24
réponses
2
followers
Par : fil | dimanche 22 mars 2015 à 11:16
fil
fil
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos lumières sur quelques points sur la règle du jeu "les poilus".
1/ Je suppose que le chef de mission change à chaque tour (sauf coup dur). Je ne vois rien dans la règle. En sens horaire? Oui, non?
2/ La parité des tuiles soutien est disproportionnée (droite, gauche). Est ce volontaire ou erreur d'impression?
3/ Quand on nous demande de piocher des cartes (coup dur "maladroit"), on pioche dans la pile des épreuves je suppose, la pile de la colombe?
Merci pour votre aide.
Bon jeux à tous.
Philippe
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
filbeuch dit:Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos lumières sur quelques points sur la règle du jeu "les poilus".
1/ Je suppose que le chef de mission change à chaque tour (sauf coup dur). Je ne vois rien dans la règle. En sens horaire? Oui, non?

Oui, il tourne en sens horaire. Sauf si un joueur ale coup dur où il reste chef de mission.
filbeuch dit:2/ La parité des tuiles soutien est disproportionnée (droite, gauche). Est ce volontaire ou erreur d'impression?

Erreur d'impression, il faut transformer des "Droite" en "Gauche" pour qu'il y en ait le même nombre.
filbeuch dit:3/ Quand on nous demande de piocher des cartes (coup dur "maladroit"), on pioche dans la pile des épreuves je suppose, la pile de la colombe?

Oui, dans le paquet "Colombe".
Mon top
Aucun jeu trouvé
fil
fil
Merci Deepdelver.
Félicitations pour ta réactivité un dimanche.
Philippe
Mon top
Aucun jeu trouvé
DeusXMachina908
DeusXMachina908
Salut à tous, j'ai un doute sur l'application à faire de la règle sur les soutiens.
Je comprends la séquence comme suit :
1. Un joueur se replie et choisit parmi ses soutiens disponibles 1 soutien face cachée qu'il attribuera lors de la phase de soutien en fonction de la flèche ou double flèche et son sens.
2. Arrivés à la phase de soutient, chacun révèle sont soutien et le donne conformément au point 1.
3. Si un joueur obtient la majorité des soutiens il en applique les bonus.
4. En cas d'égalité, pas de bonus.
D'où mes questions:
Pour le point 3 : après prise du bonus, où vont les jetons soutien? Dans la règle originale, il est écrit 'Les joueurs soutenus conservent les tuiles reçues' (3/4 Le Soutien). Que veut dire 'conservent'? ils conservent tous les jetons reçus à cette manche pour leur propre usage dans la suite de la partie? Ou ces jetons sont définitivement écartés de la partie?
Pour le point 4 : même question, les jetons sont-ils conservés face visible pour être accumulés par d'autres lors de la phase suivante? ou sont-ils conservés par les joueurs à égalité de la même manière qu'au point 3?
Merci de vos lumières éventuelles :)
une V1.1 des règles est dispo ici, mais ne m'apporte pas tous mes apaisements. Cette règle modifie certains points de manière assez considérable ! (attribution du jeton discous maintenant en fin de manche! ,par xemple).
http://www.boardgamegeek.com/filepage/115609/rules-version-11
A remarquer, cette version des règles (1.1) n'apparaît pas sur le site officiel des poilus http://www.lespoiluslejeu.fr
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zul
Zul
salut,
oui dans les 2 cas!
tu gardes les tuiles soutiens que tu as reçu (qu'elles t'aient permis ou non d'appliquer le bonus!).
Il faut donc faire attention à ce que les tuiles bonus ne soient pas concentrées dans les mains d'un même joueur!
Mon top
Space Hulk
10 ans et +
9,0
186 avis
Conan
14 ans et +
8,2
193 avis
Anachrony
15 ans et +
9,2
61 avis
The New Era
12 ans et +
9,6
13 avis
De Vulgari Eloquentia
14 à 120 ans
8,5
83 avis
Trickerion: Legends of Illusion
14 ans et +
8,9
39 avis
Vinhos
12 ans et +
8,8
74 avis
DeusXMachina908
DeusXMachina908
Donc, je reçois p.e. 3 soutiens lors de la phase repli du tour 1 que je retourne et utilise à mon profit lors de la phase de soutien du tour 1 ;
Lors de mon repli au tour 2 je peux attribuer l'un de ces 3 soutiens à un joueur qu'il utilisera lors de la phase soutien du tour 2?
Il y aurait donc une circulation permanente de soutiens parmi les joueurs?
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Tout à fait
Mon top
Aucun jeu trouvé
DeusXMachina908
DeusXMachina908
Merci!
Mon top
Aucun jeu trouvé
poldeold
poldeold
Bonjour.
Très petit jeu sympha.
Une question probablement très stupide: la carte "Joyeux Noël" permet de défausser une carte Coup dur joué devant n'importe quel joueur. Mais après avoir joué "Joyeux Noël" cette carte est immediatement defaussée elle même? Ou elle reste en jeu devant le joueur?
Merci à l'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zul
Zul
elle est défaussée...
Noël ne dure pas toute l'année :wink:
Mon top
Space Hulk
10 ans et +
9,0
186 avis
Conan
14 ans et +
8,2
193 avis
Anachrony
15 ans et +
9,2
61 avis
The New Era
12 ans et +
9,6
13 avis
De Vulgari Eloquentia
14 à 120 ans
8,5
83 avis
Trickerion: Legends of Illusion
14 ans et +
8,9
39 avis
Vinhos
12 ans et +
8,8
74 avis
poldeold
poldeold
ppzul dit:elle est défaussée...
Noël ne dure pas toute l'année :wink:

Merci :)
Une autre petite question qui ressort de notre dernière partie.
Si j'ai devant moi la carte Coup Dur "Orgueilleux" (qui m'oblige de replier seulement comme dernier) qu'est qui se passe si je n'ai plus de cartes en main, mon personnage a son porte bonneur actif, je n'ai pas de discours e les autre joueurs sont encore un jeu?
Je suis obligé a utiliser mon porte bonneur pour rester en jeu (même si il n'y a pas la menace indiqué sur mon personnage en jeu) ou je peux dans ce cas me replier?
ça vaut aussi pour les discours?
Salut
Mon top
Aucun jeu trouvé
prophet666
prophet666
J'ajoute ma question:
Quel niveau d'information sur nos cartes est-il possible de donner aux autres joueurs?
Par exemple, peut-on dire que l'on possède une carte épreuve de type hiver?
Mon top
Nations
14 ans et +
8,7
57 avis
Mage Knight
14 à 99 ans
9,0
121 avis
Love Letter
8 ans et +
7,9
111 avis
Ludo du Couserans
Ludo du Couserans
Salut,
Pour La question juste au dessus de celle d'avant:
Lorsqu’un joueur n’a plus de carte en main, il peut toujours se replier, quelques soient les Coups Durs actifs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sanosuke06
Sanosuke06
Bonjour
- Une confirmation concernant le coup EGOISTE :
Il faut bien donner son soutien (gauche ou droite) au joueur possédant cette carte mais lui garde t il également son soutien pose ?
- A deux joueurs si la mission est un échec et qu aucun des 2 joueurs n a joué de soutien, le joueur virtuelle en joue t il 1 ?
Merci par avance
Mon top
Alchimistes
13 ans et +
8,9
104 avis
Loony Quest
8 ans et +
8,0
199 avis
Bruxelles 1893
14 ans et +
9,0
163 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1518 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Dixit
8 ans et +
8,7
873 avis
Minivilles Green Valley
7 à 109 ans
7,2
34 avis
pink
pink
Bonjour,
différentes questions sur le jeu "Les Poilus" :
1- Lorsqu'un joueur a le coup dur "Tyrannique" qui récupère le discours ? Suivant les anciennes règles c'est le joueur à droite, selon la v2 des règles c'est l'ancien chef de mission dans ce cas, ce serait lui qui récupère le discours ?
2- Avec le coup dur "Etourdi", la défausse de tuile soutien se fait avant ou après avoir fait son choix de soutien ?
3- Enfin la plus poilue :kwak: ! Il y a une carte neige sur la mission en cours, j'ai un traumatisme neige et la carte coup dur "Maladroit". Je décide de me replier. Je tire une carte neige. La mission est-elle échouée ? Est ce que l'on tient compte du café que j'ai mis ?
Merci !
Mon top
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
174 avis
Hanabi
8 ans et +
8,3
521 avis
L’Année du Dragon
12 ans et +
8,7
182 avis
Les Poilus
10 ans et +
8,0
69 avis
Blake & Mortimer - Witness
10 à 97 ans
8,6
70 avis
Sherlock Holmes - Détective Conseil
12 ans et +
8,7
465 avis
pink
pink
Voici la réponse officielle de l'éditeur :
"1°/ Lorsqu'un joueur est "Tyrannique", il n'y a pas de jeton Discours attribué ! (C'est dorénavant inscrit sur la carte Coup Dur de la V2)
2°/ Avant. (idem)
3°/ Mission échouée. Non. (Let it snow ! Let it snow ! Let it snow !)"
Mon top
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
174 avis
Hanabi
8 ans et +
8,3
521 avis
L’Année du Dragon
12 ans et +
8,7
182 avis
Les Poilus
10 ans et +
8,0
69 avis
Blake & Mortimer - Witness
10 à 97 ans
8,6
70 avis
Sherlock Holmes - Détective Conseil
12 ans et +
8,7
465 avis
Sanosuke06
Sanosuke06
.erci pour ces précisions
Mon top
Alchimistes
13 ans et +
8,9
104 avis
Loony Quest
8 ans et +
8,0
199 avis
Bruxelles 1893
14 ans et +
9,0
163 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1518 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
445 avis
Dixit
8 ans et +
8,7
873 avis
Minivilles Green Valley
7 à 109 ans
7,2
34 avis
greenangel
greenangel
Bonjour,

