Par : sgtpepere | lundi 18 août 2014 à 21:36
Default
sgtpepere
sgtpepere
Bonjour,
seul, désespérément seul face à mon exemplaire de Lewis & Clark, de quoi bien me triturer les neurones, j'ai deux questions parce qu'après une poignée de parties, je n'en ai toujours pas remporté une. ;)
1. La fin de jeu est provoquée par la fin du camp. Donc il faut compter les malus temps et les considérer ? En solo, est-ce qu'on considère que le joueur qui est allé le plus loin est le gagnant ou bien est-ce que MacKenzie gagne dès qu'il atteint Fort Clatsop ?
2. En solo, y a-t-il un intérêt à construire des barques supplémentaires ? Ca me paraît déjà être une course super tendue, alors gâcher des actions pour construire des embarcations ...
Merci d'avance pour toutes les réponses ou avis. :)
Mon top
flashsolaar
flashsolaar
Salut,
sgtpepere dit:il faut compter les malus temps et les considérer ?

Oui.
sgtpepere dit:En solo, est-ce qu'on considère que le joueur qui est allé le plus loin est le gagnant ou bien est-ce que MacKenzie gagne dès qu'il atteint Fort Clatsop ?

MacKenzie gagne dès qu'il atteint Fort Clatsop !
sgtpepere dit:En solo, y a-t-il un intérêt à construire des barques supplémentaires ?

Prrrrrt... alors là, j'en sais rien du tout... c'est plus une question Stratégie que Point de Règle. Tu trouveras peut-être de meilleures réponses en postant dans la section dédiée : De la stratégie et des variantes....
Courage, il est rapide ce MacKenzie, mais on peut le battre ! :wink:
Fred
sgtpepere
sgtpepere
Merci pour tes réponses, Fred. Je vais m'accrocher ! Et déjà je comprends mieux la place du village qui permet de défausser 3 cartes de sa main. ;)
Mon top
Dncan
Dncan
En fait construire des bateaux coûte du temps, mais permet d'en économiser ensuite. Donc leur intérêt va dépendre de la combo que tu vas pouvoir te construire avec les cartes que tu auras acquises.
Si tu as des cartes de faible niveau, conserver des indiens pour augmenter le niveau des cartes jouées sera intéressant, et donc les barques économisant le temps perdu sur l'établissement du campement pour les indiens présent seront valorisées...
Si tu as plusieurs cartes qui nécessitent de dépenser des ressources en nombre important, pouvoir en conserver entre deux campements sera intéressant, et donc les "bateaux cargos" aussi puisqu'ils pourront t'économiser des actions de collecte...
Bref, c'est selon.