War of the ring : Anniversary Release
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
180 min
Temps de partie
330,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
Par : kiwizz | vendredi 24 octobre 2014 à 12:07
kiwizz
kiwizz
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre cette phrase des règles LGDA :
Si la Communauté entre, traverse ou quitte au moment où elle est révélée une Forteresse de l’Ombre (qui n’est pas sous le contrôle des PL), on tire un jeton de Traque (comme dans le cas d’une Traque réussie).

Traverse : c'est à dire? Imaginons que la feuille de route a progressé de +3 : la communauté a traversé lors de son mouvement n°1 une forteresse ennemie mais elle est loin devant maintenant : doit on piocher un jeton traque pour autant? Sinon à quoi sert cette précision, car sinon soit on s'y arrête, soit on en part...
Dans une aide de jeu en ligne, j'ai vu qu'on indiqué que la communauté devait s'arrêter dés qu'elle arrivait sur une forteresse ??? Est bien inexact?
Merci
Mon top
13 ans et +
9,1
174 avis
12 ans et +
9,1
936 avis
12 ans et +
8,7
469 avis
12 ans et +
7,7
186 avis
13 ans et +
8,4
21 avis
12 ans et +
8,2
107 avis
Ulmo_F
Ulmo_F
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la communauté est toujours là où est sa figurine.
C'est l'emplacement de cette figurine qui indique si elle se trouve dans une forteresse alliée, avec un Nazgul ou une armée ennemie, etc...
Ce n'est qu'au moment où on révèle la communauté (que ce soit intentionellement ou suite à une traque réussie) que le joueur des peuples libres décide du chemin emprunté.
Il pouvait par exemple souhaiter passer par la Moria, mais étant découvert au bout de 3 cases il préfère passer par le col, ou même ne faire que 2 cases, pour éviter de'avoir sa figurine sur une forteresse de l'ombre.
Et donc, c'est bien à ce moment-là que l'on va constater si la communauté est passé par une forteresse de l'ombre ou pas, et piocher une tuile (ou pas) en conséquence.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kiwizz
kiwizz
Capito !
Merci.
Mon top
13 ans et +
9,1
174 avis
12 ans et +
9,1
936 avis
12 ans et +
8,7
469 avis
12 ans et +
7,7
186 avis
13 ans et +
8,4
21 avis
12 ans et +
8,2
107 avis
Utharlok
Utharlok
No capito.

Cela veut bien dire qu'il nous est toujours possible de choisir de passer par la Moria quand on déclare la communauté ou quand elle est révélée. Ceci afin de gagner du temps (et donc des cases) vers la Montagne du Destin.

Or, il faut de toute façon s'arrêter sur une forteresse (non?). On ne peut traverser une forteresse de l'Ombre sans un petit arrêt pipi?

Du coup, impossible de la traverser. Juste de s'y arrêter et ensuite de repartir...

Je me doute ne pas avoir compris, mais j'ai besoin d'exemples pour comprendre cette mise en abîmes...

Merci!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ribouldingue
Ribouldingue
Sûrement un peu tard pour répondre, mais ça pourra toujours servir si quelqu'un d'autre vient à avoir le même doute.

La communauté de l'anneau peut parfaitement traverser des forteresses ennemies sans avoir à s'y arrêter. Ce sont les personnages sortis de la communauté et se déplaçant individuellement qui eux, oui, sont obligés de s'arrêter s'ils pénètrent sur un territoire contenant une forteresse ennemie non contrôlée par les peuples libres.

Du coup, la règle est bien correcte. Si le trajet de la communauté une fois révélée (et pas simplement déclarée) sort de, passe par ou se termine dans une ou plusieurs forteresses, le joueur devra piocher autant de jetons et ne souffrira de dommages que si le jeton indique un chiffre (l'œil vaut 0 dans ce cas-ci).
Mon top
8 ans et +
7,9
165 avis
8 ans et +
6,7
136 avis
9 ans et +
8,1
824 avis
10 ans et +
7,1
115 avis
10 à 99 ans
8,7
4 avis