[Les Sept Sceaux] Le Mage Noir

[Les Sept Sceaux]

Salut,

j'ai acquis ce jeu car je souhaitais un jeu de plis simple. Une vidéo de beri m'a convaincu que c'était le bon candidat !

Oui mais voilà, mon plaisir de jeu est à chaque fois un peu gâché par le Mage Noir : en effet, à 4 ou 5 joueurs, je trouve ce Mage Noir trop puissant avec ces 4 pts de malus maximum.

En effet, un joueur en tête a tout intérêt à prendre le Mage Noir, il sait qu'il ne perdra au maximum que 4 pts... Comme je dois être trop trop fort à ce jeu, je suis souvent en tête 2 ou 3 tours avant la fin et je me contente de prendre le Mage pour assurer le coup. Bref, c'est pas super intéressant à jouer du coup, il n'y a pas beaucoup de surprise du genre retournement de situation.

Je m'adresse à vous car je suis sûr que vous allez me confirmer que je joue très mal avec le Mage Noir, que mes adversaires sont sûrement des quiches et que vous allez m'expliquer qu'en fait c'est un peu plus subtil que ça :D

Allez, j'attends :wink:

La règle propose 2 variantes:
le jouer à 5 points ou le jouer progressif: la première fois que je le prends 4 points, la deuxième fois 5 points, etc.

Après si c'est aux autres de s'assurer que tu puisses pas avoir le mage noir à la fin si tu es en tête tôt dans la partie. Si c'est si bonnard, pourquoi ils le prennent pas?

P.S.: ravi de savoir que ma vidéo a pu servir :)

Zut, j'ai oublié de te remercier beri pour ta réponse :(

Merci donc (oubli réparé :) )

PS : accessoirement, je suis d'accord avec toi : mes adversaires sont des quiches de me laisser à chaque fois le Mage Noir :twisted: