chaton27
chaton27
Bonjour
Juste une petite question pour être sur. Il est dit que l'on est pas obligé d'utiliser l'effet d'une carte. Est ce à dire que pour éviter de reculer son éclaireur lors de l'établissement du campement on oeut poser deux cartes et des indiens dessus et ne pas du tout les utiliser ?
matthieu
matthieu
oui, tu as le droit de poser une carte et de ne pas utiliser l'effet.
Par contre, tu es obligé de l'activer, ça veut dire que tu dois forcément mettre au moins un indien (en meeple ou via une autre carte)
Par contre, si tu mets 2 cartes pour rien, il n'y a aucun intérêt à mettre en plus un indien desssus. :)
Rimsk
Rimsk
Page 6 du livret de règles (en bas) :
" Il est toujours possible de réaliser une action sans effet ou à moindre effet […] "
Donc oui.
chaton27
chaton27
merci pour vos réponses, on peut donc mettre 2 indiens au maimum et poser deux cartes (sans activer la carte) le tout pour éviter de payer une pénalité de temps si l'on est obligé derrière d'établir son campement.
beri
beri
Je sais pas si je t'ai mal compris, mais tu ne peux pas activer une carte avec plusieurs cartes.
Ensuite, pour ce qui est de mettre des indiens dessus, de toute façon tu les récupéreras avant d'établir ton campement, donc ça ne t'évitera pas de perdre des journées pour ces indiens.
chaton27
chaton27
rahh je me rend compte qu'on a fait une erreur de règle, on ne récupérait les indiens posés sur les cartes qu'après avoir compté le temps perdu. Va donc falloiec r qu'on refasse une partie très vite avec les bonnes règles.
Par contre,quand je parle de poser deux cartes, il s'agit de poser la deuième à l'envers pour activer la première.