Ce jeu est sorti le 1 juil. 2017, et a été ajouté en base le 14 août 2017 par Harry Cover

édition 2017

Standalone 1 extension
79,50 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
170
réponses
44
followers
Par : Jost | mardi 27 novembre 2018 à 08:40
LudoH
LudoH
ah oui: il manque aussi un coin en jaune sur une carte; c etait deja le cas dans la premiere version de la VO (flammes purificatrices)
https://boardgamegeek.com/thread/2105093/exact-contents-and-changes-errata-pack
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jost
Jost
Merci j’intègre ça dans le post courant week-end 

N’hesitez pas à remonter vos remarques ou autres afin de permettre au besoin à Intrafin de se servir du post pour la prochaine édition s’ils veulent s’en servir bien sûr 
spayn
spayn
Il manque aussi un coin de couleur verte sur Poussée Vorace

autre erreur repérée:
[Plateau esprit: Poigne Vorace de l'Océan]
Pouvoirs inné, RAZ-DE-MAREE, 2e ligne:
il y a: Vous pouvez noyer 1 [Cité]
il faudrait: A la place, vous pouvez noyer 1 [Cité]
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jahz
Jahz
Pour info dans la règle il y a pas mal de fautes et de tournures étranges.
Pas vraiment le temps / la motivation de les lister d'autant qu'il n'y a je pense aucun impact sur le jeu.
A mon avis une relecture précise s'impose pour une v2 s'il y a.

Juste pour l'exemple page 16 à propos des Dahans :
"Inquiets de cette colonisation, ils sont méfiants mais peu enclins à adopter une habitude hostile".
Je suppose que c'est plutôt "attitude" que "habitude"...
Jost
Jost
Rajout des 2 cartes avec coin de couleur absent et précision sur l'esprit de l'océan 

Pour le livret de règles, à voir, je dois avouer ne pas avoir pris le temps de tout décortiquer, la priorité était amha les cartes et plateaux

Si je retranscris mal les erreurs n'hésitez pas à me le signaler, il faudrait éviter de rajouter des choses inexactes.
Jost
Jost
Kristovm dit :il y a une double erreur  sur la carte Peur "Grands récits de Sauvagerie":

comme signalé au nivII 

+

niv. III:   retirer 2 (explo) or 1 ...
>> OU

Sur ma carte c'est bien marqué ou et non or

palferso
palferso
Merci à Intrafin et à Jost pour son rencensement. Ça sera utile je pense à l'éditeur pour l'aider dans son travail de relecture et correction tant pour la V2 que pour le pack correctif...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kristovm
Kristovm
Jost dit :
Kristovm dit :il y a une double erreur  sur la carte Peur "Grands récits de Sauvagerie":

comme signalé au nivII 

+

niv. III:   retirer 2 (explo) or 1 ...
>> OU

Sur ma carte c'est bien marqué ou et non or

oulah


je confirme  en image pour ma carte

Tric Trac

spayn
spayn
Petite erreur d'impression supplémentaire sur PROLIFERATION DE LA VERDURE RAMPANTE (pas très grave celle-ci mais vu qu'elle va être ré-imprimée, autant que ça soit parfait):
Les éléments "lune" du pouvoir INFILTRATION GRIMPANTE ont un symbole transparent au lieu de gris.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jost
Jost
@Kristovm effectivement je suis resté sur le niveau II sans faire attention au III

@spayn : exact autant faire en sorte que ça soit le plus parfait possible
Jost
Jost
Mise à jour faite
Jost
Jost
palferso dit :Merci à Intrafin et à Jost pour son rencensement. Ça sera utile je pense à l'éditeur pour l'aider dans son travail de relecture et correction tant pour la V2 que pour le pack correctif...

C'est sympa, mais c'est quand même plus la communauté qui bosse, je me contente juste de rassembler les infos (du coup, aucun mérite)

Magic Dwarf
Magic Dwarf
Quelqu'un sait si Intrafin a prévu de publier un listing officiel des éléments erronés (point de vu compréhension) pour imprimer et mettre dans la boite ?

C'est sympa le pack correctif mais bon un petit listing serait bien pratique en attendant (5 mois)
Mon top
Magic Dwarf
Magic Dwarf
Magic Dwarf dit :Quelqu'un sait si Intrafin a prévu de publier un listing officiel des éléments erronés (point de vu compréhension) pour imprimer et mettre dans la boite ?

C'est sympa le pack correctif mais bon un petit listing serait bien pratique en attendant (5 mois)

Pour info,
A priori ce n'est pas prévu mais on devrait recevoir des pdf avant d'avoir le pack correctif.

Réponse un peu évasive qui m'a pas donné envie d'aller plus loin.
Bref si quelqu'un a fait ce boulot (un petit Excel par exemple) je suis preneur.
 

