[LGDA] Une deuxième extension pour la V2

[La Guerre de l'Anneau]

Yep...

Alors ça pour une nouvelle, ça risque d'en surprendre plus d'un (moi le premier).

Mais ce matin, que vois je sur Twitter :

Proof reading the finalized rules and cards for the Lords of Middle-earth expansion for the War of the Ring board game, from Nexus Games!


Je vais donc faire un tour sur le site et BIM !!



http://www.warofthering.eu/expansionindex2.htm

:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Lu sur le BGG :

http://www.boardgamegeek.com/article/9503471#9503471

Des nouveaux persos...

Dwarves
Dain Ironfoot
Dwalin, son of Fundin
Elves
Galadriel
Elrond Half-elven
Glorfindel (we need someone to beat on the Balrog right?)
Gondor
Faramir, Captain of Gondor
Imrahil, Prince of Dol Amroth
Denethor, Steward of Gondor (can swing good, can swing bad)
Angbor the Fearless (reinforcements based)
The North
Halbarad, Leader of the Grey Company
Brand, King of Dale
Grimbeorn the Old
Rohan
Theoden Ednew, Lord of the Mark
Eomer, Third Marshal of the Riddermark
Erkenbrand, Lord of the Westfold
Theodred, Second Marshal of the Riddermark
Others or Non-Faction
Treebeard
Gwaihir
Radogast the Brown
Elladan Half-elven
Elrohir Half-elven
Servants of the Shadow
The Balrog of Moria
Smeagol
Sauron (taken bodily form, neither the Red Eye or the Shadow)
Gothmog
Grima Wormtongue
Ugluk
Harad Chieftain, The Black Serpent

Le Sushi c'est que cette 2eme extension sera pour la V2 du jeu et donc pas compatible avec notre super carte il me semble.

Grumly dit:Le Sushi c'est que cette 2eme extension sera pour la V2 du jeu et donc pas compatible avec notre super carte il me semble.

Pas grave, Forest sera surement d'accord pour tout recommencer à zéro. :twisted:

Il y a quoi comme différences pour la carte (si ce n'est la piste des PVs, le deuxième emplacement pour le siège) ?

Ils en ont de la chance les ricains :pouicgun:

La vache, il faut trouver une solution, je ne peux pas passer à côté de ça ! :pouiclove:

La solution créer une boite d'édition et sortir les jeux qui nous intéressent :D

rhoooooô, merci de l'info

va falloir négocier avec mon trésorier ;)

C'est plus qu'alléchant, mais je ne saisis pas clairement (je sais, l'anglais et moi... :roll: ) si c'est une réédition enrichie de l'extention des Batailles du tiers Age, une nouvelle extension, et s'il y aura de nouvelles figurines.

Quoiqu'il en soit, même si ça ne doit jamais être traduit, je pense que craquerai. Déjà, ça m'obligera à revoir ma grammaire anglaise, ce qui n'est jamais mauvais. Mais surtout pour moi, la Guerre de l'Anneau est le graal ludique, alors...

Merci pour l'info, Forest. Surtout que cela sera à jouer sur une certaine carte de 140cm de large... :wink:

Bah le truc c'est que je crois qu'il y a eu des modifs sur certaines frontières entre le carte V1 et la V2, mais j'arrive pas à trouver lesquelles (outefois il semblerait que c'est juste de la lisibilité donc bon).

Par contre, il y a les modifications suivantes sur le gameplay :

http://boardgamegeek.com/thread/738666/ ... comparison

This is where the meat of the changes occur. The new cards are much larger in size, and easier to read.
The rules changes are as follows:
1. Witchking: Cannot enter play unless Sauron and one Free Peoples Nation is at war (Previously only required Sauron at war).
2. Gandalf the Grey: Guide ability allows draw of new event card if event die is used to play it (previously only applied to character deck).
3. Merry/Pippin: When taken as a casualty in the Fellowship can be placed on the board as if they'd separated (this previously cost an action die).
4. Gollum: Has a slight clarification on which tiles reveal the Fellowship (I do not see much beyond a wording clarification here).
5. Path of the Woses: An army from Rohan can use to reach Minas Tirith under any circumstances (previously required a friendly army be present at Minas Tirith)
6. The Last Battle: Now restricted to Aragorn, who must be with an army in a region outside a Free Peoples nation (previously could be Aragorn or Gandalf the White, with a Free Peoples army in North Ithilien, South Ithilien, Dagorlad, or any region in Mordor)
7. Ent cards: Now only require that Gandalf the White be in play, and a Companion be present in Fangorn (previously required both Gandalf the White and Saruman, and that Gandalf be present in Rohan or Fangorn)
Other rule changes
A couple of other big rule notes:
8. There is an extra Dwarf elite placed in Erebor in set-up.
9. The Shadow player is required to place a die in the Hunt Allocation if the Fellowship moved the previous turn.
10. The combat card playing sequence has been clarified. There are also priorities added to the combat cards to help clear up confusion on the order of effects.
11. When the Fellowship has reached Morannon or Minas Morgul, they can decide during a Fellowship phase to enter Mordor. This does not require the Fellowship to be hidden, as in the First edition, and prevents turn stalling through cards that reveal the Fellowship.
As far as I can tell that covers all of the changes to the game. I'm overall really happy with the new edition (minus the combat dice), and can't wait to break in the updated rules.


