Les Utopiales à Nantes

[Utopia]

Ah c'était bien sympa tout ça ! De la SF à gogo (normal c'est fait pour ça), des livres, des films, des auteurs célèbres tout plein partout, mais aussi des jeux !

(Il faut préciser que c'était la première fois que j'allais à une réunion ludique, d'où mon enthousiasme enfantin ! :oops: )

J'ai vu Monsieur Phal avec son joli T-shirt Tric trac vert et jaune. Et il jouait à Objets trouvés, voui madame !

Bon j'ai eu beau me faire expliquer le jeu par un obligeant quidam (merci à lui !) et observer M.Phal, je ne suis toujours pas au point pour le concours "objets trouvés". :?

J'ai aussi aperçu Dr Mops avec son joli T-shirt marin.

Et malheureusement je n'ai pu jouer qu'à un seul jeu : Mission Planete Rouge :( (il faut parfois faire des concessions...dure, la vie, très dure... :wink: ) Pourtant j'aurais bien essayé Key Largo, Euphrat et Tigris à 2...

Enfin, pour ceux qui aimeraient connaître le palmarès des Utopiales 2005 c'est là :http://www.utopiales.org/


Veka, groupie :D

Chère Madame Veka,

Et vous êtes venu me parler ou bien ?

Bon je suis sur le reportage là, il va bientôt arriver ! :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ps hors sujet : je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait d'accorder les contreventions aux salaires :wink:

Oh Monsieur Phal !!! :oops: :oops: :oops:

Voui, mais je suis timide et vous étiez dans votre partie d'Objets trouvés alors je n'ai pas vraiment lancé la conversation. :wink:

Et nous on s'est causé ?

Non plus, j'étais en pleine Mission Planète Rouge.
:wink:

Chère Madame Veka,

Faudrait faire des tables rondes Tric Trac pour qu'on cause entre nous ! :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je regrette de ne pas pouvoir m'être déplacé pour une fois qu'il y avait une réunion dans le coin... C'était bien ou bien?

Cher ami de la Baule, c'était de la balle !!

:lol: :lol:

veka dit:Cher ami de la Baule, c'était de la balle !!
:lol: :lol:


ouarf mort de rire :lol:

Petit nouveau sur TricTrac, je plussoie pour dire que j'ai passé trois fantastiques journées aux Utopiales.
Beaucoup de films et beaucoup de jeux, le programme était chargé et j'attends avec impatience l'année prochaine pour remettre ça.
Je regrette également de ne pas être venu vous parler, M. "Super Vilain" Phal (sûrement impressionné par votre prodigieuse masse capillaire :wink:), ou encore de vous avoir laissé, ô Docteur Mops, détacher les pions de SKAAL seul :(

Eldrok dit:Petit nouveau sur TricTrac, je plussoie pour dire que j'ai passé trois fantastiques journées aux Utopiales.
Beaucoup de films et beaucoup de jeux, le programme était chargé et j'attends avec impatience l'année prochaine pour remettre ça.
Je regrette également de ne pas être venu vous parler, M. "Super Vilain" Phal (sûrement impressionné par votre prodigieuse masse capillaire :wink:), ou encore de vous avoir laissé, ô Docteur Mops, détacher les pions de SKAAL seul :(


Détacher des pions de Skaal c'est toute une technique... Au début je recomptais mes doigts pour voir s'il n'en manquait pas...

Sinon est-ce que quelqu'un a pu voir le merveilleux film de de Dave McKean et Neil Gaiman : The Mirror Mask ? Il a eu un prix du public mérité.

Docteur Mops dit:Sinon est-ce que quelqu'un a pu voir le merveilleux film de de Dave McKean et Neil Gaiman : The Mirror Mask ? Il a eu un prix du public mérité.


Malheureusement non, ça fait partie de mes regrets du Festival. Il faisait partie de ma préselection de films mais il était projeté 15min après ASHURA (Yojiro Takita) qui m'a quelque peu assomé, aussi j'ai dû faire une pause ludique afin de reprendre mes esprits. Comme toutes les critiques de Mirror Mask que j'ai entendu sont très bonnes, j'attends désormais sa sortie cinéma.
J'ai quand même pris beaucoup de plaisir quelques heures plus tard à visionner NOTHING (Vincenzo Natali) une comédie déjanté par le réalisateur de CUBE.