Levée en Masse
jusqu'à 1
Joueurs
12 ans et +
Âge
~
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
3
réponses
0
follower
Par : 13obscur | samedi 8 juin 2013 à 15:18
Default
13obscur
13obscur
Bonjour,

J'ai reçu la jeu Levée en Masse (ed. du Griffon), et j'ai un soucis de compréhension des règles quant à la fin de partie.
Le jeu se termine en défaite si une armée adversaire est dans Paris à la fin d'un tour.
Le jeu se termine en "possible victoire" si la pioche d’événements rouge est épuisée.
Dans ce second cas, on compte les points de victoire, et le nombre de PV donne le résultat (victoire ou défaite).

Jusque là, ça me semble clair. Par contre, lors de la phase de comptage des PV, on a un point qui dit: "Soustrayez le nombre de cartes rouges qui restent dans la pioche (s'il y en a encore)"
Comment peut-il rester des cartes rouge puisque l'épuisement de la pioche est ce qui déclenche la fin de partie?
Mon top
10 ans et +
8,2
64 avis
12 ans et +
9,2
330 avis
13 ans et +
8,1
172 avis
10 à 99 ans
9,1
913 avis
tom_1978
tom_1978
Bonjour,

on compte les cartes rouges quand on a perdu avant l'épuisement des cartes rouges. ça permet de compter les points dans tous les cas où l'on perd.

Du moins, c'est comme ça que je l'ai compris ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
13obscur
13obscur
Ok, merci.
On compte donc le score même en cas de défaite pour avoir son "niveau de défaite".
Mon top
10 ans et +
8,2
64 avis
12 ans et +
9,2
330 avis
13 ans et +
8,1
172 avis
10 à 99 ans
9,1
913 avis