Traduction :

1) Le roi sorcier : ne peut pas entrer en jeu tant que le Mordor et un des peuples libres est en guerre (avant il fallait que seul le Mordor soit en guerre)
2) Gandalf le gris : Son pouvoir en tant que guide de la compagnie lui permet de piocher une carte évènement (avant c'était limité à la pile 'personnage').
3) Merry / Pippin : Quand la compagnie se prend un dégât, ils peuvent être placé sur le plateau comme si ils se séparaient de la compagnie (avant ça coutait un dé action)
4) Gollum : heu .. Pas compris là !
5) Carte : le chemin de ... : Il n'y a plus de restriction sur Minas Tirith. Donc on peut envoyer une armée du Rohan sur Minas Tirith sans que celle ci soit occupée par une armée des peuples libres
6) Carte : La dernière bataille : seul Aragorn peut l'utiliser et il doit être avec une armée en dehors des frontières des nations des peuples libres (avant il fallait Gandalf le blanc ou Aragorn soit en Ithilien ...)
7) Les cartes des Ents : Gros changement, mais bon, moi je joue avec l'extension donc m'en moque ! Si ça vous intéresse en gros il faut juste que Gandalf le blanc soit en jeu (plus besoin de compagnion à Fangorn et de Saruman en jeu)
8) Mise en place : +1 unité d'élite naine en Erebor
9) Jeu : Si la compagnie s'est déplacée au tour précédent, il faut que l'Ombre mette au moins 1 dé dans la réserve de dé de traque
10) Séquence de combat : clarification sur la séquence de jeu et la priorité (pour moi pas de soucis).
11) La compagnie en Mordor : Il n'est plus nécessaire que la compagnie soit cachée pour qu'elle rentre dans la dernière phase de jeu sur le Mont du destin qui est trop beau quand il est peint et que vous êtes bien blasé de pas l'avoir pris parce que sur une carte de 1,40 x 97 cm ça roxxe du poney sévère.

Voilà :mrgreen:

Une question me taraude : figurines or not figurines ... ?

Sans vouloir casser les reves de certains, la liste de personnages donnée en citation par Forest est juste une liste qu'un gars a créé en disant qu'il voudrait voir ces personnages. L'auteur n'a jamais fait mention de cela.
Aux dernières dicussions officielles, il en était a sonder pour savoir quelles personnages de l'extension V1 conserver.

Il y aura donc forcement de nouveaux héros, mais surement pas la trentaine listée plus haut. Ca reste une petite extension tournant autour de 25$.

Edit pour répondre a Krikounet : l'auteur annonce que la boite devrait contenir des figurines, des dés spéciaux, 30 cartes, quelques pions et le livret de regle.

Je suis dubitatif, je trouve la V1 quasi parfaite notamment au niveau des règles, du game play de l'équilibre du jeu, de l'immersion, du matos (avec la customisation) bref je ne vois pas ce que cela va vraiment apporter de plus. A tester pour voir...

Pour R2 : Non, ce n,est pas une réédition des batailles du Tier Age. Cette extension ne reprend que les regles optionnelles applicables au jeu de base de la guerre de l'anneau.

En revanche, l'auteur déclare avoir des projets pour rééditer Les batailles du Tier Age, mais en tant que Stand alone, et avec des regles révisées.
Pas de date ni de confirmation certaines pour le moment...

Merci pour ces clarifications.8)

Je trouve ça très bien.
Ceux qui ne veulent pas alourdir/rallonger la durée le jeu de base qui fonctionne très bien passeront leur chemin, et les fanatiques trouveront encore plus de plaisir, d'immersion.

Enfin, il est clair qu'il faut attendre encore afin d'en savoir plus pour ne pas avoir un résultat loin de ce à quoi on s'attend, car l'imagination s'enflamme vite. :wink: