3
réponses
0
follower
Par : Clem42 | jeudi 26 juillet 2007 à 23:49
Default
Clem42
Clem42
bonjour à vous :)

voilà je suis arrivé sur Paris il y a trois mois et après les premiers rush de l'installation, je vais enfin pouvoir commencer à découvrir la ville et les lieux qui seront mes préférés.
il m'a semblé qu'en ce qui concerne les jeux, l'Ancora est un petit bar incontournable (bien que je n'y sois pas encore allé).
Mais en ce qui concerne les BD, je n'ai pas encore entendu parler de boutique à mon pied. A Lyon je passais régulièrement à Experience et j'aimerais bien savoir s'il existe des librairies du style à Paris. A savoir, des vendeurs sympatihques et amoureux du sujet, qui ne cherchent jamais à vendre à tout prix, qui reprennent même les BD conseillées si on est déçu, etc, etc...

Est ce que les parisiens d'entres vous auraient quelques pistes à me fournir pour m'aiguiller ?

D'avance, merci...

Clem
Mon top
Aucun jeu trouvé
Acétylène
Acétylène
Salut clem42,

des librairies BD à Paris, il y en a des tonnes. Si c'est pour acheter des livres de grosses maisons d'édition, n'importe quelle FNAC ou virgin fera l'affaire. :roll: Une chtite préférence pour la FNAC montparnasse qui a un rayon BD tenu par des amateurs de BD (et ça se voit tout de suite). :)

Si tu cherche des comics, vieux journaux de BD, petit format, etc, tu vas rue Dante où tu as une série de magasin chacun spécialisé dans un format ou un genre.

Pour les manga, il y a une tapée de magasin spécialisé dans l'anime, etc vers oberkampf. :pouicboulet:

Enfin, si tu as du gout :mrgreen: , tu est curieux :kwak: et que tu recherche des BD qui ne ressemblent pas à tout le reste, certains indépendants ont pignon sur rue et vendent dans leur locaux leur prod ainsi que celle des autres, comme l'Association, rue de la pierre levée
:pouicok:

Enfin certaines librairies font un peu de tout, Album Bercy village, les enfants d'Icare à République, et plein d'autres. :pouicsupercool:

Petit plus, pour se constituer une bibliothèque pas trop chère, il y a des boutiques rue de la roquette ou dans le quartier latin qui vendent de l'occas. :artistpouic:
Clem42
Clem42
hop là... une réponse bien tardive pour dire un grand merci.
J'ai pas encore eu le temps de voir tout ça mais je vais essayer le week end prochain.
Mon top
Aucun jeu trouvé