[LGDA] Un C.R. en image d'une partie épique

[La Guerre de l'Anneau]

Yep...

Bon, je vous passe l'intro sur le fait que j'attendais depuis très longtemps de faire cette partie.

Configuration :

Moi : Je joue l'Ombre et 'légèrement' expérimenté
Nemocorp : Qui joue donc les Peuples Libres pour la 2ème fois certes, mais joueur / adversaire redoutable.

Le matériel est en place à son arrivée et c'est clair que l'ensemble 'claque' bien...



Pendant que l'on sort de quoi se rafraîchir le gosier, le Mordor commence o se réveiller.



Les hommes de la cité de Minas Tirith sont bel et bien prêts au combat !



La paix semble régner au Rohan...



Et la Comté semble très éloignée du futur théâtre des opérations !



Le conseil vient de se terminer et la communauté s'en va, dans l'espoir d'arriver à son but ultime : détruire l'Unique...

Tu le livres par petits bouts ton CR ? Mais c'est cruel ! :wink:

:pouicok:
Vraiment beau, et ton Compte Rendu, donne vraiment l'impression d'être plongé dans une histoire ! Bravo

Acte I : En route vers la guerre

Le début de la partie est classique. La communauté s'en va de l'avant, guidée par Gandlaf le Gris.

Ils partent en direction de la montagne du Destin et l'Ombre le sent ! Le Seigneur Ténébreux se doute que les Peuples Libres veulent détruire l'Unique et envoie ses fidèles Nazguls à la recherche de la communauté.



Mais Saruman n'entend pas laisser le Mordor jouer sa partition seul. L'arrivée de Saruman dès le début de la partie apporte son lot de cadeaux (un dé supplémentaire) mais surtout une armée produite rapidement et très vive et qui fond très vite sur le Rohan...



Sauron sentant que la compagnie lui file entre les doigts regroupe ses forces au sein du Mordor.



Et renvoie ses Nazguls à Dol Guldur...



Pendant ce temps au Rohan - qui n'est toujours pas en guerre-, les armées d'Edoras se regroupent...



C'est alors qu'une chose inattendue vient à se produire. Alors que tout allait normalement, une compagnie qui va vers le Mordor, un Isengard en guerre contre le Rohan, voilà qu'une chose assez inattendue se produisit !

Legolas et Gimli avaient quitté la compagnie pour se rendre en Ered Luin ! Et oui... Résultat, les nains sont en guerre !

QUE FAIRE ?

La compagnie se rapproche très vite de la montagne du Destin ! Les nains sont en guerre, le Rohan et les Elfes sont activés. Le Gondor se sera pour très bientôt !

Je me dois de réagir vite et bien...

Je ne vois alors qu'une seule solution...

Il s'appelle le Roi Sorcier !



Car quitte à aller en guerre, autant qu'elle soit la totale ! Désormais toutes les nations des Peuples Libres sont activées. La guerre est la seule solution envisageable !

Ton CR est JUSTE ÉNORME !
Il me fait penser aux deux lourdes défaites que j'ai subi avec l'Ombre... Me demande ce que ça va donner, tiens :)

Acte II : Les Peuples Libres se rebiffent !

La venue du Roi Sorcier dans les Terres du Milieu en aurait fait peur à plus d'un ! Mais l'activation de toutes les nations des Peuples Libres a eu un autre effet, celui de piquer au vif la compagnie.

Compagnie qui se scinda une nouvelle fois !

Gandalf accompagné de Merry s'en alla vers le sud, enfin, plutôt vers la forêt enchantée de Fangorn !



Mais ça ne s'agite pas que par là... Legolas et Gimli regroupent les forces naines et du nord et se dirigent vers la Moria !



Les armées du Rohan se regroupent au gouffre.



Et ce que l'Ombre envisageait se produisit : Gandlaf le gris arriva à Fangorn et Sylvebarbe fit son apparition alors qu'en Lorien, de nouvelles recrues vinrent renforcer les troupes présentes.



Le Roi sorcier observait tout cela et envoya ses troupes...en direction du Nord !



Afin de forcer les Peuples Libres à ne pas trop accumuler les cartes et avoir toutes les cartes d'Ent, je tandis un piège en utilisant le pouvoir de Saruman...

Mais le joueur des P.L. ne tomba pas dans ce piège grossier.



Le joueur des Peuples Libres avait pris un ascendant certain ! Certes, la compagnie n'avait pas beaucoup avancée, mais ses armées s'étaient très bien positionnées.

L'Ombre venait de passer un mauvais quart d'heure et se demandait bien comment réagir car aucun des pièges n'avaient marché !

JE me pose pour voir la suite :pouicok:

Ah oui, petit détail / oubli.

En fait, suite à l'entrée en guerre du Mordor, le joueur des Peuples Libres mit en jeu Dame Galadriel (mais on a oublié de poser la figurine en Lorien).

Acte III : L'Ombre en force !

Certes, je viens de subir le jeu de mon adversaire mais je ne me laisse pas abattre car la compagnie fait du surplace et ça, mine de rien ! C'est du tout bon pour moi.

Je me dois de le faire tourner en rond encore pour que la compagnie continue à faire ses ronds dans l'eau ! Pour cela, je mise sur la prise de Dale.

Mes orcs fracassent les pauvres troupes sur place et s'implantent dans une région où les nains se sont regroupés et renforcés en Erebor.



Pour moi, les avantages sont double : le Nord est en guerre (donc possibilité de faire venir la Bouche de Sauron rapidement) et la proximité d'Erebor fait que peut être, les nains viendront aider leurs voisins ?

Mais des fois... Les dés font que...



Cela ne laisse pas trop de choix. Renforcement des troupes et position de défense dans le Rohan...



Regroupement et position d'attaque sur le Gondor !




Osgiliath tombe vite...

Et Minas Tirith se retrouve assiégée.



L'Ombre se sent forte !




Le siège de Minas Tirith s'avère être très douloureux pour le Gondor.



La construction de 2 tours (merci la carte) fait prendre conscience au joueur des Peuples Libres, qu'il sera vain pour lui de défendre la cité blanche !



Ou est-ce plutôt l'égarement de Dénéthor qui lui souffla de ne rien faire ?



Minas Tirith était condamnée.

wow sale temps pour les peuples libres, je ne vois pas comment ils pourront inverser l'inéluctable :)

Acte IV : Une compagnie invisible et silencieuse !

Certes, l'Ombre s'étend dans les Terres du Milieu.
Certes, sa puissance domine.

Mais...

Je n'ai qu'un seul point de victoire (pour Dale) et la compagnie fit une rencontre qui changea son parcours et sa destinée.

En effet, alors qu'elle traversaient la Moria, elle fut découverte par un premier jeton de traque. Mais comme les compagnons traversaient la Moria, je pu en piocher un second (ils préféraient aller droit au but plutôt que de passer par le col).

Est-ce le passage de la Moria qui en fut la cause ?

Ou alors est-ce que l'oeil annulée par Dame Galadriel fut l'élément déclencheur ?

Ce qui est sûr, c'est que le résultat fut celui ci : SMEAGOL se joigna à la compagnie.

Et là, il faut le dire mais avec seulement 2 points de corruption au compteur, Smeagol en guide, la compagnie domine !

Côté politique ça donne ça :



Et la compagnie se balade (comme Alice au pays des merveilles).




Tant est si bien que la voici aux portes de Minas Trith !



Tout en se jouant des jetons de traque (je l'ai piochée 3 fois cette *$£§!? de 2nde tuile de Smeagol !!!!! BON SANG DE PETARD !!!).

Acte V : Les hommes du pays de Dun n'aiment pas les elfes !

Le Rohan étant bloqué dans le triangle des Terres du Milieu (les Ents à Fangorn, les hommes de Saruman au gué de l'Isée et le Rohan au gouffre), SAruman se doit de réagir.

En effet, comment gagner militairement si celui n'apporte pas au moins 2 points de victoire ? C'est mission quasi impossible.

Parce que oui, à ce stade là, j'avoue je ne mise pas un copec sur la corruption du porteur.

La compagnie a plusieurs cartouches comme Smeagol, Aragorn, Boromir et Pippin. Autant vous dire que si proche du Mordor, je ne pourrai jamais les corrompre.

Il me faut agir militairement et vite.

Cela se jouera donc avec les hommes du pays de Dun ! Une bande composée de 3 orcs et de 6 hommes du pays de Dun fond sur les Havres Gris.



Mais alors que l'espoir quitte le coeur des Hommes, voilà que Faramir, fidèle chevalier du Gondor reprend Osgiliath, afin d'empêcher les orcs du Mordor de grossir les rangs à Minas Tirith.



Au terme d'une lutte épique et acharnée, les Havres Gris tombent.



Ainsi que Faramir...



La Cité Blanche va tomber d'un moment à l'autre...

Acte VI : La compagnie arrive au Mordor !

La situation devient critique...

La compagnie avance vite et même si j'arrive à la ralentir un peu, celle-ci se reçoit que peu de points de dégâts.

Autant se l'avouer dès qu'elle sera au Mordor, ça va devenir l'enfer.

Pour ma part, j'ai 3 petits points de victoire mais je suis tout près Minas Tirith. Le gouffre de Helm viendra ensuite. Pelargir, ce n'est qu'une formalité.

Mais même avec tout ça, il me manque encore 2 points de victoire !

