Les vacances de Sarkozy

Juste pour savoir ce que vous en pensez, honnêtement (et toutes opinions politiques à part).

gonflé..au minimum

Surtout quand on a accès une bonne partie de sa campagne sur le sens de l'effort, le travail et les sacrifices nécessaires.....
et lui commence par des vacances !!!

Sans parler de son séjour dans un palace en corse entre les deux tours.

Bref, faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.

Cela dit, il a tout a fait le droit de prendre des vacances...meme pendant 5 ans s'il veut :D

Franchement rien a foutre,

On a pas le droit de prendre des vacances maintenant ??? :mrgreen:

Talo dit:On a pas le droit de prendre des vacances maintenant ??? :mrgreen:


Non. "Travailler pour gagner plus".
greuh.

Très maladroit en terme de com'. Mais les indignations que ça sucite relèvent un peu de la tartufferie : que le président de la 5ième puissance mondiale passe des vacances de rêve et soit pote avec des milliardaires, est-ce surprenant ? Bref, j'ai l'impression que si Sarko bouffe du caviar, on va le traiter de nanti, s'il bouffe des pates, de démago. Il lui reste que la tête de veau ! :D Dans le genre démago, Fabius qui venait à l'Elysée en 2CV, alors que sa famille est très, mais alors très très aisée, c'était pas mal ça.
Au final, moi, les vacances de sarko, je m'en fou un peu en fait ... :P

Ouais, enfin, entre être démago et se faire inviter par des patrons milliardaires, il y a un peu d'espace libre, non ?

Edit : quoiqu'il en soit, j'ai fait ce sondage surtout pour voir et comprendre comment ça pouvait être perçu par mes concitoyens (en tous cas ceux qui fréquentent ces lieux).

Leonidas300 dit:Très maladroit en terme de com'. Mais les indignations que ça sucite relèvent un peu de la tartufferie : que le président de la 5ième puissance mondiale passe des vacances de rêve et soit pote avec des milliardaires, est-ce surprenant ? Bref, j'ai l'impression que si Sarko bouffe du caviar, on va le traiter de nanti, s'il bouffe des pates, de démago. Il lui reste que la tête de veau ! :D Dans le genre démago, Fabius qui venait à l'Elysée en 2CV, alors que sa famille est très, mais alors très très aisée, c'était pas mal ça.
Au final, moi, les vacances de sarko, je m'en fou un peu en fait ... :P


+1.

Sauf que je le crois assez malin pour retourner cette "erreur de com'" à son avantage d'une façon ou d'une autre, au final.

un peu Gonflé tout de même !

Envoyer ça, comme premier signal aux français tout de suite après son élection je le trouve :

Gonflé & léger(cas où il l'aurait fait sans se rendre compte de l'impact)


Gonflé et inquiétant (cas où il le savait...)

à suivre...

arthemix dit:Ouais, enfin, entre être démago et se faire inviter par des patrons milliardaires, il y a un peu d'espace libre, non ?
Edit : quoiqu'il en soit, j'ai fait ce sondage surtout pour voir et comprendre comment ça pouvait être perçu par mes concitoyens (en tous cas ceux qui fréquentent ces lieux).

Je pense que si l'on croit vraiment qu'ils sont potes avec Boloré c'est normal. Mes potes qui ont résidence avec piscine m'invitent chez eux.

Par contre, si l'on part du principe Boloré fait ça pour avoir un truc en retour...

Perso, je vie dans le monde de Ouioui et de toute façon depuis dimanche j'aime Sarko vive Sarko.... (et oui on sait jamais j'ai pas envie d'être délationné)

Je rajouterais qu'en tant qu'anti Sarkozy j'men branle total il a fait des trucs pires. Et puis on sait déjà qu'il est potes avec pleins de gens très influants (média, industriels...). Alors fallait pas voter pour lui. Et j'espére que ceux qui ont voté pour lui EUX trouve ça "bizarre".

arthemix dit:Ouais, enfin, entre être démago et se faire inviter par des patrons milliardaires, il y a un peu d'espace libre, non ?

