Je lis les règles de MN et je tombe sur ce point que je ne comprends pas en page 8. En effet dans l’exemple 2 des combats suite à déplacement terrestre il est précisé en susbtance que :

  1. les égyptiens déplaces 2 UC en Cilicie
  2. Les babylonniens peuvent déplacer 2 UC en Judée
  3. Les babyloniens laissent leur forteresse combattre seule contre les égyptiens
ça me semble incohérent si on dit que les combats terrestres sont automatiques… A ce moment là les Babyloniens auraient du combattre les 2 UC égyptiennes avant de faire  leur déplacement…

Non?

Merci pour vos lumières !

Chaque unité (terrestre et maritime) a droit à un déplacement vers une province adjacente ou connectée. Les batailles se déclenchent lorsque toutes les unités se sont déplacées (optionnelles pour les batailles maritimes et automatiques pour les batailles terrestres). Pas de blocage d’unités à Mare Nostrum (sauf pouvoir).

Et si jamais pour la prochaine, juste à côté sur le forum, y’a une section “Points de règle”.

Guiz dit :Chaque unité (terrestre et maritime) a droit à un déplacement vers une province adjacente ou connectée. Les batailles se déclenchent lorsque toutes les unités se sont déplacées (optionnelles pour les batailles maritimes et automatiques pour les batailles terrestres). Pas de blocage d'unités à Mare Nostrum (sauf pouvoir).

Ok super, merci !

znokiss dit :Et si jamais pour la prochaine, juste à côté sur le forum, y'a une section "Points de règle".

Merci, bien noté

@guiz 
quand tu dit que les combat se déclenchent lorsque toutes les unités se sont déplacé, tu parles de toutes les unités du joueur qui joue sa phase militaire ou toutes les unités de tous les joueurs ? Dans la règle page 7 on précise bien que chaque joueur finit sa phase avant de passer à un autre joueur et la phase militaire comprend bien
1) déplacement de trirèmes 
2) combat de trirèmes (optionnel)
3) déplacement des legions
4) combat des légions (obligatoire)

@adjet76
dans l’exemple 2 dont tu parles, les règles précise bien que c’est la phase des babylonien dans l’exemple. Et que celle des egyptiens est déjà passé. 
L’egyptien a donc déjà fait sa bataille avec les babylonien qui s’est terminé avec les 2 camps ayant encore des unités.
Comme c’est au tour du babylonien, il a la possibilité de bouger ces légions avant de déclencher ses batailles à lui. Dans l’exemple, le babylonien peut donc déplacer ses unités avant de ré déclencher une nouvelle bataille avec les égyptien s’il le souhaite (soit pcq il pense qu’un forteresse est suffisante pour défendre sa region et souhaite conquérir une autre province, soit pcq il abandonne sa région pour en conquérir une autre). Mais lors d’une phase militaire d’un adversaire, celui ci fait bien toutes ses batailles avant de continuer à un autre joueur.
je pense que c’est le fait que chaque bataille ne se résoud qu’avec un seul jet de dé et qu’il est possible que le region reste en guerre qui te met des doutes sur les déplacements des unités dans l’exemple.
En espérant que ça pourra t’éclairer ;)  

Petite erreur dans l’ordre de mes mots à un moment:
”le babylonien peut donc déplacer ses unité s’il le souhaite avant de re déclencher une bataille avec les égyptiens”

@Tony: évidemment je ne l’ai pas précisé, mais tous les conflits sont résolus à la fin des déplacements du joueur dont c’est le tour ! D’où l’importance du rôle du chef militaire qui peut se faire jouer en dernier soit pour une victoire blitz soit pour jouer sa prochaine phase militaire en 1er pour convertir une province par exemple.