[Les ruines perdues de Narak] Campagne solo

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la campagne solo des Ruines perdues de Narak ? Pensez-vous que ce soit vraiment intéressant, est-ce que ça apporte quelque chose de nouveau ? Comment jaugez-vous la difficulté (j’ai peur de choisir trop facile ou trop dur pour une première campagne) ?

J’ai téléchargé les différents fichiers en français et j’ai commencé à lire la mise en place qui me semble assez claire. En revanche, je ne trouve pas les “marqueurs histoire” : ce sont bien des marqueurs à imprimer pour ensuite les mettre à la place des idoles ? Ils n’apparaissent pas dans les fichiers d’impression il me semble…

J’ai utilisé les idoles comme marqueur. J’ai bien aimé le fait que certaines cartes soient thematisée (Je n’en dis pas plus pour éviter de spoiler ).

L’application web permet de gagner du temps de en mise en place de l’automa. 

Je ne l’ai pas terminée mais pour ce que j’en ai vu  ça permet de diversifier les setups de départ pour plus de variété.

Et c’est gratuit donc j’en suis très satisfait.

Même ressenti que cirdec0774 : je trouve la campagne très cool et plaisante à jouer.
J’ai fait les 3 premiers scénarios, et c’est un plaisir renouvelé, même en cas de défaite.
Perso, j’utilise les jetons Peur pour matérialiser les marqueurs histoire : on a besoin des jetons idoles dans certains épisodes, alors que (au moins pour les 3 premiers scénars) je n’utilise jamais les jetons Peur.

Je viens de terminer la campagne solo et j’ai adoré ! L’histoire, la tension, les mécanismes novateurs…ce fut une superbe expérience !

Ceci dit, je me pose encore une petite question concernant les cartes histoire. Certaines ont un symbole au dos : à quoi correspond-il ? Je l’ai remarqué au chapitre 4 seulement, et je me suis dit que cela devait correspondre à l’endroit où on se trouvait sur la piste recherche. Autrement dit, on ne pioche pas les cartes histoire au hasard, mais on sélectionne la carte qui correspond à la position de notre loupe sur la piste recherche non ? C’est comme ça que je l’ai compris…est-ce que je me trompe ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Les différentes cartes histoires sont associées à des scénarios différents de la campagne, en fonction de leur numéro verso.
Et au sein de certains scénarios, les cartes histoires doivent être placées spécifiquement en face des niveaux de la piste de recherche correspondant au symbole présent sur leur verso (de mémoire, c’est le cas sur la piste recherche du temple serpent, avec des cartes histoires spécifiques pour le niveau où on gagne 2 pièces, 1carte peur, etc…).

On ne voit pas toutes les cartes histoires lors d’une partie. cela contribue à la rejouabilité de la campagne.

Merci, ça répond parfaitement à ma question ! C’est bien ça, il s’agissait des symboles liés à la piste recherche du plateau serpent (une carte Peur, deux pièces, etc.). Merci pour la confirmation :slight_smile: !

Bonjour, 

La campagne est très plaisante, tu vas t’éclater.

Personnellement j’ai joué en niveau 6 (1 tuile violette et 4 tuiles rouges) et je me suis fait un peu roulé dessus par l’IA qui a gagné les 4 chapitres avec en moyenne une dizaine de points d’avance sur chacune (sachant que j’avais 10-15 parties multi et solo dans les jambes avant).

Il faut s’avoir que la campagne ajoute des contraintes/difficultés supplémentaires donc j’ai trouvé le mode campagne solo plus compliqué qu’une partie solo classique.

Si c’était à refaire je descendrais d’un cran et jouerait en niveau 5.

Après les défaites n’empêchent pas de continuer la campagne donc quelque soit le niveau choisit tu prendras du plaisir.