Vincent Bolloré fait partie de ces gens extrêmement puissants qui ont intérêt à avoir de très bonnes relations avec l'état, et avec qui l'état à intérêt à avoir de très bonnes relations. Dans la mesure où Bolloré a lui même de très puissants ennemis (Pinaut par ex, mais aussi Martin Bouygue, son copain de classe, ennemi mortel d'ailleurs), si Bolloré se met à bénéficier de passe-droits, tu peux être certain que cela se saura et aura des répercussions. En fait, qu'est ce qui choque ? moi ça me choquerait que ses vacances soient aux frais de l'état (ce n'est pas le cas) ou permettent à Bolloré d'avoir des avantages aux frais de l'état. Maintenant, dans une entreprise, tu dois déclarer les cadeaux reçus par tes fournisseurs, et les refuser s'ils dépassent une certaine valeur. C'est plus là dessus que ça me gène. De plus, je pense que si moi je reçois un cadeau d'un de mes fournisseurs pour une valeur de 100 KEUR :
- mes patrons vont très mal le prendre car c'est contraire aux règles déontologiques
- je doute que ce soit fiscalement transparent
voilou.

Il a le droit d avoir des potes peter de thunes, mais il a pas le droit d avoir un politique qui les favoriserais

Evidemment, ça serait sur les deniers de l'état, ça me choquerait encore plus. (Cela dit, on a connu pire dans le passé)

Là, ce qui me choque, c'est avant tout le message envoyé aux électeurs. Quant aux collusions avec les grands patrons, ça m'inquiète plus que ça ne me choque. Et je ne crois absolument pas que ses "ennemis" dénoncent quoi que ce soit. On voit plus souvent des affaires étouffées que mises au grand jour.

Leonidas300 dit:et avec qui l'état à intérêt à avoir de très bonnes relations.


Que ceci soit vrai est un drame. Que cela puisse paraître acceptable est scandaleux.

greuh.

je trouve son choix de villégiature à la limite de l'indécence ou comme je l'ai vu exprimé par un élu UDF "un luxe inutilement ostentatoire" tant par rapport à la fonction présidentielle que par rapport à une France en difficulté que l'homme quand il était candidat s'était attaché à rassurer.
de plus, j'ai aussi eu le sentiment dans les commentaires des conseillers en communication qu'on nous prenait pour de pauvres imbéciles.
je n'ai pas retrouvé en mémoire de comportement aussi maladroit au lendemain d'une élection présidentielle.
le dernier souvenir que j'ai, c'est Jacques Chirac assistant avec François Miterrand aux cérémonies du 8 mai.

sinon ce qui est le plus proche de ce que j'en pense est là, bien mieux dit par Eric Dupin, actuellement Chroniqueur à la revue "Enjeux/Les Echos"
(à ne pas confondre avec Eric, le pasteur ludique)

Eric dit:Le questionnement d'un dangereux gauchiste, sûrement à la solde de l'antiFrance (il écrit au Figaro)
http://ericdupin.blogs.com/murmures/2007/05/bad_trip.html