Dol Amroth est trop loin...

Alors où aller ? Lorien ? Royaume Sylvestre ? Erebor ?



Pas le choix, il faut agir et vite. Le Roi Sorcier est appelé en urgence à Minas Tirith !



Les Horadrims sont en marche !



Mais ce qui devait arriver arriva.

Guider par Smeagol, il ne leur faut pas attendre la phase de la compagnie pour se déclarer au Mordor et les voici en bas de la montagne du Destin...

Bon, le temps de me préparer à manger et accessoirement manger, je vous laisse à vos pronostics !

J'ai seulement 3 P.V. et la compagnie est dans le Mordor avec une corruption à 2 !

Bref, que va-t-il se passer ?

1) Destruction de l'anneau ?
2) Victoire militaire de l'Ombre ?
3) Victoire militaire surprise des P.L.s ?
4) ou plus improbable encore, la corruption du porteur ?

Tout cela me semble très très tendu. Les PLs semblent avoir su tisser un réseau qui a retardé l'avancée de l'ombre, donc, la victoire militaire demeure possible, avec la réserve de troupes supplémentaires dont elle dispose et leur bonne mobilité.
Avec graaaaaaande humilité, je dirais par ordre de pronostics
1-destruction de l'anneau
2-victoire militaire ombre
3-corruption du porteur
4-victoire PL au plan militaire

Merci de partager ce grand (et long) moment de jeu)!
Les cités et hauts lieux sont simplement à tomber par terre...
Une merveille. Ça donne envie de sortir la pâte à sel (mwehheheheheee).
Sans espoir....

:pouicbravo:

Je pense à une victoire militaire de l'Ombre...

...mais comme il y a plein de rebondissement, je sens que ça va être 3 ou 4! :clownpouic:

Acte VII : La tension monte...

3 P.V.s disais-je ?

En fait, c'est plutôt 5 ! Le Gondor vient de voir sa Cité Blanche tomber.

Il faut dire que l'égarement de Dénéthor suivie de l'arrivée du Roi Sorcier ne laissait guère d'espoir aux Hommes du Gondor.

Même Aragorn n'osa s'aventurer à les rejoindre ! Et pourtant... Son couronnement aurait pu aider.

Ajouter à cela l'arrivée massive des Horadrims...

Le Gondor souffre terriblement.



Premier déplacement et la chance me souris enfin !



Smeagol subit de plein fouet le regard de Sauron et "Il nous le faut entre en jeu",mais ça ne fait pas peur au joueur des P.L.s qui se retrouve ainsi sur la 2ème marche du mont du Destin puis sur l troisième marche où il se retrouve découvert !

Cela ne me laisse pas trop le choix. Je dois foncer et tout tenter !

Alors que la compagnie se retrouve découverte, je tente le tout pour le tout sur 2 fronts :

Le premier se situe au nord : Le Royaume Sylvestre qui tomba très vite.



Le second est plus commun : Le Gouffre de Helm ! Mais ce qu'il y a de moins commun, c'est de voir que l'affrontement se fera entre Gandalf le Blanc et le Roi Sorcier !



Ombre :7 P.V.s - Corruption à 6
Communauté : 0 P.V. - à 4 cases de la victoire

Acte VIII : Des Ents et du sang

Le joueur des P.L. se retrouve face à un gros dilemme :

a) continuer coûte que coûte sa ruée vers l'intérieur du cratère
b) tenter de stopper l'hémorragie !

C'est la solution b) que mon adversaire choisie et décide d'envoyer ses Ents fondre sur les armées proche du gouffre !



Mais malgré 15 jets de dé, les résultats ne sont pas à la hauteur.
Autre mauvaise nouvelle, une seule carte des Ents est jouée.



La route du gouffre est désormais plus qu'ouverte et Gandalf a la tête de sa petite armée se retranche fièrement dans la citadelle.




Pendant ce temps, la compagnie reste bloquée sur les hauteurs du mont du Destin. La montée s'avère beaucoup plus dure que prévue.

Acte IX : La fin...

Malheureusement, voici ce qui couta la victoire aux Peuples Libres...

Un jet de dé destructeur.



Malgré un dernier sursaut au Gouffre, les armées des P.L.s tombaient les unes après les autres.




Gandalf vivait ses derniers instants !

Quant au roi sorcier, il jubilait !



Ce fut tendu jusqu'au dernier moment mais il restait bien en place !



Et c'est du haut de la montagne que la compagnie vit els armées du Seigneur Ténébreux prendre le contrôle des Terres du milieu.



En effet, Pelargir était tombée sous les coups des Horadrims et Edoras voyait l'Isengard prendre son contrôle.

Ca me donne bien envie de m'essayer à ce jeu :pouiclove:

Excellent CR, vivement la suite !