[Linq] Premier joueur & déviner le mot

[Linq]

Salut à tous

Petit soucis sur les règles de Linq :
Le premier joueur peu lire le mot code ?
Quand plusieurs contre espions trouvent les deux espions comment fait-on ?

Merci

Bah tous le monde regarde sa carte qu'il y ait des mots dessus ou pas.

Pour les contre-espion trouvent les deux espions. Chaque espion leur donne 1 point (si le joueur est à 0, c'est la banque qui donne le jeton) et pour trouver le mot, il faut que lorsqu'il y a plusieurs contre-espion victorieux qu'ils donnent leur réponse en aparté à l'un des espions pour ne pas donner la réponse de sa réflexion aux autres contre-espion qui doivent eux aussi formuler une réponse.

Merci,

en fait quand le premier joueur lit les deux cartes peut-il regarder le code ?

Merki.

Le joueur n'est pas sensé lire les deux cartes...
Tu prends les deux cartes espions avec le même numéro, tu mélanges avec les cartes contre-espion, tu distribues, et seul les espions connaitront le mot code.
Si tout le monde connaissait le code, comment diable les contre-espion pourraient-ils se reconnaitre ? C'est parcequ'il sont les seuls à connaitre ce mot qu'ils peuvent se faire des allusions sans que les autres ne les captent.

Par contre toi tu peux lire les règles, ça ira mieux après :)

Toi t'as vraiment rien capté au jeu. :mrgreen:

Je me moque pas, c'est pas évident de comprendre. Le mieux c'est de voir une partie. Après un tour ou deux, tout devient limpide.
Quoique... j'ai déjà vu des gens arriver autour de la table en cours de partie et ne pas comprendre grand chose de ce qu'il était en train de se passer.


Enfin, bref : une petite explication des règles en vidéo ?
:arrow: http://www.videoregles.net/videoregle/linq

et les règles de Linq : http://linq.inludoveritas.fr/regles.html

Comme expliqué tu prends les 2 cartes espion et tu les mélanges avec autant de carte contre-espion qu'il faut pour que chacun puisse avoir une seule carte devant lui.

Merci pour ces quelques commentaires.
J'ai lu la règle.

Il est dit que le premier joueur doit vérifier que les deux cartes espions sont les mêmes. Pour moi il n'était pas particulièrement clair, du moment qu'il regarde les cartes, s'il peut regarder le code. Surtout quand on fait aucune partie. Ca donne un gros avantage au premier joueur (qui change à chaque tour) et met un grosse pression aux espions. Bon après une partie c'est vrai que c'est mieux sans lecture du code.


Pour deviner le mot il n'est pas clairement expliqué ce qui se passe quand plusieurs contre-espions trouvent les espions. Moi j'ai fait un tour de table et le premier qui trouve à le point bonus. C'est pas mal aussi d'aller donner le mot à l'oreille d'un espion.

A ++

Tout les contres-espions qui trouvent les espions marquent.

brad-pet dit:Merci pour ces quelques commentaires.
J'ai lu la règle.
Il est dit que le premier joueur doit vérifier que les deux cartes espions sont les mêmes. Pour moi il n'était pas particulièrement clair, du moment qu'il regarde les cartes, s'il peut regarder le code.

Il se contente de regarder si les deux cartes ont le même numéro, en cachant les mots pour ne pas les lire.


Pour deviner le mot il n'est pas clairement expliqué ce qui se passe quand plusieurs contre-espions trouvent les espions. Moi j'ai fait un tour de table et le premier qui trouve à le point bonus. C'est pas mal aussi d'aller donner le mot à l'oreille d'un espion.


Par chez nous on le fait à l'oreille.... ou pas.
@YoshiRyu : il parle des points bonus si le mot des espions est trouvé (et non seulement les espions)

Pour la révélation, après le second tour, c'est simultané : tout le monde pointe ses deux index (ou autre doigt au choix, en fonction de l'humeur) pour désigner celui qu'il identifie comme espion.
Un espion se désigne lui-même et celui qu'il pense être son collègue.
Si les contre espions ont bien fait leur job, les espions ont du mal à se repérer...
Pour être un bon contre espion, la base, c'est de se souvenir du mot qu'on a donné au premier round, ca fait moins touriste. Et les espions, ils doivent faire semblant de l'avoir oublié. héhé.
Pour le décompte de points, nous, on ne le fait jamais, c'est juste le plaisir des enchaînements de mots improbables, la suspicion bon enfant, etc.
S'agissant de la vérification initiale, elle ne se fait que pour constater que les deux cartes espions seront identiques. Moi, mes cartes espions sont bien triées dans la boite du jeu, elles correspondent toutes dans les deux piles, pas de danger.
C'est un excellent jeu, et Krom m'en est témoin (s'il en a quelque chose à faire), je HAIS les jeux apéros. Ca et time's up, je pourrais en bouffer toute la soirée...