J'envisage d'acheter le jeu les poilus mais je me pose des questions.

La nouvelle boite "armistice", c'est une extension ou pas ? 
certain disent que que oui et d'autres que non, alors j'aimerais comprendre ?

Enfin pour ceux qui l'on testé, je jeu est bon en solo ?

Merci de vos réponses
Mon top
Aucun jeu trouvé
Eole20
Eole20
Alors j’ai la 1ere édition du jeu + l’extension et je possède aussi l’edition armistice 

Donc Armistice n’est pas une extension : c’est plus une V2 deluxe du jeu initial.

Tu y trouveras un mode campagne (qui fait un peu penser à un legacy mais tout est réutilisable) qui t’invite à ajouter des cartes et des règles au fur et à mesure.


C’est très bien pensé et tu trouveras dans la boîte Armistice tout ce qui compose le jeu initial et l’extension et en plus de très jolies figurines 

J’ai joué quelques fois au mode solo mais avec la V1 et l’extension et j’avais bien aimé. C’etait Tendu mais cela date donc je ne me rappelle pas de tout.
Toutefois, attention, dans Armistice, le mode solo n’est pas compatible avec le mode campagne.
Mon top
Aucun jeu trouvé
serraangel
serraangel
Salut, je ne peux pas te répondre pour le jeu en solo. Mais pour le reste, tu retrouves les mêmes cartes que celles du jeu de base et celles de l'extension, sauf qu'elles apparaissent selon un mode campagne, d'une manière séquencée.
Comme elles sont toutes numérotées, tu pourras utiliser celles que tu veux d'une manière libre, et les reclasser plus tard si tu veux refaire la campagne.
Toutefois j'ai noté une différence, c'est la carte «le bleu» proposée dans l'extension pour la version 2 joueurs (une vraie version 2 joueurs, et pas une adaptation pour deux, comme la proposait la boîte de base), eh bien je n'ai pas retrouvé cette carte dans Armistice, ce qui est fort dommage.
Armistice reste à mes yeux un incontournable si tu aimes les Poilus, c'est une vraie réussite éditoriale, une belle boîte remplie d'aventure et d'émotion ☺
Mon top
Decrypto
12 ans et +
8,9
114 avis
Ganymede
12 ans et +
8,8
111 avis
Flipships
8 ans et +
7,7
12 avis
Dragon Castle
8 ans et +
8,1
28 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Istanbul
10 ans et +
8,4
120 avis
greenangel
greenangel
Merci à vous deux !
Mais pour le mode campagne, c'est du coopératif, donc ça doit pouvoir se jouer en solo, non ?
Personne n'a essayé ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
greenangel
greenangel
Bonjour,

Malheureusement pour moi, il semble que le jeu soit en rupture de stock partout.
Quelqu'un sait si une réédition est prévue ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Eole20
Eole20
Réimpression prévue par Edge pour le 4e trimestre 2020
Mon top
Aucun jeu trouvé
greenangel
greenangel
merci beaucoup. 
j'avais contacter les auteurs qui m'avaient dit que c'était en cours mas sans préciser la date.
Mon top
Aucun jeu trouvé