Mon top
x-men
x-men
Bonsoir. Est ce que quelqu'un un aurait la possibilité de partager un PDF des cartes corrigées.

d avance merci.

bon noel

 
Mon top
kaldwin
kaldwin
Bonjour,

J'ai également trouvé 2 erreurs dans la règle du jeu:

1
Une erreur trouvée dans la règle du jeu, page 13, à la fin de la section "Energie et Cartes"
Il est écrit :
"Les cartes non jouées ne sont pas conservées d'un tour à l'autre."
Ce qui laisse à penser que toute la main de joueur doit être défaussée à l'issue d'un tour. Ce qui n'a aucun sens.

Après comparaison avec la règle en anglais, il faut comprendre (un peu plus verbeux, car dans la règle anglaise la notion de "Playable Card" permet de faire une phrase courte.:
"Si un joueur joue moins de carte que sa limite de "Carte Max" actuelle, le nombre de carte jouable (mais non joué) n'est pas reporté au tour suivant."

2.
J'ai également noté une erreur de mise en page sur la règle, page 12, à l apremière ligne de la section "Peur et Terreur", Le symbole de peur sur cette ligne n'est pas correctement aligné sur les caractère de texte de cette même ligne. Sa taille trop grande le fait dépasser sur la seconde ligne de texte de la section.


Bonne journée,

Karol
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
drien
drien
Tric Trac


Tric Trac
J'ai bidouillé ça rapidement, seulement les erreurs relevé ici (sur les cartes) est qui ont un impact sur le jeu (pas les fautes de frappes ou les petits oublie de trad), c'est du jpeg A4 à imprimer.
Jost
Magic Dwarf
Magic Dwarf
Merci drien beau boulot
Mon top
Maloplexus
Maloplexus
Merci Drien, as tu un lien pour récupérer tes fichiers (si tu les as mis à dispo de la communauté, il va de soi ;-)
Backstar
Backstar
Maloplexus dit :Merci Drien, as tu un lien pour récupérer tes fichiers (si tu les as mis à dispo de la communauté, il va de soi ;-)

Clic droit "Enregistrer l'image sous..." ;)

Mon top
Aucun jeu trouvé
drien
drien
ou glisser déposer sur le bureau ça marche aussi ^^
Tomfuel
Tomfuel
ce serait cool de faire apparaitre le nom du jeu dans le sujet, on saurait de quoi ça parle ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maloplexus
Maloplexus
Oui effectivement, ça marche et c’est aussi simple. Ça me faisait un truc chelou hier soir sur la tablette. :-P
palferso
palferso
Autre erreur pour la poigne vorace de l'Océan. Pour son 3ème pouvoir de croissance, il faudrait "... depuis chaque océan" et non "... dans chaque océan".
Mon top
Aucun jeu trouvé
palferso
palferso
palferso dit :Autre erreur pour la poigne vorace de l'Océan. Pour son 3ème pouvoir de croissance, il faudrait "... depuis chaque océan" et non "... dans chaque océan".

J'ai l'intitulé exact sous les yeux.

Il y a écrit: "Repoussez une présence dans chaque Océan"

Il faudrait: "Repoussez une présence depuis chaque Océan"

Pour ceux qui ont un Facebook, merci d'en informar Intrafin pour l'édition du pack correctif.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Jocquijoke
Jocquijoke
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce sujet ça m'a bien aidé à corriger quelques erreurs !

J'ai cependant remarqué quelque chose et je ne suis pas sûr que ce soit une erreur. Pour la poigne vorace de l'ocean, la version anglaise de marée (ocean in play) dit : «Oceans on boards with any of your [presence] are treated as Coastal Wetlands...», ce qui signifie qu'il suffit que l'esprit soit présent sur cette partie de l'île et pas nécessairement sur l'océan lui même. Tandis que la version française dit «Les Océans de l'île avec une ou plusieurs de vos [présence] sont considérés comme des Fanges Côtières...» ce qui impose d'avoir la présence dans l'océan lui-même (sinon ce serait plutôt «Les océans d'un plateau île avec une ou plusieurs...», ou plus clair encore «Un plateau île avec une ou plusieurs de vos [présence] voit son océan considéré comme...»).

Par ailleurs, en regardant certaines réponses de la faq officielles, il semble qu'en effet il ne soit pas nécessaire d'avoir la présence dans l'océan pour qu'il soit considéré comme une région (faq).

Cela change beaucoup le gameplay, donc peut-être que je chipote un peu mais avant d'avoir vu la version anglaise je n'avais personnellement pas bien compris cette règle !

Merci d'avance pour vos retours.
Mon top
Aucun jeu trouvé
alhazred770
alhazred770
 
cJocquijoke dit :Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce sujet ça m'a bien aidé à corriger quelques erreurs !

