Les rois du ring

Bonjour à tous, je vous propose un petit jeu de combat fun, avec une regles amusante et sans prétention ou le but est de mettre KO son adversaire

Le système de jeu, permet de faire s affronter deux personnages minimum sur un ring carré de 5 cases par 5 cases



La regle de jeu

Le jeu se joue avec un minimum de deux combattants disposé sur un ring de 5 cases par 5 cases, les mouvements et les coups sont gérer par le systeme de cartes classique. Chaque joueur dispose de 10 points d'endurence et doit mettre KO son adversaire.

Chaque joueur tir une carte du paquet, le plus fort sera le premier joueur.

Les personnages seront placé dans les coins de rings opposés. On remet les cartes dans le paquet et on mélange. La valeur des cartes n'a ensuite aucune importance, seul le type importe ( coeur ou trèfle par exemple ).

On distribue 5 cartes à chaque joueurs, chaque joueur joue l un apres l autre, un joueur peut lors de son tour jouer entre zéro ou 5 cartes sachant qu' il ne peut jamais en avoir plus de 5 en mains et qu' il ne peut en piocher que deux à la fin de son tour de jeu. Un joueur peut défausser le nombre de carte qu il désire.

Une carte permet de se deplacer ou de frapper que vers une case adjacente

Les cartes carreaux servent à faire frapper soit en verticale soit a l'horizontale et font perdre 1 point d'endurence

Les cartes coeurs servent à frapper en diagonales et fond perdre un point d'endurence.

Les cartes piques servent pour déplacer le personnage d'une case verticale ou horizontale

Les cartes trèfles servent a déplacé le personnage en diagonale.

Une frappe peut soit retirer un point de vie à un adversaire soit le faire reculer dans le sens de la frappe (s'il a la place de reculer bien sur ).



Règles spéciales

La place du champion:La case centrale est la place du champion, la figurine qui est dessus lorsqu'elle frappe retire deux points d'endurance à son adversaire

Coup bas . Un joueur lors de son tour, peut défausser trois cartes pour obliger un joueur adverse à en défausser deux de son choix.

Fourberie. La carte joker permet lorqu'elle est joué de piocher une carte dans un jeu adverse.

Tomates. un joueur qui ne fait aucune action de jeu ( c est a dire qu'il ne pose pas de carte ), énerve le publique, qui lui envoie des tomates, le joueur perd alors un point d'endurance.

On joue avec un jeu de 34 cartes à deux joueurs ( 32 cartes plus deux jokers ), en une seule pile de pioche, pour avoir un seul et unique vainqueur à la fin.

A plusieurs joueur le paquet de carte sera de 54, remélangé si nécessaire


Pour le ring

Les seules obligation est d avoir un ring de 5 cases par 5 cases carré, la taille n a pas d importance, l univers est libre, c'est a chacun de créér ce qu il lui plait, quelques photos sont en exemple :D



Chien sauvage

Salut
Je n'ai pas testé les règles mais je trouve ton univers ludique très sympa et original !!!

Si tu as l occasion de tester avec ton groupe de joueur, j'en serais enchanté. :wink:

Chien sauvage

Plus de 100 lectures et pas de commentaire ni critique sur la regle de jeu :cry: .

Chien sauvage... :pouicnul:

Même s'il y a quelques idées, le système est très classique et peut évoquer plein d'autres jeux qui existe déjà : Hajime (en premier), sinon, Duell, Baston, ou un certain Ze Ring (de frad darevil) dont on a parlé ici ce forum par exemple
Pour le coup des cartes, je trouve ça trop limitatif... Là, comme ça, je dirai que ça pourrait être plus fun (et plus rapide que des cartes) de remplacer les cartes par des dés : 5 dés avec, par exemple, 3 faces avec des flèches (pour bouger), 2 faces avec des poings (pour frapper) et la dernière face avec des écussons (pour éviter les coups). Il faudrait 2 sets de 5 dés (1 par joueur)
A ton tour de jeu, tu jettes les dés et tu les utilises (tout ou partie) : Eventuellement, avec de les utiliser, tu peux en rejeter certains (tout ou partie) en dépensant 1 pt d'end. (pour pouvoir faire des trucs si tu as un mauvais tirage).
Quand tu te prends un coup, tu te perds à priori le nombre de dés poings qu'a fait l'adversaire, sauf que tu peux essayer d'esquiver le coup avant. Pour cela, tu jettes autant de tes dés qu'a jeté l'adversaire. Si tu obtiens des écusssons, tu évites la perte d'autant de points d'endurance.

Les cas spéciaux serait alors à adapter :
tomate : si tu obtiens au moins 3 écussons lors de ton premier tirage de dés d'action, alors l'effet « tomate » s'applique.

> A voir :

Sinon, tu veux faire un système générique, mais à mon avis, il faudrait que tu ajoutes un contexte plus précis à ton jeu : C'est, je crois, tout l'intérêt de ce type de jeu de baston :
Exemples : Baston (= baston de blousons noirs), Ninja versus Ninja (parodie de films d'arts martiaux) ; Ze Ring (combat de boxe), Swashbuckler (combat de pirates dans une taverne ou sur le pont d'un navire), ...
Cela créerait une envie plus forte autour de ton jeu (si le contexte est bien choisi) et cela te permettrait aussi de trouver d'autres idées pour personnaliser plus qu'il ne l'est le jeu.

Sur le manque de réactions de tric-trac : pas de quoi s'affoler, c'est normal ! (chiant, certes, mais normal) – Entre ceux qui débarquent sur ton sujet par hasard, ceux qui le lisent en travers pour voir si ça l'est intéresse ou non, ceux que cela intéresse mais qui ne voient rien de plus à ajouter, ceux que ça n'intéresse pas du tout... Il ne faut pas s'attendre ici à être attendu ou encouragé. De la même façon, il ne faut rien attendre de qui que ce soit ! Dans la protozone aussi, c'est la crise ! Juste, il ne faut pas se décourager pour autant : Si tu estimes que ce que tu fais est intéressant (ne serait-ce que pour toi), fais ce que tu as à faire et continue ton chemin ; si tu es sur ta voie, le reste importe finalement peu !
Bonne continuation ! :wink:

Merci beaucoup. :D je suivrais donc ma voie :china:

Chien sauvage

Il te restes plus qu'à nous mettre ta photos avec les pokemons :mrgreen:
En tout cas, c'est celle qui m'a donné le plus envie de jouer à ton jeu :oops:

Stéphane