[Lille, 59] Calendrier ludique de Lille Métropole MaJ:07/09

[Métro]

Je vais essayer de maintenir à jour ici les évènements ludiques qui se déroule sur Lille et sa métropole.

Mars 2012

  • 27, 20h00: Soirée Jeux Ch'ti Ludo à la salle Marcel Bertrand - Lille -
  • 31, 15h00: 1er Tournoi ALille.com de Colons de Catane aux Trolls & P'tits Lutins - Lille - Topic ALille.com

Avril 2012
  • 01, 14h00: Maxi'Momes à la Maison Folie de Wazemmes - Lille
  • 03, 20h00: Asmodée Café Tour organisé par ALille.com aux Trolls & P'tits Lutins - Lille - Topic ALille.com
    Nouveautés: Noé, Ces années là, Chasse aux Marsupilamis
  • 18, 20h00: Asmodée Café Tour organisé par l'Étoile du jeu à l'Hybride - Lille
    Nouveautés: Noé, Ces années là, Chasse aux Marsupilamis
  • 22, 14h00: Après-midi en Famille aux Simulateurs - LCR des Chaumières - Villeneuve d'Ascq


Soirées récurrentes des assos

Si vous avez d'autres éléments à lister... n'hésitez pas :-)

ben, le 25 juin, de 10H à 18H, le tournoi des CH'TI nations, ou 16 équipes sévèrement burnées vont s'affronter sur Dominion, Troyes, Tikal II et Olympos.
Le tournoi se joue à guichet fermé, par contre il y a une salle ou des jeux seront à disposition, pour les passants qui passent, en attendant les loups garous.

Qu'est ce que le Giganim à l'étoile du Jeu ?

PS : merci pour le post.
PS2 : Le Chti Nation est tellement attendu que tout le monde connait la date, cela va de soi ;)

on peut parler de nos voisins d'outre quiévrain ?
sinon :
Club de jeux de société
rue Cottonnière 17
Mouscron, Belgium, ce samedi soir, de 20H à tard

ou encore :
le Samedi 9 avril de 19h00 à minuit à Ath ! à la maison culturelle de la ville d'Ath (Belgique)
Celle-ci se situe à proximité de la grand place, juste en face de la tour Burbant et du cinéma L'écran. Un balisage sera mis en place pour vous guider !
L'événement est ouvert à tout le monde.
Frais de participation de 2,50 €.
Parking de la grand-place à proximité : Gratuit le week-end.
Au menu :
Des party game détonants.
Des jeux exaltants.
Des jeux pour les amateurs
Et plus encore !
(PS : il y aura Sébastien Dujardin avec Troyes et des protos, et aussi la guerre des coins, et enfin CAPITAL1ST, alors...)

KPO dit:Qu'est ce que le Giganim à l'étoile du Jeu ?

C'est une soirée dont la thématique tourne autour des jeux de chez Gigamic: Marrakech, Tobago, Pylos ...

soirée jeux aux trolls & p'tits lutins ce soir pour ceux que ça tente...
Off The Dead, Dominion, Smallworld, Agricola, Thunderstone, Cyclades au programme entre autre.... plus vos jeux :D

Sly59 dit:soirée jeux aux trolls & p'tits lutins ce soir pour ceux que ça tente...
Off The Dead, Dominion, Smallworld, Agricola, Thunderstone, Cyclades au programme entre autre.... plus vos jeux :D


C'est en effet tentant : je vais essayer de motiver les amis ! [Par hasard, y aura t il le jeu Troyes ?]

il n'y a pas les croisades d'Unnord de Lille ni la convention day de Marquette

le poney dit:il n'y a pas les croisades d'Unnord de Lille ni la convention day de Marquette

Ajoutés

J'ai aussi ajouté la soirée des ch'tivalliers qui se tiendra la semaine prochaine

@KPO: Je l'ai chez moi... la prochaine fois, je peux le ramener...

Je viens d'ajouter les soirées jeux Ch'ti Ludo du mois de mai, les 10 & 24 mai

A noter qu'une trocante est organisée lors de la soirée jeux du 10 mai: venez acheter, vendre ou échanger des jeux de société.

On peut préciser les soirées jeux Delirium Ludens à Cappelle-en-Pévèle (bon, c'est la métropole élargie…) le vendredi à partir de 21h.

Bonjour à tous

il y a samedi 7 mai, de 14h30 à 18h, une animation jeu à la mjc de croix.

l'entrée est bien entendu gratuite.

et au passage comme ça, le soir il y a le club de jeu de roles qui officie mais ça c'est autre chose ^^! quoi que, pas tant que ça lol

Samedi 14 et dimanche 15 mai (l'après-midi): Petit Laboratoire de Jeux à la Maison Folie de Wazemmes.

Dimanche 22 mai au LCR des Chaumières , allée des chaumières à Villeneuve d'Ascq de 14h00 à 18h00. Une après-midi sans thématique particulière juste le plaisir de jouer

Plus d'info ici :
http://simu59.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=254

Est ce que des gentils organisateurs pourraient nous en dire plus sur les deux événements que sont la Convention Day à Marquette-lez-Lille et la Fête du Jeu au Fort de Mons.

Entre les deux mon coeur balance.

J'ai mis à jour le calendrier avec quelques nouvelles dates et les soirées récurrentes des assos...

Pour BadMammaJawa, j'ai pas beaucoup d'info.

La fête du Jeu ce samedi, c'est au Parc du Baroeul de 14h à 17h avec des jeux sur le thème du Western.
Pour le Convention Day, j'ai mis un lien vers le site... et si tu veux, il y a un résumé sur le site de l'étoile du jeu :-) http://www.etoiledujeu.fr/article-76-to ... ntion-day-!

Finalement j'ai opté pour la Convention Day !

Très orienté Wargame et jeux de figurine, j'ai finalement trouvé mon bonheur auprès de l'association Jeux'n'Co où j'ai pu squatter de 10h à 15h.

Donc, un grand merci à Mlle Alex, la reine du Snow Tails, et M. Max, le prince du Gang of Four, pour leur accueil.

J'ai ajouté la NEF du 24 au 26 juin, la soirée de lancement du Time's up! vert le 29 juin et la présentation du PictuRally le 27 Juillet

Les inscriptions pour la 13ème nuit du Loup garou sont lancée sur le site de l'Étoile du Jeu: http://www.etoiledujeu.fr/article-77-13 ... -juin-2011

Un peu tard pour l'annoncer mais ce soir, on se fait une soirée jeux de Zombies aux Trolls & P'tit lutins...

Pour ceux que ça tente, venez avec vos jeux qui collent au thème... Inutile de dire qu'Off the Dead sera bien présent !
C'est un peu l'enfant du pays :lol:

et il n'est pas encore trop tard pour le signaler,
en parallèle du tournoi des ch'ti nations, la salle est ouverte à tous les joueurs (en fait il y a deux salles, une pour le tournoi, une pour le pas tournoi)
donc si vous ne savez pas quoi faire samedi 25, ben, c'est salle des genets, rue des genets à villeneuve d'ascq