Par : rimoan | mardi 3 février 2015 à 16:19
Default
rimoan
rimoan
Petit bug après ma seconde partie de cet excellent jeu:
-en fin de partie je peux avancer de 5 et terminer pile poil sur la case d'arrivée...
-mais il me reste une carte en main (l'explorateur de base) qui va me faire reculer d'une case au moment d'établir mon campement!
-je n'ai plus aucune ressource disponible mais il me reste un indien pour l'activer.
Donc... Est-ce que je peux
1- l'activer sans appliquer son effet (car je n'ai pas de ressource à dépenser pour avancer)?
2- ne rien faire, ce n'est pas possible.
Pour l'anecdote, dans cette partie j'ai choisi la seconde solution et ça m'a coûté la victoire!
Merci pour vos lumières.
Dragon Rouge
Dragon Rouge
je serais tenter de dire la solution 1
enfin, je le jouerais comme çà
tu joues ta carte activé par l'indien, mais ne pouvant payé, tu n'as pas le pouvoir de la carte
Pamplerousse
Pamplerousse
On a toujours le droit de jouer une carte de sa main ou de poser un indien sur le plateau mais de ne pas appliquer l'effet.
Les seuls effets obligatoires sont ceux qui concernent la défausse de carte rencontre avec l'utilisation de l'interprête ou de défausser toutes les cartes rencontres avec l'action sur le plateau.
rimoan
rimoan
Et dire que j'ai perdu à cause de ça :twisted: :twisted: :twisted:
Merci en tout cas!
Gui-Yom
Gui-Yom
Je joue egalement comme ça mais je trouve que ça facilite l'établissement du camp : je pense faire une variante . Si on joue une carte collecte de ressource : obligation de prendre au moins une ressource
si on ne peut pas faire l'action de la carte on ne peut pas la jouer.. et du coup obligation de faire le campement
 
Mon top
Aucun jeu trouvé