merci Eric : voilà exprimé en clair un avis mesuré et réfléchi sur la question où comment des actes privés interragissent sur la vie publique et peuvent amener le citoyen moyen à réfléchir plus loin que le bout de son bulletin de vote.
09 mai 2007
Bad trip
Quelqu'un pourrait-il se dévouer pour informer Nicolas Sarkozy, avec tact et douceur pour prévenir toute réaction de colère, que des élections législatives sont prévues les 10 et 17 juin ?
Les premiers jours fastueux du nouveau président élu sont typiquement le genre d'événement qui frappe l'opinion. Le candidat victorieux a évidemment le droit de se reposer après le tumulte de la campagne. Et chacun ses goûts. Sarkozy, qui n'a jamais dissimulé son goût pour l'argent et le luxe, peut s'offrir une nuit dans un palace parisien et quelques jours sur un yatch de milliardaire.
Le petit problème, c'est que la veille de son élection, le futur chef de l'Etat avait annoncé qu'il allait faire retraite pour "habiter la fonction présidentielle, prendre la mesure de gravité des charges qui pèsent sur [ses] épaules, prendre la distance nécessaire pour devenir l'homme de la nation".
L'idée était excellente pour un homme chez qui le désir d'agir l'emporte parfois sur le recul. Un séjour dans un monastère fut évoqué. L'inconvénient était évidemment de donner une image bien peu laïque du prochain président.
Mais de là à profiter de l'hospitalité de l'opulent homme d'affaires Vincent Bolloré...
Est-ce "habiter la fonction présidentielle" que de s'afficher comme un homme goûtant au monde paradisiaque de ceux pour qui tout est effectivement possible grâce à leur insolente fortune ?
Une hyperbourgeoisie vit sur une autre planète. Il est pas très habile pour le nouveau président français de manifester sa proximité avec elle.

OliveMontpellier dit:un peu Gonflé tout de même !
Envoyer ça, comme premier signal aux français tout de suite après son élection je le trouve :
Gonflé & léger(cas où il l'aurait fait sans se rendre compte de l'impact)

Gonflé et inquiétant (cas où il le savait...)
à suivre...

Je pense que Sarkozy est quelqu'un de très intelligent, et qu'il savait exactement l'impact qu'aurait la médiatisation de son acte (et il connait suffisement les médiats pour savoir que ça serait médiatiser)...
Que cherche t'il exactement ? Je l'ignore !
Mais je ne pense pas que ce soit de très bon augure de commencer son mandat par une telle provocation...

greuh dit:
Leonidas300 dit:et avec qui l'état à intérêt à avoir de très bonnes relations.

Que ceci soit vrai est un drame. Que cela puisse paraître acceptable est scandaleux.
greuh.


il faut relire le Prince de Machiavel :roll:

kouynemum dit:merci Eric : voilà exprimé en clair un avis mesuré et réfléchi


D'accord sur le fond, le droit de polémiquer et tout, mais je suis le seul à trouver que la forme très ironique de l'article, le coté "je biche pour vous annoncer la grosse bétise qu'il a faite, hihi", en bref le style déservent mal en fait le message?

arthemix dit:Evidemment, ça serait sur les deniers de l'état, ça me choquerait encore plus. (Cela dit, on a connu pire dans le passé)
Là, ce qui me choque, c'est avant tout le message envoyé aux électeurs. Quant aux collusions avec les grands patrons, ça m'inquiète plus que ça ne me choque. Et je ne crois absolument pas que ses "ennemis" dénoncent quoi que ce soit. On voit plus souvent des affaires étouffées que mises au grand jour.


ne sous estime pas la haine Bolloré - Bouygues. Elle est légendaire.

Leonidas300 dit:
greuh dit:
Leonidas300 dit:et avec qui l'état à intérêt à avoir de très bonnes relations.

Que ceci soit vrai est un drame. Que cela puisse paraître acceptable est scandaleux.
greuh.

il faut relire le Prince de Machiavel :roll:


Il se trouve que je connais plutôt bien ce livre. Donc enlève le smiley et fait proprement le parallèle s'il te plaît, qui me paraît assez lointain-1-. Genre "name dropping" si vous suivez ma pensée.

"Le Prince" établit principalement trois règles pour garder le pouvoir sur une province conquise : éliminer tout prétendant au pouvoir, ne pas changer les lois (la rupture -2-), établir des comptoirs pour diffuser sa culture.
greuh.
1 : je demande sérieusement. J'ai peut être sauté une ligne.
2 : celui là je te l'accorde, mais tu te tire une balle dans le pied, non ?