Les répliques mythiques du cinéma

Ah oui, c'est les timides kekchoze là, avec Poelvoorde...

EDIT : Les Émotifs anonymes

Voilà, c'est cela

J'essaie de vous en trouver une dans la journée.

Ben alors?

C'est pas en mangeant des hot dogs ou en te curant les dents comme moi que tu entreras dans la peau d'un flic.
Nous on vit ce job. Tu comprends la nuance ?
Nous c'est pas pour jouer. Chaque fois qu'un flic s'approche d'une bagnole à l'occasion d'un simple contrôle il sait qu'il peut avoir à tuer ou qu'il peut être tué lui aussi. Ça s'acquiert pas en trimbalant un flingue en plastique sur le mollet et en frimant toute la journée.
(...)
Nous on a droit qu'à un essai, et on y joue notre vie.
Et si on se plante, bang ! On baisse le rideau...

Le jour de l'entrainement (Training Day en VO ? )

C'est pas dans Southland Tales? La citation me dit un truc mais je crois pas avoir vu training day...

Triz dit:
C'est pas en mangeant des hot dogs ou en te curant les dents comme moi que tu entreras dans la peau d'un flic.
Nous on vit ce job. Tu comprends la nuance ?
Nous c'est pas pour jouer. Chaque fois qu'un flic s'approche d'une bagnole à l'occasion d'un simple contrôle il sait qu'il peut avoir à tuer ou qu'il peut être tué lui aussi. Ça s'acquiert pas en trimbalant un flingue en plastique sur le mollet et en frimant toute la journée.
(...)
Nous on a droit qu'à un essai, et on y joue notre vie.
Et si on se plante, bang ! On baisse le rideau...


The Hard Way; La maniere forte en VF

Roxxor dit:The Hard Way; La maniere forte en VF

Yep !

A toi !

Father: The mill's closed. There's no more work. We're destitute.
Children: Ohhhhh.
Father: I'm afraid I have no choice but to sell you all for scientific experiments.

Roxxor dit:Father: The mill's closed. There's no more work. We're destitute.
Children: Ohhhhh.
Father: I'm afraid I have no choice but to sell you all for scientific experiments.


Meaning of life of course

"Every sperm is sacred, every sperm is goooood" c'est le genre de film qui devrait être déconseillé aux cardiaques...

le Zakhan noir dit:
Meaning of life of course


Of coursement, a toi

Ok voici donc:

"Ah, Steve, entre mon petit... Je t'ai trouvé un club ça y est..... Martigues. Tu verras, il fait beau là-bas. Ben quoi, pourquoi tu fais cette tête? Je te l'ai déjà dit plein de fois Steve.... essaye la créatine, et tu verras la Juve!"

A tout hasard , "3 zéros" ?

Bravo c'est ça... un film absolument à éviter quand on n'aime pas le foot, mais totalement indispensable dans le cas contraire!

J'avais un chouilla oublié donc je relance:

- Remember that favorite game of yours?
- "Who's the Better Killer?"
- Let's play.

2 films , 2 jeux vidéos et un animé pour vous aider.

Hmmm je l'ai vu en francais, ca donnait plus :

- tu te rappelles ton jeu préféré ?
- quoi ? Qui bute le mieux ?
- On fait une partie ?

Et c'était dans les Chroniques de Riddick (la suite de pitch Black et je passe pour citer les jeux)

Exact, à toi la main.

Je vous propose donc une nouvelle réplique :

"J'ai dépensé sans compter !"

(à noter que le personnage la sort a plusieurs reprises dans le film)