Les Voyages de Marco Polo
Ce jeu est sorti le 12 juin 2015, et a été ajouté en base le 24 mars 2015 par Filosofia

édition 2015

Standalone 1 extension 3 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU
5
réponses
3
followers
Par : kikesè | dimanche 30 août 2015 à 11:49
Default
kikesè
kikesè
Je sais qu'il est possible de prendre un seul dé noir par tour en rendant 3 chameaux.
Mais si je fais un contrat qui me donne un dé noir supplémentaire en récompense, cela veut-il dire que je peux obtenir de cette manière plus d'un seul dé noir par tour au total comme je le crois?
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Serge A. Storms
Serge A. Storms
tu peux acheter un seul dé noir par tour contre 3 chameaux, les récompenses pour des contrats (et/ ou des comptoirs) ne comptent absolument pas dans cette "contrainte", du coup oui tu peux avoir plusieurs dés noirs pendant un tour
Mon top
Aucun jeu trouvé
Velvetlad77
Velvetlad77
Je confirme... Et celà est très intéressant car tu peux alors jouer tes dés noirs sur une action qui nécessite deux dés, ou bien les jouer seuls séparément, ou bien encore les utiliser pour compléter lorsqu'il faut 2 ou 3 dés et qu'il ne te reste pas suffisamment de dés de couleur.
Pour rappel, lorsqu'un dé noir est acquis, il est tiré immédiatement mais peut ne pas être placé immédiatement sur le plateau; toutefois, il doit l'être dans la manche, sinon, il est perdu.
Les dés noirs te permettent d'éventuellement REjouer une action déjà jouée à la même manche en payant les surcoûts, par contre tu ne peux pas avoir 2 fois ta couleur gerbée à plusieurs niveaux d'une même action; par ex. si tu as les verts, et que tu veux rejouer les voyages, tu peux jouer:
- 2 verts, puis à un tour ultérieur 2 noirs (ou l'inverse)
- 1 vert 1 noir, puis à un tour ultérieur 2 noirs (ou l'inverse: les dés noirs sont gerbables car en tant que jokers, ils peuvent être joués par tout le monde)
mais tu ne peux pas jouer:
- 2 verts, puis ensuite 1 vert 1 noir
- 1 vert 1 noir puis encore une fois 1 vert 1 noir
Arkhanor
Arkhanor
Mais donc quand on désire utiliser avec un dé noir une case action déjà occupée par un dé de sa couleur, on paye le surcoût ?
Jost
Jost
Oui, tu payes le coût . L'intérêt du/des dés noirs est de pouvoir refaire une action déjà faite avec les dés de sa couleur (voyage, prise de contrat, marché) 
pour ne pas payer le coût, il faut avoir le personnage Berke Khan