[Lindisfarne] Surpuissance des cartes objectif ?

[Lindisfarne]

Hello, 

Après quelques parties de cet excellent petit jeu, j’ai une question sur les cartes “objectif”, qui me paraissent puissantes. 

Chaque carte objectif présente 3 couleurs et on la valide en possédant une carte de chacune des couleurs.

D’après la règle, il semble que rien n’empêche un joueur de chopper une carte de chaque couleur (jouable en 3 tours avec un peu de bol) puis ensuite de s’arranger pour ne prendre que des cartes objectif qui seront validées à chaque fois, soit 10 points par carte. 

A nouveau, en me débrouillant bien, disons que j’en chope 2 ou 3 par manche sur les 3 manches qui restent, c’est 60 à 90 points juste avec les objectifs. (Dernière partie : un joueur a gagné avec 8 objectifs validés).

De tels points sont difficile à égaliser en réalisant des fresques ou avec les majorités…

J’ai lu et relu la règle pour voir s’il n’y avait pas une condition “ne prendre un objectif que lorsque le précédent est réalisé” ou un truc du genre, mais il ne semble pas.

Du coup, ça me semble un peu surpuissant et du coup

Est-ce que je me suis planté quelque part ?

Une carte ne peut servir à réaliser qu’un seul objectif. C’est écrit dans les règles si je me souviens bien (j’y ai rejoué récemment).
Pour précision, elle peut aussi être comptabilisée pour la fresque ainsi que ses propres points de victoire.
Bon jeu. :slight_smile:

hello
il me semble qu’une carte ne peut etre joué que pour un objectif

Et oui, si tu as 3 cartes objectifs avec du jaune, il te faut 3 cartes jaunes pour tous les réaliser, petit tricheur. angel

Bobby en gobant des dattes à la pâte d’amande.

Han, mais ça change tout !
Merci pour le retour.

Effectivement, je re-relis les règles et en section "Fin de partie" : 

Une carte destination ne peut être utilisée que pour remplir un seul objectif, mais est utilisée pour déterminer les majorités et les bonus de fresque.


Effectivement, ça change tout.

Du coup, je confirme mon avis : ce petit jeu est très très bon, et je le place bien au-dessus des quelques "roll'n write" filler qu'on m'a fait essayer dernièrement.

Evidence ! 

bonsoir

effectivement une carte ne peut servir que pour un objectif. Si vos deux objectifs demandent une carte rouge, il faudra deux cartes rouges.
vous pouvez par contre accumuler les objectifs mais s ils ne sont pas réalisés en fin de partie, ce n’est pas source de malus, mais vous aurez sacrifier des cartes pour les prendre

merci pour vos réponses et de jouer a Lindisfarne

l’auteur

On joue et on fait jouer, les bons jeux ça marche toujours et celui-là en est un.

Bonne année ludique