Ce jeu a été ajouté en base le 27 mai 2014

édition 2014

Standalone 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : alambic | dimanche 8 décembre 2013 à 18:53
Default
alambic
alambic
Salut a tous !
Je ne suis pas sur si mes questions ont déjà été posées ou pas, si oui, désolé par avance.
on est dans la dernière zone de montagne. Je suis sur l'avant dernière montagne et un autre joueur a son explorateur sur la dernière montagne. C'est a moi de jouer et je souhaite avancer. Dois je jouer un cheval ou puis je direct aller sur l'eau avec un canoé ? et si je joue mon chef activé deux fois, comment je dois compter si je joue un cheval puis mon canoé ? la dernière case montagne occupée me fait un doute...
Autre chose, la case arrivée est bien celle APRES le drapeau ? c'est a dire qu'il y a bien 4 cases avant l'arrivée.
Merci a tous
Mon top
Aucun jeu trouvé
TheBudyMan
TheBudyMan
alambic dit:Salut a tous !
Je ne suis pas sur si mes questions ont déjà été posées ou pas, si oui, désolé par avance.
on est dans la dernière zone de montagne. Je suis sur l'avant dernière montagne et un autre joueur a son explorateur sur la dernière montagne. C'est a moi de jouer et je souhaite avancer. Dois je jouer un cheval ou puis je direct aller sur l'eau avec un canoé ? et si je joue mon chef activé deux fois, comment je dois compter si je joue un cheval puis mon canoé ? la dernière case montagne occupée me fait un doute...

Il n'y a aucune raison que tu ne comptes pas la case montagne occupée devant toi. Une case occupée compte pour une case (sauf effet d'une carte spéciale) ; tu dois donc entamer ton déplacement en utilisant le cheval (pour une case) et ensuite le canoë.
Maintenant il me reste un doute sur la décomposition des actions. Je pense avoir lu quelque part que les activations multiples d'une carte comme le chef d'expédition doivent être considérées comme simultanées. La logique voudrait donc, dans ton cas, que tu te retrouves au final sur la 4ème case d'eau après la montagne.
Mais, s'il faut décomposer, ça fait : tu utilises le cheval pour une case, tu glisses de 1 case et te retrouve donc déjà sur la première case d'eau, tu utilise le canoë et tu finis sur la 5ème case d'eau après la montagne.
Il y a donc une case de différence entre la première manière et la seconde => je pense que la bonne est la première mais ça demande confirmation.

Autre chose, la case arrivée est bien celle APRES le drapeau ? c'est a dire qu'il y a bien 4 cases avant l'arrivée.

Oui, c'est la case sur laquelle il y a des vagues, juste après le drapeau qui constitue, en quelques sortes, une ligne à franchir.
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
TheBudyMan dit:Mais, s'il faut décomposer, ça fait : tu utilises le cheval pour une case, tu glisses de 1 case et te retrouve donc déjà sur la première case d'eau
Non, tu ne "glisses" qu'à la fin de toutes tes activations, pas après chacune.
Pour revenir à la question d'origine, en effet, tu dois d'abord faire un mouvement de montagne, pour te retrouver sur la même case que l'éclaireur adverse, puis embrayer sur la rivière. Par contre, dans ton exemple, si tu as le personnage n°16 activé, ton premier mouvement se fera directement sur la rivière, car la case où se trouve l'éclaireur adverse est considérée comme n'existant pas pour toi.
vvv
TheBudyMan
TheBudyMan
beri dit:
TheBudyMan dit:Mais, s'il faut décomposer, ça fait : tu utilises le cheval pour une case, tu glisses de 1 case et te retrouve donc déjà sur la première case d'eau
Non, tu ne "glisses" qu'à la fin de toutes tes activations, pas après chacune.
Pour revenir à la question d'origine, en effet, tu dois d'abord faire un mouvement de montagne, pour te retrouver sur la même case que l'éclaireur adverse, puis embrayer sur la rivière. Par contre, dans ton exemple, si tu as le personnage n°16 activé, ton premier mouvement se fera directement sur la rivière, car la case où se trouve l'éclaireur adverse est considérée comme n'existant pas pour toi.

C'est bien ce qu'il me semblait mais j'avais un doute, on doit compter les actions multiples d'une carte comme n'en faisant qu'une et donc ne pas les décomposer ; merci pour la précision :wink:
La carte 16 est effectivement celle dont je parlais plus haut, si cette carte est active devant toi au moment ou tu fais ton déplacement, tu ne tiens tout simplement pas compte des cases occupées par les autres explorateurs quand tu te déplaces ; la nature des cases n'a pas d'importance, elles n'existent pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
alambic
alambic
Ok, merci a tous !
Mon top
Aucun jeu trouvé