[lettres de whitechapel] : lieux du crime

[Lettres de Whitechapel]

Bonjour,

Supposons que Jack attend un tour pour tuer (etape 6). Alors les pions miserables sont deplacés depuis les cercles en rouge sur une case à coté.
Jack decide enfin de tuer, et donc on place un jeton scene de crime sur une de ces cases (qui n'est pas une des 8 cases en rouge).

question : est ce que cela signifie que la nuit suivante, Jack aura le choix entre toujours autant de cases en rouge pour placer les jetons femmes/ pions miserables ? (la regle dit qu'on ne peut pas mettre de jeton femme sur une case ayant deja un jeton lieux du crime, mais puisque le lieux du crime n'est pas sur une case rouge....)

merci pour celui (celle) qui saura éclairer ma lanterne.

PS : pour une premiere partie, à deux joueurs, vous pensez que la partie durera combien ? (1h30 ? 2h ? 3h ?)

oui le lieux rouge de départ est toujours valable pour un futur crime
pour une premiere partie à deux je dirais deux heures ....mais bon ca dépend aussi si vous êtes rapides ou non

Le jeu est sorti ??

Pas au courant meme si je l'attends :) :)

j'ai possibilité de jouer avec la version anglaise (pas de texte sur le materiel donc pas de souci !! ) :mrgreen:

@vincelnx : Merci pour ta reponse. Mais du coup Jack peut potentiellement tuer deux filles qui provenaient de la meme case rouge. Est ce que ca ne desequilibre pas le jeu ? Si les regles imposent qu'on n'a plus le droit de réutiliser une case qui a servi de lieu du crime c'est bien pour forcer le joueur qui déplace Jack à tuer aux 4 coins du plateau, non ?

salut nemo
je veux bien un scan ou un lien pour avoir les fiches enqueteurs et la fiche jack en anglais ou francais car j ai achete la version allemande la et tout les textes sont donc en allemand.

salut,

voici les regle sen francais

http://www.ludism.fr/regles_files/fr/up ... (VECTORIEL).pdf


si c'est le bloc note de Jack que tu veux, je ne l'ai pas. (je joue dans un bar a jeu, je n'ai aps le jeu chez moi). les enqueteurs n'ont pas de bloc notes.

le bloc note de jack consiste d'une case en haut (où tu notes son repere)
puis de 4 lignes (une par nuit) avec 20 cases (V, IV, III, II, I, 1, 2, 3, ....15) correspondant aux mouvements qu'il peut faire.

(on voit le bloc note en petit sur les regles)


bon jeu !!