Ce jeu est sorti le 6 nov. 2013, et a été ajouté en base le 6 nov. 2013 par romain robert

édition 2013

Standalone
Par : rocambol1972 | mardi 21 mars 2006 à 19:46
Default
rocambol1972
rocambol1972
Salut,

après deux parties de se super jeu et malgrès les lectures des questions deja posées j'ai encore quelques doutes sur des points de règles;

-La figurine qui représente la communauté ne se déplace pas sur le plateau.
Il est dit (paragraphe 10) si la compagnie se trouve sur un terrictoire contenant une forteresse de l'ombre ou au moins une unité de l'ombre ou au moins un Nazgûl alors le joueur de l'ombre peut rejouer un dé de traque.

Voilà ma question, apres Foncombe et 3 Mvt je désire passer par la Moria, dois je informer l'adversaire de l'ombre de relancer un dé de son jet de traque et ainsi révéler (par déduction) ma position ?

-Deuxième question : Pour utiliser la carte les rangers de Faramir, le Gondor doit il être en guerre ?

-Une forteresse vide est conquise par l'utilisation d'un dé mouvement ou attaque ?

-La carte Les servants de l'Anneau permet en autre d'attaquer avec un armée pourvu qu'elle soit accompagné d'un Nazgûl. Si c'est une armée d'une nation qui n'est pas encore en guerre peut elle malgrès tout attaquer ?

Voilà, en esperant trouver un érudit qui puisse me repondre
Merci :D

[MODO] Titre non conforme corrigé par un modérateur, veuillez lire le réglement, svp ! [/MODO]
Mon top
Aucun jeu trouvé
David35
David35
rocambol1972 dit:
-La figurine qui représente la communauté ne se déplace pas sur le plateau.
Il est dit (paragraphe 10) si la compagnie se trouve sur un terrictoire contenant une forteresse de l'ombre ou au moins une unité de l'ombre ou au moins un Nazgûl alors le joueur de l'ombre peut rejouer un dé de traque.
Voilà ma question, apres Foncombe et 3 Mvt je désire passer par la Moria, dois je informer l'adversaire de l'ombre de relancer un dé de son jet de traque et ainsi révéler (par déduction) ma position ?

Non, la relance de dés tient compte de la position ACTUELLE de la Communauté. Si elle est dans un térritoire ou ne se trouve ni Nazgul, Armée de l'Ombre ou Forteresse de l'Ombre, pas de relance de dés lors de la Traque.

-Une forteresse vide est conquise par l'utilisation d'un dé mouvement ou attaque ?

Mouvement ! Impossible d'attaquer si la Forteresse est innocupée :)

-La carte Les servants de l'Anneau permet en autre d'attaquer avec un armée pourvu qu'elle soit accompagné d'un Nazgûl. Si c'est une armée d'une nation qui n'est pas encore en guerre peut elle malgrès tout attaquer ?

Une nation qui n'est pas en guerre ne peux en aucun cas attaquer, donc non.


Pour être sûr que tu ai bien saisi la relance de la Traque :

Si la Communauté se trouve actuellement dans le même territoire que :
- au moins un pion armée
- un nazgul
- une fortesse de l'Ombre
Le joueur de l'Ombre relance un dés pour chacun des cas, il peux donc relancer entre 0 et 3 dés.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ubik Liryc
Ubik Liryc
Je confirme si besoin est.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Slim
Slim
Confirmons mes frères, confirmons !
Mon top
Aucun jeu trouvé
battle man
battle man
slim dit:Confirmons mes frères, confirmons !



bon ben je confirme alors :D :D :D :D :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Il en manque un petit bout :

rocambol1972 dit:-Deuxième question : Pour utiliser la carte les rangers de Faramir, le Gondor doit il être en guerre ?


Pour utiliser cette carte, il n'est pas nécessaire que le Gondor soit en guerre, car ce n'est pas à proprement parler une attaque. D'ailleurs il est dit dans la FAQ que si suite à l'application de cette carte des Nazguls ou un serviteur (un minion qu'on dit en Anglais...) se retrouve tout seul suite à cet événement, il n'est pas éliminé (alors que s'il se retrouve seul suite à un combat, oui).
Mon top
Aucun jeu trouvé
rocambol1972
rocambol1972
merci beaucoup pour les réponses et toutes les confirmations :D
Mon top
Aucun jeu trouvé