Par : Ceranor | mercredi 7 juin 2006 à 16:44
Default
Ceranor
Ceranor
Bonjour,

Je me permets de reposter dans un nouveau sujet avec un titre plus précis le post que j'avais écrit en début de semaine en réponse dans "Nous ne sommes pas des criminels". Ce pour espérer qu'il soit lu avant vendredi et donc qu'il rameute un maximum de monde pour la manif...

contexte : droit d'auteur, droit a la copie privée, DRM...

donc, copier, coller de mon autre post :

Le sujet reste d'actualité, apres le tres fort durcissement de la DADVSI par le Sénat qui a en particulier enlevé l'obligation d'interopérabilité. Achetez aujourd'hui des mp3 DRM-isés sur iTunes pour votre iPod, et dans 3 ans quand vous remplacerez votre iPod par une autre marque, rachetez tous vos mp3 !!!

Comme d'habitude c'est Monsieur-tout-le-monde qui va etre le dindon de la farce (car cette loi en l'état n'empechera jamais rien pour les vrais pirates, mais restreint le champ de liberté et d'accès à la culture du plus grand nombre).

A ce jour, une commission paritaire assemblée/sénat essaye d'homogénéiser les 2 versions de la loi..... mais le lobbying des majors est important.

Une petite manif est organisée vendredi soir 9 juin prochain à Paris dans le quartier de Montparnasse contre ce projet de loi. Pour en savoir plus :

http://linuxfr.org/2006/06/05/20911.html
http://stopdrm.info/index.php?2006/06/0 ... d-stallman

- - -

par ailleurs, sur le meme sujet : l'ENSTA accueille ce dimanche (11 juin) a Paris les prochaines conférence du WTIS (WORLD TOUR of the INFORMATION SOCIETY) avec au programme :

http://www.wtis.org/MTP06/index.html

A vendredi ?
Nathalie.
Mon top
Aucun jeu trouvé