J'ai cependant remarqué quelque chose et je ne suis pas sûr que ce soit une erreur. Pour la poigne vorace de l'ocean, la version anglaise de marée (ocean in play) dit : «Oceans on boards with any of your [presence] are treated as Coastal Wetlands...», ce qui signifie qu'il suffit que l'esprit soit présent sur cette partie de l'île et pas nécessairement sur l'océan lui même. Tandis que la version française dit «Les Océans de l'île avec une ou plusieurs de vos [présence] sont considérés comme des Fanges Côtières...» ce qui impose d'avoir la présence dans l'océan lui-même (sinon ce serait plutôt «Les océans d'un plateau île avec une ou plusieurs...», ou plus clair encore «Un plateau île avec une ou plusieurs de vos [présence] voit son océan considéré comme...»).

Par ailleurs, en regardant certaines réponses de la faq officielles, il semble qu'en effet il ne soit pas nécessaire d'avoir la présence dans l'océan pour qu'il soit considéré comme une région (faq).

Cela change beaucoup le gameplay, donc peut-être que je chipote un peu mais avant d'avoir vu la version anglaise je n'avais personnellement pas bien compris cette règle !

Merci d'avance pour vos retours.

C'est bien une erreur de traduction et ça change le gameplay complétement.

La poigne vorace de l'océan doit se déployer sur chaque plateau ile si les océans doivent être considérés comme des fanges cotières.
Mais une fois sur le plateau en question, qu'il y'ai une présence ou non sur les océans en questions, ils restents des régions fanges cotières ( dont même si les présences quittent l'océan via le système de flux, reflux des options de croissance )

Autrement y'a pas mal d'erreurs de traductions je trouve et ça déçoit pas mal quand on sait qu'en plus la sortie VF a été retardée :/

Sinon une autre erreur de traduction : 

Sur le scénario "Protection du cœur de l'ile", ça parle de "régions intérieures".
Sauf que dans le jeu, il y'a également des régions intérieures ( celles qui ne sont pas cotières ).
Donc c'est les mêmes ou bien ??? 
Sauf qu'en lisant le scénario et les règles on se dit que c'est pas la même……. et en checkant la VO on comprend que pour le scénario ce sont des régions "du cœur" en gros. ( et faut bien fouiller sur le net pour trouver les termes VO si on a pas le jeu dans la langue de Shakespeare ) 

En VO les termes distincts employés sont le suivants :
- inlands = intérieures ( les régions non cotières )
- inner = régions du cœur sur le scénario ( qu'on peut traduire litérallement par "régions les plus à l'intérieur" )

Bref encore une traduction à l'arrache sur 2 termes subtils proches mais différents :/

 
 

Mon top
Aucun jeu trouvé
le coach
le coach
je crois que ça va être plus simple d'acheter la VO finalement plutôt qu'attendre un 2 eme tirage qui ne sera peut être pas mieux :( vu le nombre d'erreurs sur cette version.
Mon top
Backstar
Backstar
Certainement qu Intrafin fera un tour complet sur l ensemble des traductions et ne s arretera pas seulement aux remontées faites ici
Mon top
Aucun jeu trouvé
le coach
le coach
j'espère pour les futurs acheteurs car là c'est quand même bien abusé !!!
Mon top
Buldo
Buldo
Jocquijoke dit :Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce sujet ça m'a bien aidé à corriger quelques erreurs !

J'ai cependant remarqué quelque chose et je ne suis pas sûr que ce soit une erreur. Pour la poigne vorace de l'ocean, la version anglaise de marée (ocean in play) dit : «Oceans on boards with any of your [presence] are treated as Coastal Wetlands...», ce qui signifie qu'il suffit que l'esprit soit présent sur cette partie de l'île et pas nécessairement sur l'océan lui même. Tandis que la version française dit «Les Océans de l'île avec une ou plusieurs de vos [présence] sont considérés comme des Fanges Côtières...» ce qui impose d'avoir la présence dans l'océan lui-même (sinon ce serait plutôt «Les océans d'un plateau île avec une ou plusieurs...», ou plus clair encore «Un plateau île avec une ou plusieurs de vos [présence] voit son océan considéré comme...»).

Par ailleurs, en regardant certaines réponses de la faq officielles, il semble qu'en effet il ne soit pas nécessaire d'avoir la présence dans l'océan pour qu'il soit considéré comme une région (faq).

Cela change beaucoup le gameplay, donc peut-être que je chipote un peu mais avant d'avoir vu la version anglaise je n'avais personnellement pas bien compris cette règle !

Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour,

Merci aussi pour les remontées dont celle-là et celle de alhazred770 !

Sinon, pour rebondir sur cette erreur, ça n'en fait pas un pouvoir ultra puissant du coup ? ça veut dire que dès que l'esprit est sur un plateau, il peut rassembler ou pousser vers l'océan pour tout noyer ?

(en solo, peut-être que c'est effectivement difficile en revanche)

Merci de la réponse future en tout cas ! :)
Bonne protection de l'île en tous les cas !
Buldo