Par : vince1664 | samedi 15 mai 2010 à 15:36
Default
vince1664
vince1664
Normalement des personnages seuls ne peuvent pas être "attaque"... Les armees adverse rentre dans le territoire et en prenne le controle.

(et si un officiers des pl? Un officier des pl peut il se balader tout seul?)...
Pour sarumane que se passe-t-il si orthanc est pris alors qu'il y est seul?
Est-il elimine?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ed
Ed
Un officier des PL ne peut JAMAIS se retrouver seul. Si c'est le cas (mais alors c'est en raison d'une erreur de règles), on le retire du plateau de jeu.

Saroumane est éliminé si Orthanc se fait prendre et qu'il était en jeu.
SKYxLoTuS
SKYxLoTuS
Oui, mort aux personnages participant à une bataille perdue ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
forest
forest
Yep...

Oulalalala ! Avec tout ça il va falloir remettre de l'ordre parce qu'il y a du vrai et du faux et surtout du n'importe quoi... :mrgreen: !!!

vince1664 dit:Normalement des personnages seuls ne peuvent pas être "attaque"... Les armees adverse rentre dans le territoire et en prenne le controle.

Il n'y a pas de normalement ! Les personnages seuls ne peuvent pas être attaqués !
Et oui, si un personnage est sur seul sur un territoire et que des armées rentrent sur celui ci ils en prennent le contrôle. toutefois, mettons nous d'accord sur la notion de prendre !! Pour prendre un territoire, même vide d'armées (et donc même si il y a des personnages dessus) doit être attaqué ! Mais on attaque le territoire pour tuer la veuve et l'orphelin mai pas pour attaquer les personnages... Donc au final, le territoire sera pris et les personnages adverses resteront en vie.
vince1664 dit: (et si un officiers des pl? Un officier des pl peut il se balader tout seul?)...

Alors pour les officiers :
regle dit:If at any time a Leader is on the map without an Army, he is immediately removed.

vince1664 dit: Pour sarumane que se passe-t-il si orthanc est pris alors qu'il y est seul? Est-il elimine?

Alotrs pour Saruman, c'est bien simple. Il est considéré comme un personnage donc si Orthanc est envahi il arrive à se cacher comme n'importe quel personnage et n'est donc pas éliminé.
cf FAQ à ce sujet.
Q Can Saruman survive if he is alone in Orthanc when an FP army enters the Orthanc Region and thereby retaining his extra action die for the Shadow? The rules state that lone Characters can't be killed by enemy armies.

A If Saruman is alone in Orthanc and a Free Peoples army moves into Orthanc, Saruman is not eliminated (just as any other character would not be eliminated in a similar situation), but remains in the Region. The control of the Orthanc Region is still transfered to the Free Peoples.

As a consequence, the Isengard mustering power (Voice of Saruman) would not be usable anymore: no units can be recruited in Orthanc. However Isengard Elite units will still count as Leaders and the extra Action die provided by Saruman will remain in the Action Dice pool of the Shadow player.

Saruman would be removed if any Ent card is played as an event.
Mon top
Aucun jeu trouvé
forest
forest
Yep...

Ed dit:Un officier des PL ne peut JAMAIS se retrouver seul. Si c'est le cas (mais alors c'est en raison d'une erreur de règles), on le retire du plateau de jeu.
FAUX x2 !! :mrgreen:
Saroumane est éliminé si Orthanc se fait prendre et qu'il était en jeu.

Ca fait quand même deux grosses erreurs de compréhension de règles là mon cher Ed' !

Allez historie d'enfoncer le clou encore et toujours (fallait pas me griller dans la dernière ligne droite !!!)...

1 - comment je fais si je recrute un officier seul ? Je le recrute et il meurt tout de suite ?? :mrgreen:

EDIT : Oups Erreur...

2 - Pour Saruman et Orthanc ! Irais-tu contre la FAQ officielle ? :mrgreen:

:twisted: niark niark nirak !!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ed
Ed
forest dit:Yep...
Ed dit:Un officier des PL ne peut JAMAIS se retrouver seul. Si c'est le cas (mais alors c'est en raison d'une erreur de règles), on le retire du plateau de jeu.
FAUX x2 !! :mrgreen:
Saroumane est éliminé si Orthanc se fait prendre et qu'il était en jeu.

Ca fait quand même deux grosses erreurs de compréhension de règles là mon cher Ed' !
Allez historie d'enfoncer le clou encore et toujours (fallait pas me griller dans la dernière ligne droite !!!)...
1 - comment je fais si je recrute un officier seul ? Je le recrute et il meurt tout de suite ?? :mrgreen:
2 - Pour Saruman et Orthanc ! Irais-tu contre la FAQ officielle ? :mrgreen:
:twisted: niark niark nirak !!


Bon ok, je me suis planté avec Saroumane, j'ai cru que c'était comme avec les cartes Ent. :china:

Par contre, pour les officiers des PL je maintiens durement et fermement mon affirmation. Un officier des PL ne peut JAMAIS se retrouver seul, il doit TOUJOURS faire partie d'une armée alliée.

Tu ne peux pas recruter un officier s'il en résulte qu'il est seul sur le territoire. Si tu le fais, exactement il est retiré du jeu en tant que perte et ne retourne pas dans les renforts, c'est ballot faut pas le faire. :^: . Il faut recruter au moins une unité d'armée (commune ou élite) avant de recruter un officier.

Regarde la page 7 des règles complètes, en même temps, avec ta règle Tilsit pourrie, je comprends bien que tu sois dans l'erreur :mrgreen: :mrgreen:

Autant j'admets mon erreur pour Saroumane, autant pour les officiers des PL, j'admets que tu as tort :mrgreen:
forest
forest
Yep...

PWND !! :mrgreen:

c'est corrigé !

Mais qu'est ce que je peux écrire comme ânerie des fois...
Mon top
Aucun jeu trouvé