Bonjour,
je suis au chapitre 1 et déjà je ne comprends pas bien (ça commence bien…)
que faut il faire avec le site crash d’avion placé sur les 2 boussoles ?
on peut l’utiliser comme un site ordinaire et sans prendre de carte histoire et donc sans récupérer un marqueur (celui qui sert à accéder à la recherche), c’est bien ça ?
si ma compréhension est bonne, on l’utilise qu’une fois ? Faut il réveiller un gardien ?

erreur de post

Brunodu85 dit :Bonjour,
je suis au chapitre 1 et déjà je ne comprends pas bien (ça commence bien…)
que faut il faire avec le site crash d’avion placé sur les 2 boussoles ?
on peut l’utiliser comme un site ordinaire et sans prendre de carte histoire et donc sans récupérer un marqueur (celui qui sert à accéder à la recherche), c’est bien ça ?
si ma compréhension est bonne, on l’utilise qu’une fois ? Faut il réveiller un gardien ?

Tu places la tuile Site 1 de "l'avion écrasé dans la jungle" sur le site de départ ("tente") qui rapporte 2 boussoles.
Sous la tuile de l'avion écrasé, tu places la carte de l'avion.
Tu peux te rendre normalement sur ce site, considéré comme une site de départ (donc accessible avec une simple botte) pour récupérer 2 boussoles ou bien bénéficier de l'autre option de cette tuile (gagner un objet de la rivière : on considère que tu fouilles l'épave de l'avion).
Tu peux faire cette action aussi longtemps que tu as des archéologues et que tu te rends sur ce site.
Quand tu te rends dessus, tu ne gagnes pas d'idole (puisqu'il ne compte pas comme un site de niveau 1 et de toute façon, de mémoire, il n'y a pas de gain d'idoles en explorant les sites de ce scénario) et tu ne gagnes pas non plus de marqueur d'histoire (je sais pas comment ils ont traduit "story marker") puisqu'il compte comme un site de base (tente).
Tu ne places pas non plus de gardien sur ce site.

A tout moment dans ton tour de jeu, en tant qu'action principale, tu peux payer 5 pièces pour récupérer la carte de l'avion et la prendre directement dans ta main (en gros tu as réparé l'avion). Tu n'as même pas besoin d'être positionné sur le site pour faire cette action.
A partir de ce moment, tu défausses la tuile de site 1, et le site redevient le site de départ ordinaire, qui permet (uniquement) de gagner 2 boussoles.
J'espère que c'est plus clair.

Merci Seb.M
oui c’est clair, tout est bien détaillé.

Bonsoir, 

Quelqu’un d’autre aurait un retour à faire concernant la difficulté ? Pour l’instant j’ai 6 parties multi et 3 solo ( automa lvl 0, puis lvl 2, puis lvl 4). Et pour l’instant aucune de mes parties solo ne m’ont vraiment posé problème.  Je termine avec respectivement 79,73,85 alors que l’automa terminé avec 56,59,63. J’essaie toujours de trouver la “bonne” difficulté avant de commencer la campagne. 

Est ce que les cartes violettes changent vraiment la donne ? Quelqu’un se souvient du score d’un de ses automa avec cartes violettes ? 

Merci beaucoup :blush:

Bonjour, 

Je vais me répondre à moi même :grin:. Ça servira peut être pour quelqu’un d’autre. 

J’ai testé l’automa en difficulté 7 d’abord (3 cartes rouges et 2 violettes), puis en difficulté maximum donc 10 ( 5 cartes violettes). 

Dans le premier cas je l’ai emporter de peu (77 à 74). 
Et dans le second cas je me suis fait rouler dessus… (59 à 94). Mon mauvais score n’a rien à voir avec la difficulté, j’ai juste fait la plus mauvaise partie depuis que je joue à Narak :sweat_smile: (le tirage des cartes y étant pour beaucoup) Par contre l’automa a fait un score énorme. Bien trop haut pour que j’espère le battre pendant la campagne. Je vais donc m’en tenir à lvl 7 ;). 

Je remarque en tout cas que les cartes sont beaucoup plus difficile que les rouges et releve sacrément le défi. 

Bon jeu à tous.